L’investissment en action : quel est le moyen le plus simple pour acheter des actions ?

Acheter des actions
L’investissement en actions est de plus en plus convoité par les investisseurs. Ce marché est attractif en raison des forts rendements qu’il peut offrir. Lors de la crise du COVID-19 en 2020, les principaux indices boursiers ont chuté puis ont remonté de plus de 35 % en l’espace de deux mois, offrant ainsi des opportunités aux investisseurs, qui ont pu tirer parti des fluctuations des prix des actions à la hausse et à la baisse.

Cela a notamment été possible par le biais de produits dérivés tels que les CFD. Avant de voir le trading des actions par ce biais, découvrons ce qu’est une action et comment fonctionne ce marché.

Pourquoi acheter les actions ?

Les risques de l’investissement en actions

Le risque est inhérent à tous les instruments financiers. Par conséquent, il est important de les minimiser autant que possible, tout en maximisant ses profits. Voyons à présent les risques auxquels vous serez confrontés en négociant les actions.

Les différentes manières d’acheter une action

Il y a différentes façons d’acheter une action. Cette diversité, on la doit aux produits dérivés.

Conclusion

Les actions sont un moyen de diversification efficace pour les investisseurs souhaitant augmenter leur exposition au niveau de leur portefeuille. Elles permettent d’investir dans n’importe quel secteur et grâce aux produits financiers qui en dérivent, il est plus facile de les acheter ou de les vendre.

Les CFD sur les actions offrent un certain nombre d’avantages et sont potentiellement lucratifs pour les traders et spéculateurs. Mais en raison des gains potentiels importants, les risques sont tout aussi élevés. C’est pourquoi l’élaboration d’une stratégie de négociation est primordiale lorsque l’on se lance en bourse.