Acheter des Actions BMW – Cours en temps réel et infos

Logo BMW

BMW (Bayerische Motoren Werke) est un constructeur automobile allemand qui produit principalement des véhicules destinés à une clientèle particulière. Cotée au DAX30, la société a été fondée en 1916 par Gustav Otto et Karl Rapp. Son effectif compte quelque 116 000 salariés qui opèrent depuis les quatre coins de la planète.

L’action BMW a été introduite en Bourse le 12 novembre 1918 soit au lendemain de la Première Guerre Mondiale. L’adresse du siège social de l’entreprise est Petuebring 130 à Munich, en Allemagne.

Le Saviez vous ?

BMW Vend plus de 2 millions de véhicules par an.

Informations clés

  • Code ISIN : DE0005190003
  • Secteur : Automobile
  • Indice : DAX
  • Dividende : 3.30
  • Nombre d’actions : 656.804.600

Cours en temps Réel de l’action BMW

Ses principales activités

Comptant 24 sites de production à l’échelle mondiale, BMW est un constructeur automobile qui compte et qui continue de se développer comme le prouvent les plus de 2 millions de véhicules vendus en 2014. Le groupe BMW articule aujourd’hui son activité autour de plusieurs pôles :

  • La conception, la production et la vente de voitures. Si, historiquement, BMW était spécialisé dans la construction de moteurs pour les avions, la société a aujourd’hui abandonné cette activité pour se consacrer quasiment exclusivement à la fabrication et à la commercialisation de voitures. BMW est d’ailleurs au rendez-vous sur plusieurs segments du marché automobile à travers ses différentes marques. Sur le marché du luxe, le groupe est effectivement présent via les voitures siglées Rolls Royce. Sur le marché des berlines et des automobiles haut de gamme, BMW prend le relais en sachant que la marque a su conserver une image très sportive en particulier grâce au sport automobile (motoriste en Formule 1, écurie majeure en endurance, etc.). Dans son portefeuille, le groupe peut aussi compter sur Mini, une marque à forte notoriété qui plait tout particulièrement à la clientèle féminine et aux citadins.

  • Les prestations de service. Le groupe BMW accompagne son activité de vente de voitures par la fourniture de solutions de financement visant à aider les acheteurs à s’offrir un véhicule neuf.

  • La conception, la fabrication et la commercialisation de motos. Depuis 1923, sous la marque BMW Motorrad, le groupe fabrique et vend des motocyclettes. Il produit ainsi des maxi-scooters (série C), des motos de 449 à 1649 cm3 (séries F, G, K ou R) et des motos sportives (série S). Ce dernier segment de marché est très important pour la marque qui utilise énormément le sport pour communiquer (rallye Dakar, championnat Superbike, etc.).

Investir sur BMW

Si vous souhaitez prendre une position sur BMW il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • Le secteur de l’automobile
  • Immatriculation de véhicules neufs
  • Les Nouveaux Modèles
  • L’analyse Graphique

Comment trader l’action BMW ?

Avec les CFD vous allez pouvoir acheter/vendre dès aujourd’hui l’action BMW très facilement. Vous pouvez essayer le mode démo gratuitement !

Tradez l’action BMW dès mainteant !