Markets, la plateforme qui revendique du trading de haut niveau

Présentant une interface fluide et moderne, Markets fait partie des brokers les plus ambitieux : il œuvre quotidiennement pour développer des outils très pointus, dans l’optique de proposer l’expérience de trading la plus complète et la plus satisfaisante possible. Ce site permet de choisir entre de nombreux produits d’investissement, tout en bénéficiant d’avantages appréciables comme l’accès à des spreads parmi les plus bas du milieu.

Screen Markets

Un leader reconnu pour son excellente maîtrise des outils de trading

Fondé en 2006 et agréé par la CySEC depuis 2008, Markets ne fait pas partie des acteurs les plus historiques en matière d’investissement sur le web. Pourtant, il a su rapidement s’imposer avec une approche plutôt novatrice de la pratique. Très connu des amateurs de football en raison de son partenariat avec Arsenal, Markets réussit chaque année à agrandir sa communauté grâce à une communication savamment maîtrisée. Mais si la société rencontre un véritable succès, c’est aussi parce qu’elle permet aux traders de s’épanouir pleinement, avec un large choix de produits et de nombreux outils qui les aident à manipuler leur argent au quotidien.

Trader en ligne avec Markets, comment ça marche ?

Markets, que l’on connaît également sous l’appellation « Marketsx », offre la possibilité de trader avec des spreads réduits, tout en obtenant un service « VIP » basé sur une assistance complète et des outils de pointe pour analyser les marchés.

Trader partout dans le monde

Faisant intégralement partie de la TradeTech, Markets.com est une filiale de Playtech PLC cotée sur le marché principal de la Bourse de Londres. Cette société de l’indice FTSE 250 possède des entités au Royaume-Uni, en Europe, en Australie, en Afrique ainsi que dans les îles Vierges britanniques.

Sur chacun de ces territoires, Markets respecte les règles de l’autorité compétente à échelle locale (CySEC en Europe, FCA au Royaume-Uni, FSCA en Afrique, ASIC en Australie et FSC sur les îles Vierges).

Au moment d’ouvrir son compte et de se lancer sur Markets, chaque trader peut déterminer le territoire sur lequel il souhaite investir. Le site communique en toute transparence sur les différences en matière d’effets de levier ou encore de montant du dépôt minimum : quand on se positionne sur un marché, on sait à l’avance ce que cela implique, ce qui permet d’effectuer un premier choix éclairé à l’inscription.

Trader sur de nombreux marchés avec les CFD

Au total, Markets revendique plus de 2 200 instruments différents à trader. La plateforme se révèle particulièrement complète pour tous ceux qui sont intéressés par les CFD, contrats de différence. Markets valorise ces solutions comme celles présentant l’une des croissances les plus rapides au monde.

Concrètement, cette pratique aide à se positionner dans différents milieux comme celui des devises, des métaux précieux, des énergies, de l’Index, des matières premières, des obligations (titres de créances émis par des entreprises ou gouvernements pour lever des capitaux), des actions, des fonds négociés en bourse ou encore des mélanges exclusifs Markets.com (des paniers d’actions avec des gammes plus restreintes ou un thème partagé d’actions).

Miser sur cette stratégie permet de s’appuyer sur un mode d’investissement totalement réglementé et plutôt sûr, qui peut aussi convenir aux débutants ou à ceux qui ne tradent pas depuis très longtemps.

Les principaux atouts de Markets

Idéalement, on recommande de sélectionner Markets pour faire de l’investissement en ligne quand on a un minimum de connaissances. En effet, si rien n’empêche aux débutants de se lancer, l’interface et les outils disponibles laissent plutôt penser que ce broker se destine avant tout aux traders qui ne débutent pas complètement, même s’ils ne sont pas encore tout à fait confirmés. Ces derniers profiteront pleinement des différents outils de pointe développés par Markets dans l’optique de faciliter la mise en place de stratégies d’investissement.

Événements et trading, un outil particulièrement intéressant

Afin d’anticiper correctement des événements spécifiques et de trader en conséquence, les investisseurs ont l’opportunité de manipuler l’outil « Événements et trading ». Très concrètement, il permet de s’informer sur toutes les actualités économiques susceptibles d’avoir des répercussions sur le Marché, dans l’optique de réaliser les meilleurs placements possible sur l’instant présent.

Au-delà de cette veille particulièrement intéressante, « Événements et trading » suggère aussi des analyses quantitatives très poussées qui permettent d’avoir une vision d’ensemble du contexte économique, utile pour affiner sa stratégie.

De nombreux outils d’aide pour mieux trader

En parallèle de « Événements et trading », plusieurs outils fondamentaux sont disponibles pour aider les investisseurs sur Markets. Régulièrement, les journalistes viennent partager les actualités les plus importantes sur le Dow Jones. Un rapport peut aussi être téléchargé par tous les membres de la plateforme : fourni par Thomson Reuters, il regroupe des informations permettant de connaître la notation moyenne des actions et d’autres données clés sur différentes sociétés. Une source mise à jour quotidiennement pour mieux trader en ligne !

Les utilisateurs ont également la liberté de configurer des alertes avancées pour identifier les mouvements de prix et savoir quelles sont les actualités qui peuvent avoir des conséquences sur leurs placements.

Des ressources permettant d’affûter sa stratégie

Certains outils basés sur la notion de sentiment aident à la prise de décision : c’est le cas de « Recommandations d’Analyste », qui donne des renseignements précis fournis par des experts réputés. On peut aussi s’appuyer sur « Confiance du fonds spéculatif » pour savoir ce que les principaux fonds achètent et vendent, « Trades d’initiés » pour identifier les dernières transactions d’initiés, « Opinion des blogueurs », « Alertes sur l’actualité Acuity » ou même « Sentiment sur l’actualité ».

La valeur ajoutée de Markets

Pourquoi choisir Markets plutôt qu’une autre plateforme pour trader ? C’est incontestablement une très bonne solution destinée à ceux qui souhaitent investir de la manière la plus éclairée possible, en connaissant parfaitement tous les paramètres qui peuvent influer sur le Marché.

Une plateforme réunissant beaucoup d’experts

Avec ses nombreux outils et ses intervenants expérimentés et reconnus, Markets propose une approche très qualitative et exigeante du trading en ligne. Chaque investisseur peut s’appuyer sur des sources d’informations très fiables et alimentées de façon régulière pour prendre ses décisions.

XRay, par exemple, permet de regarder des nouvelles en direct ou de visionner des émissions animées par des experts en trading. Cet outil fait partie d’une large palette de fonctionnalités que l’on peut mobiliser en vue d’avoir toutes les informations décisionnelles pertinentes pour investir de la bonne manière. Le site entretient également une réputation interactive qui lui profite : on peut interroger certains experts afin d’obtenir des réponses à certaines questions.

Solidité financière, réglementations : une plateforme sûre

Pour finir, Markets séduit pour son côté fiable et sûr : même si elle ne peut pas revendiquer des dizaines d’années d’existence comme certaines concurrentes, la plateforme perdure depuis les années 2000 et n’a cessé d'innover depuis sa création.

Elle affirme aujourd’hui sa position de leader en matière de trading sur Internet, notamment grâce à ses services VIP qui font toute la différence pour les traders expérimentés.

Prix bas, outils de pointe et parfaite connaissance du marché : investir avec Markets offre toutes les chances de tirer profit de ses placements, à condition d’y consacrer un minimum de temps et de réaliser des choix éclairés… Car il ne faut pas l’oublier, le trading nécessite un apprentissage avant de se lancer.

Tradez maintenant sur Markets

79% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.