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Peugeot, désormais filiale du Groupe PSA, est un constructeur automobile français produisant essentiellement des voitures pour les particuliers et des deux-roues. Cotée au CAC40, la société historique a été fondée en 1896 par Armand Peugeot alors que la holding Groupe PSA (Peugeot Société Anonyme) a vu le jour en 1965. Cette dernière emploie un peu moins de 190 000 salariés dont environ la moitié est basée en France.

L’action Peugeot a été introduite en Bourse le 2 juin 1925. Son siège social se situe 75 avenue de la Grande Armée dans le 16ème arrondissement de Paris, mais un déménagement est prévu à Rueil-Malmaison, dans les Hauts de Seine, dans le courant de l’année 2017.

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En 2014, le chinois Dongfeng et l'état français sont rentrés au Capital de PSA dans le cadre d'une augmentation de capital de 3 milliards d'euros.

Cours en temps réel et graphique historique

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Ses principales activités

Véritable fleuron de l’industrie française, le groupe PSA est aujourd’hui leader du marché automobile en France et il occupe le second rang à l’échelle européenne. Plusieurs activités contribuent à son chiffre d’affaires :

  • La conception, la production et la commercialisation de voitures particulières, de véhicules utilitaires et de deux-roues. Ils peuvent être vendus sous trois marques, toutes filiales du groupe PSA : Peugeot, Citroën, mais aussi DS. La marque « au Lion », comme celle « aux deux chevrons », propose un grand nombre de modèles qui couvrent l’ensemble de la gamme et qui peuvent répondre aux attentes du plus grand nombre d’automobilistes puisqu’il est possible de trouver des voitures low-cost comme des berlines haut de gamme. DS est quant à elle la marque premium du groupe PSA comme l’attestent la berline DS 5LS ou le crossover DS 6. Comme la plupart de ses concurrents, PSA a largement internationalisé sa production afin de la rapprocher des différents marchés où il opère.
  • L’équipement automobile est aussi une activité importante pour le groupe PSA puisque sa filiale Faurecia est bien implantée sur le segment. N° 1 mondial de l’intérieur du véhicule, n° 2 mondial dans les modules extérieurs et n° 3 mondial dans les sièges automobiles, Faurecia est présent dans 30 pays. Reconnue pour ses solutions innovantes, elle oriente sa recherche autour de 3 axes que sont la performance environnementale, la réduction de consommation de carburant et les solutions de confort pour l’automobiliste
  • Les activités de financement. La filiale Banque PSA Finance assure le financement des stocks de véhicules et de pièces de rechange et propose aux clients des marques Peugeot, Citroën et DS de nombreux services associés et solutions de financement.

Ses informations Boursières

Peugeot est coté au CAC40, son code ISIN est le FR0000121501. Ci-dessous d'autres informations importantes comme le prix de l'action, la capitalisation, le nombre d'actions en circulation ou encore l'évolution du cours sur 52 semaines.

Peugeot verse t'elle des dividendes ?

Oui, voici les dividendes versés par Peugeot sur les 3 dernières années :

2019
2018
2017
0.78 €
0.53 €
0.48 €

Investir sur Peugeot

Si vous souhaitez investir sur l'action Peugeot il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • Le secteur de l'automobile
  • Immatriculation de véhicules neufs
  • L'analyse Graphique
  • La Croissance

Avis sur l'action Peugeot

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FAQ Sur l'action Peugeot

Le 22 juillet, le Groupe PSA a annoncé un bénéfice net de 595 millions d’euros au premier semestre 2020. Cela a été possible parce que l’entreprise avait des coûts de production faibles. Cela signifie que Peugeot réaliserait toujours un bénéfice même avec la moitié du volume des voitures produites. La bonne nouvelle, c’est que le carnet de commandes de l’entreprise était bien rempli, selon le PDG Carlos Tavares.

En outre, la société prévoit un rebond au second semestre. Ce rebond pourrait s’expliquer en partie par la fusion prévue avec Fiat Chrysler, d’une valeur de 44 milliards d’euros. La fusion devrait être achevée au premier trimestre 2021, donnant naissance au groupe Stellantis.

L’annonce que le Groupe PSA avait réalisé un bénéfice de 595 millions d’euros au premier semestre 2020 a suffi à rendre les investisseurs haussiers sur le titre Peugeot. Le cours de l’action Peugeot est passé de 1,8 milliard d’euros au premier semestre 2019 à 1,5 milliard d’euros au second semestre 2010. Bien qu’il s’agisse d’une baisse des revenus, il est encourageant de constater que l’entreprise a pu faire des bénéfices malgré la pandémie de la COVID-19. La bonne nouvelle est que Peugeot a bénéficié d’un rebond des ventes en juin et juillet, indiquant une possible reprise de l’industrie automobile.

La fusion tant attendue entre Fiat et le Groupe PSA n’a toujours pas eu lieu. La Commission européenne mène des enquêtes sur les questions d’antitrust, car la fusion donnerait naissance au quatrième plus grand constructeur automobile du monde. La Commission craint qu’une fusion entre les deux entreprises ne nuise à la concurrence.

Si la fusion venait à échouer, la société mère de Peugeot, PSA, pourrait perdre une grande partie de son attrait et le titre chuterait.

Oui, la Peugeot e-208 est la voiture à hayon entièrement électrique de la société et a bonne presse.

Bien que Peugeot ne produise pas beaucoup de voitures électriques, la société est un leader dans la production de moteurs à combustion à faibles émissions.

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