Logo Berkshire Hathaway

Considérée comme une société de « holding » ou un conglomérat, Berkshire Hathaway est un groupe constitué de nombreuses entreprises dans divers secteurs d’activité, dont les actions sont cotées à la bourse de New-York.

Issu de la fusion entre deux sociétés textiles en 1950, le groupe Berkshire Hathaway est racheté en 1962 par Warren Buffet. Cet investisseur américain classé comme l’un des hommes les plus riches du monde au XXe siècle en fait une société d’investissement, initialement basée sur les revenus des sociétés d’assurances. Elle diversifiera ses secteurs d’activité au fil des années.

Le plus gros rachat de Berkshire Hathaway a été réalisé en 2009, avec l’acquisition de Burlington Northern and Santa Fe Railway, un transporteur ferroviaire, pour pas moins de 44 milliards de dollars.

Par la suite, le groupe effectue de nombreux autres investissements : 5 milliards de dollars dans la Bank of America en 2011, 64 millions d’actions IBM (soit 5,5 % de son capital) la même année, 50 % de l’entreprise H. J. Heinz> en 2013, 37,2 milliards de dollars dans Precision Castparts (aéronautique) en 2015.

Le Saviez vous ?
En mai 2020, Warren Buffett a vendu toutes ses actions du secteur aérien suite à la crise du Covid-19.

Informations clés

  • Code ISIN : US0846707026
  • Secteur : Investissement
  • Indice : S&P 500

Cours en temps réel de l'action Berkshire Hathaway et graphique historique

Combien coûte une action Berkshire Hathaway ? Ci-dessous, le graphique vous permettra de consulter la valeur de l'action Berkshire Hathaway.

67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Ses principales activités

La société Berkshire Hathaway se spécialise dans les investissements de tous types : cette entreprise de holding base son chiffre d’affaires sur différents secteurs d’activité.

  • Les assurances et réassurances représentent le quart de ses revenus. Elle détient différents actifs dans le domaine : Geico, American Express, Goldman Sachs ou encore Moody’s.

  • Les matériaux industriels et produits de construction représentent un autre quart de ses revenus. Parmi les entreprises dans lesquelles Berkshire Hathaway a investi, on peut nommer Clayton Homes, Johns Manville, Mitek Corporation et Shaw Industries.

  • L’agroalimentaire et la distribution en gros de produits non-alimentaires représentent environ 20 % de ses revenus, avec des marques comme Coca-Cola Company, Kraft Foods et H. J. Heinz.

  • Le transport ferroviaire de marchandises représente presque 10 % de ses revenus, notamment avec Burlington Northern and Santa Fe Railway.

  • La production et la distribution d’énergies (électricité et gaz) représentent environ 8 % de ses revenus.

  • Les autres activités représentent un peu plus de 10 % de ses revenus (textile, médias, logistique, luxe, etc.).

Chaque année, les actionnaires de Berkshire Hathaway se réunissent au CenturyLink Center Omaha – ils étaient près de 37 000 à l’assemblée de 2016.

Ses informations Boursières

Consultez ici les informations boursières essentielles comme le prix de l'action Berkshire Hathaway, la capitalisation, le nombre d'actions en circulation ou encore l'évolution du cours sur 52 semaines.

Berkshire Hathaway verse t'elle des dividendes ?

Non, Berkshire Hathaway n'a pas versé de dividendes sur les 3 dernières années.

Investir sur Berkshire Hathaway

Si vous souhaitez investir sur l'action Berkshire Hathaway il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • Les statistiques économiques
  • La croissance mondiale
  • La bonne tenue des actions
  • La gestion de Warren Buffett

Avis sur l'action Berkshire Hathaway

L'action Berkshire Hathaway va t'elle monter ? va t'elle chuter ? Donnez votre avis en votant ici et consultez les votes de nos visiteurs.

Votre sentiment sur l'action Berkshire Hathaway

Comment acheter l'action Berkshire Hathaway en 4 étapes ?

  1. Ouvrez un compte gratuitement sur Etoro en cliquant ici
  2. Effectuez votre premier dépôt d'un minimum de 200$
  3. Rechercher l'action Berkshire Hathaway sur la plateforme de trading
  4. Choisissez le montant que vous souhaitez investir et cliquez sur Achat
67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Ces actions peuvent également vous intéresser :

Action BNP Paribas
Action Deutsche Bank
Action Bank Of America