Acheter des Actions EDF – Cours en temps réel et infos

Logo EDF

EDF (Électricité de France) est une entreprise française qui est aujourd’hui le premier producteur et fournisseur d’électricité à l’échelle mondiale. Cotée à Euronext Paris (SBF 120) depuis sa sortie du CAC40 le 21 décembre 2015, la société créée par Marcel Paul le 8 avril 1946 peut compter sur un effectif de 160 000 salariés majoritairement basés en France.

EDF a toutefois mis de longues années avant d’introduire une partie de son capital en Bourse. Il a effectivement fallu attendre la privatisation du groupe en 2004 et le délai des démarches pour que l’action soit finalement disponible le 21 novembre 2005. L’entreprise a son siège social au 22-30 avenue de Wagram dans le 8ème arrondissement de Paris.

Le Saviez vous ?

Thomas Piquemal, l’ancien directeur financier du groupe EDF a démissionné en Mars 2016  « en désespoir de cause » sur le projet Hinkley Point qui pour lui, présente un risque majeur pour EDF.

Informations clés

  • Code ISIN : FR0010242511
  • Secteur : Energie
  • Indice : SBF 120
  • Dividende : 1
  • Nombre d’actions : 2.010.940.638

Cours en temps Réel de l’action EDF

Ses principales activités

Numéro 1 français de la production, de la commercialisation, mais aussi de la distribution d’électricité, EDF tire son chiffre d’affaires de différentes activités :

  • La production et la vente d’électricité et de gaz naturel. EDF compte parmi ses effectifs de nombreux ingénieurs maîtrisant l’ensemble des procédés, allant de la conception de nouvelles centrales électriques à la déconstruction des structures anciennes, si bien que la société française gère l’ensemble du processus de production. En parallèle, elle est une entreprise de négoce d’énergie qui peut vendre ou acheter de l’électricité en fonction des besoins de production. Elle compte d’ailleurs plus de 40 millions de clients, particuliers et professionnels, en France, mais aussi dans le monde entier

  • La gestion de réseaux de distribution. EDF pense, construit, exploite et assure la maintenance des réseaux de distribution d’électricité basse et moyenne tension. Depuis 2011, via sa filiale RTE, EDF a aussi la charge de la gestion des réseaux de transport d’électricité à haute tension et à très haute tension qui représentent pas moins de 100 000 kilomètres de lignes rien que sur le sol français

  • La prestation de services énergétiques. Les équipes d’EDF fournissent des prestations d’ingénierie, d’exploitation et maintenance de réseaux, de gestion d’équipements de chauffage urbain et d’installation d’unités de production d’énergies renouvelables (éoliennes terrestres, éoliennes en mer, centrales hydrauliques, panneaux photovoltaïques, etc.)

Investir sur EDF

Si vous souhaitez prendre une position sur EDF il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • Le secteur de l’énergie
  • Les nouveaux conccurents
  • L’analyse Graphique
  • Nouvelles énergies

Comment trader l’action EDF ?

Avec les CFD vous allez pouvoir acheter/vendre dès aujourd’hui l’action EDF très facilement. Vous pouvez essayer le mode démo gratuitement !

Tradez l’action EDF dès mainteant !