Logo Deutsch BankDeutsche Bank est, comme son nom l’indique, un groupe bancaire allemand qui compte parmi les acteurs majeurs de la finance mondiale. Cotée au DAX30, cette société a été créée en 1870 afin d’assister les entreprises allemandes à se développer à l’international. Aujourd’hui, elle est présente dans 75 pays à travers ses quelque 101 000 salariés.

L’action Deutsche Bank a été introduite en Bourse en 1974 soit longtemps après que la société ait assis sa place sur son marché national via de multiples opérations de fusions et d’acquisitions. Son siège social est implanté Taunusanlange 12 à Francfort sur le Main, en Allemagne.

Le Saviez vous ?


En 2016 Deutsche Bank fait très peur aux marchés financiers, la banque enchaîne les difficultés et certains opérateurs redoutent une faillite.

Informations clés

  • Code ISIN : DE0005140008
  • Secteur : Banque
  • Indice : DAX

Cours en temps Réel de l'action Deutsche Bank

Ses principales activités

Huitième plus important groupe bancaire d’Europe, la Deutsche Bank est un poids lourd de la finance mondiale qui tire son chiffre d’affaires de plusieurs activités :

  • La banque de détail. L’entreprise propose une vaste offre de services bancaires (collecte de dépôts, tenue de comptes, placements divers) à destination de son importante clientèle allemande à travers les enseignes Deutsche Bank, Deutsche Postbank (acquise en 2010), mais aussi Berliner Bank ce qui lui vaut d’être la banque de détail n° 1 en Allemagne. Mais le groupe a également réussi à s’internationaliser en développant son activité de banque de détail via des filiales au nom dérivé (DB Osterreich, DB UK, etc.) dans de nombreux pays européens, mais aussi aux États-Unis ou encore dans les pays émergents d’Asie.
  • La banque d’investissement et de financement. À l’image de nombreux groupes bancaires d’envergure, la Deutsche Bank a une importante activité de conseil, d’intermédiation et d’exécution afin d’aider ses clients et partenaires à conduire des opérations où son expertise est primordiale. Il peut s’agir d’une introduction en Bourse, d’une prise de participation dans une entreprise, d’une fusion-acquisition ou bien d’une intervention sur les marchés financiers. L’expérience et les savoir-faire de cette banque expliquent aujourd’hui que son portefeuille de clients professionnels soit très important.
  • La gestion d’actifs. La Deutsche Bank, via sa filiale Sal. Oppenheim propose à sa clientèle huppée et aux investisseurs des services de banque privée.
  • La prestation de services financiers spécialisés. La Deutsche Bank fournit à ses clients de nombreux services dits « complémentaires ». Il peut s’agir de crédits, de contrats d’assurance-vie, etc.

Investir sur Deutsche Bank

Si vous souhaitez prendre une position sur Deutsche Bank il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • La santé de l'économie européenne et mondiale
  • La politique des Banques Centrales
  • L'analyse graphique
  • Les risques pris par la banque

Comment trader l'action Deutsche Bank ?

Avec les CFD vous allez pouvoir acheter/vendre dès aujourd'hui l'action Deutsche Bank très facilement. Vous pouvez essayer le mode démo gratuitement !

75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si
vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

FAQ Sur l'action Deutsche Bank

Deutsche Bank fait partie des banques leaders en Allemagne. Son activité comprend particulièrement la banque privée et gestion d’actifs, la banque de détail, mais également la banque d’investissement, de financement et de marché. À ce jour, le groupe gère au moins 500 milliards d’euros d’encours de dépôt et 370 milliards d’euros d’encours de crédits. Il a à son actif 2907 agences un peu partout dans le monde dont la majorité en Allemagne. Le groupe est aussi présent en Amérique, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie Pacifique.

L’une des stratégies utilisées par les banques européennes pour accroître leur visibilité sur le marché repose sur divers partenariats. Le groupe Deutsche Bank s’est joint à cinq grands établissements financiers, dont BNP Paribas pour former la première alliance mondiale des distributeurs automatiques de billets. D’autres partenariats ont vu le jour avec le groupe Attijariwafa Bank en 2014 visant à développer une solution globale co-brandée de banque transactionnelle.

Au niveau national, les banques Commerzbank, Dresdner et DZ Bank sont les concurrents directs du groupe. Quant à l’international, parmi les principaux concurrents de Deutsche Bank nous avons : BNP Paribas, Citigroup, China Construction Bank Corporation, Bank of America, HSBC, National Australia Bank, Standard Chartered Bank, et enfin Royal Bank of Scotland.

La plus grande faiblesse de ce groupe se situe au niveau de la répartition des activités. La grande partie des revenus générés par le groupe allemand découle des activités de banque en détail tandis que les activités de banque d’investissement demeurent faibles. La deuxième faiblesse du groupe allemand est la difficulté à se développer sur d’autres marchés.

Deutsche Bank est particulièrement exposé aux changements de réglementation sur ces principaux secteurs d’activité. Cela a pour conséquence d’entraîner une décroissance importante des activités du groupe.