Acheter des Actions Ford – Cours en temps réel et infos

Logo Ford

Ford Motor Company est un constructeur automobile américain qui conçoit majoritairement des voitures pour les particuliers. Cotée à la Bourse de New York, l’entreprise a été fondée le 16 juin 1903 par Henry Ford. Elle compte aujourd’hui dans ses rangs quelque 200 000 salariés qui sont répartis sur les différents sites détenus par le constructeur, et ce sur tous les continents.

L’action Ford Motor a été introduite en Bourse en 1956 soit une petite dizaine d’années après la mort du créateur de l’entreprise. Son siège social se situe au 1 Road American à Dearborn, dans l’État du Michigan aux USA.

Le Saviez vous ?

Henry Ford, le fondateur, est décédé le 7 avril 1947 à 83 ans.  

Informations clés

  • Code ISIN : US3453708600
  • Secteur : Automobile
  • Indice : NYSE
  • Dividende : 0
  • Nombre d’actions : 3.973.240.869

Cours en temps Réel de l’action Ford

Ses principales activités

Après avoir longtemps occupé le rang de second constructeur mondial, Ford Motor Company a rétrogradé depuis le milieu des années 2000 et pointe désormais seulement à la 4ème place de ce classement, ceci s’expliquant par l’abandon et la cession de plusieurs marques. Pour autant, malgré ce recentrage, l’activité de ce poids lourd de l’automobile s’articule toujours autour de deux pôles :

  • La construction et la vente de véhicules. Même si Ford Motor Company ne dispose plus que de deux marques, Ford et Lincoln, dans son portefeuille, il reste un des acteurs majeurs du marché à l’échelle mondiale avec plus de 6 millions de véhicules vendus chaque année et ce principalement en Amérique du Nord, mais aussi en Asie. Ford Motor est effectivement de plus en plus apprécié sur un des principaux marchés émergents de la planète, la Chine. Avec ses modèles Mondeo, Focus, Ka ou encore Fiesta, Ford cible le grand public alors que Lincoln reste fidèle à sa philosophie de base en proposant des voitures de luxe séduisant une clientèle huppée.

  • Les prestations de services. Comme la plupart des grands constructeurs automobiles, Ford Motor accompagne son activité de commercialisation de voitures de la fourniture de solutions de financement que ce soit en vue d’un achat ou d’une location.

Investir sur Ford

Si vous souhaitez prendre une position sur Ford il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • Le secteur de l’automobile
  • Immatriculation de véhicules neufs
  • L’analyse Graphique

Comment trader l’action Ford ?

Avec les CFD vous allez pouvoir acheter/vendre dès aujourd’hui l’action Ford très facilement. Vous pouvez essayer le mode démo gratuitement !

Tradez l’action Ford dès mainteant !