Le cours du Bitcoin s’envole depuis quelques jours

BitcoinLe Bitcoin, la monnaie virtuelle qui à connue de nombreuses périodes de volatilité, s’envole depuis maintenant plusieurs jours.

En effet, depuis le 1er novembre le cours est passé de 320$ à 500$, soit une augmentation d’environ 60% en 4 jours seulement. Sur un mois, le Bitcoin à pris plus de 100%.

Pourquoi une telle hausse?

Il est difficile de justifier ou de donner une raison particulière à une hausse de 60% en 4 jours mais beaucoup d’analystes affirment que la raison principale est la demande de plus en plus forte en chine envers le bitcoin qui ferait grimper le cours, notamment à cause de la défiance des chinois concernant le yuan.

Attention à cette hausse soudaine

Le cours du bitcoin est particulièrement volatile, il arrive très souvent qu’après une telle hausse, le bitcoin rechute dans les jours à venir. De plus, demain (le 5 novembre), 44.341 bitcoins seront mis aux enchères à la suite d’une saisie des bitcoins du site Skilroad. Cela va à coup sur, amener une forte volatilité.

Comment profiter de la volatilité du Bitcoin?

Il est possible de trader le bitcoin sur la plateforme de trading Plus500 par exemple. Il est important de rappeler qu’en période de forte volatilité, trader les CFD Bitcoins comportent des risques.

Notre sélection de courtiers :

Revue Plus500
Revue IG
Revue Etoro