Acheter des Actions Iliad (Free) – Cours en temps réel et infos

Logo Iliad Free

Iliad (Free) est un groupe français spécialisé dans le secteur des télécommunications. Cotée à Euronext Paris (SBF120), cette société a vu le jour en 1991 sous l’impulsion de Xavier Niel après que ce dernier ait racheté un éditeur de services télématiques pour adultes. Elle emploie un peu moins de 8 000 salariés qui se répartissent entre la France et le Maroc.

L’action Iliad a été introduite en Bourse le 30 janvier 2004, quelques mois seulement après être devenu le n° 2 des fournisseurs Internet DSL. Le siège social de l’entreprise est implanté au 16 rue de la Ville l’Évêque, dans le 8ème arrondissement de Paris.

Le Saviez vous ?

Xavier Niel est un des fondateur de l’école 42, école gratuite ouverte à tous dans Paris.

Informations clés

  • Code ISIN : FR0004035913
  • Secteur : Télécommunications
  • Indice : SBF120
  • Dividende : 0.47
  • Nombre d’actions : 58.642.265

Cours en temps Réel de l’action Iliad (Free)

Ses principales activités

Deuxième fournisseur d’accès à Internet en haut débit dans l’Hexagone, le groupe Iliad a su s’imposer comme un poids lourd du secteur. Son activité se concentre d’ailleurs autour de deux pôles :

  • Des prestations de télécommunications fixes. Depuis sa fondation, c’est le cœur de métier du groupe. Il offre des prestations d’accès à Internet en haut débit sous les marques Free et Alice, mais aussi de téléphonie fixe via ses filiales One. Tel et Iliad Telecom. En parallèle, le spécialiste des télécommunications est présent sur le marché de l’hébergement de sites web et de l’enregistrement de noms de domaine via sa filiale Online. Cette dernière est d’ailleurs le 2ème plus important hébergeur en France. Le groupe Iliad possède aussi le courtier en assurances en ligne Assunet et l’annuaire Annu.

  • Des prestations de télécommunications mobiles. Sur le marché de la téléphonie mobile, Iliad est présent avec la marque Free Mobile, un opérateur qui a su convaincre plusieurs millions d’abonnés grâce à une politique de prix agressive depuis le lancement de ses offres en 2012.

Investir sur Iliad (Free)

Si vous souhaitez prendre une position sur Iliad (Free) il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • Le secteur de la télécommunication
  • L’analyse technique
  • Les partenariats

Comment trader l’action Iliad (Free) ?

Avec les CFD vous allez pouvoir acheter/vendre dès aujourd’hui l’action Iliad très facilement. Vous pouvez essayer le mode démo gratuitement !

Tradez l’action Iliad dès mainteant !