Logo CommerzbankCommerzbank est un important groupe bancaire allemand qui est aujourd’hui n° 2 sur son marché national. Coté au DAX30, il a vu le jour le 26 février 1870 grâce à des marchands et banquiers de la ville de Hambourg. Opérant principalement en Allemagne et en Pologne, il emploie un peu plus de 50 000 salariés.

L’action Commerzbank a fait l’objet d’une introduction en Bourse en 1962. Le siège social de l’entreprise est situé sur Kaiserplatz à Francfort sur le Main, en Allemagne.

Le Saviez vous ?


Commerzbank dispose de bureaux dans plus de 40 pays.

Informations clés

  • Code ISIN : DE000CBK1001
  • Secteur : Banque
  • Indice : DAX

Cours en temps Réel de l'action Commerzbank

Ses principales activités

Deuxième plus important groupe bancaire d’Allemagne, la Commerzbank est principalement renommée pour ses services financiers aux entreprises, quelle que soit leur taille. Voici d’ailleurs les pôles d’activité sur lesquels ce groupe allemand est présent :

  • La banque d’investissement. Parce que sa clientèle est principalement composée de très grandes entreprises, la Commerzbank est très active sur les segments du conseil et de l’intermédiation en matière financière. En effet, ses clients peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour la réalisation de nombreuses opérations comme une introduction en Bourse, une prise de participation, une intervention sur les marchés de capitaux ou même une fusion-acquisition. Experts en ingénierie financière, les collaborateurs de la Commerzbank sont réputés comme comptant parmi les meilleurs.
  • La banque de détail. La Commerzbank propose à sa clientèle de particuliers de nombreux services bancaires comme la collecte de dépôts ou bien la tenue de comptes. Mais l’établissement allemand propose aussi un large panel de services spécialisés puisqu’il peut, entre autres, octroyer des crédits variés.
  • La banque de financement. La Commerzbank est aujourd’hui la première société européenne de financements dans l’immobilier et de projets publics. Ce rôle clé, elle le doit à l’acquisition de deux entreprises qui font aujourd’hui office de filiales. Eurohypo est effectivement un spécialiste du financement immobilier (crédit hypothécaire) et du financement de projets de grande envergure alors que la Dresnder Bank s’est spécialisée dans l’octroi de prêts aux petites entreprises.
  • La gestion d’actifs. La société allemande propose aux investisseurs particuliers et professionnels une gamme complète de warrants, mais aussi de nombreux services de banque privée.

Investir sur Commerzbank

Si vous souhaitez prendre une position sur Commerzbank il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • La santé de l'économie européenne et mondiale
  • La politique des Banques Centrales
  • L'analyse graphique
  • Les risques pris par la banque

Comment trader l'action Commerzbank ?

Avec les CFD vous allez pouvoir acheter/vendre dès aujourd'hui l'action Commerzbank très facilement. Vous pouvez essayer le mode démo gratuitement !

75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si
vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

FAQ Sur l'action Commerzbank

Commerzbank est un groupe bancaire allemand avec un chiffre d’affaires en pleine croissance. Son activité s’organise autour de plusieurs secteurs tels que la banque de marché, la banque de financement avec le financement de projets privés ou publics.

À ce jour, Commerzbank s’occupe de la gestion de centaines de milliards d’encours de dépôt et de crédits en Allemagne, mais également en Europe, en Amérique ou en Asie.

Dans l’objectif de propulser sa présence sur le marché et d’obtenir de nouveaux clients, Commerzbank a signé certains partenariats. Les principaux alliés du groupe sont AXA pour le financement des institutions intermédiaires, Santander & Société Générale et BNP Paribas dans le secteur des crédits accordés aux particuliers en Allemagne.

Le groupe bancaire Commerzbank cherche également à se positionner sur le marché européen en agrandissant ses installations dans d’autres pays de la zone euro. Cependant, il est confronté à une concurrence très importante. Sur le plan national, le principal compétiteur du groupe allemand est Deutsche Bank. En Europe, son principal adversaire est l’entreprise française BNP Paribas.

La plus grande faiblesse de ce groupe se situe au niveau de la répartition des activités. La grande partie des revenus générés par le groupe allemand découle des activités de banque en détail tandis que les activités de banque d’investissement demeurent faibles. La deuxième faiblesse du groupe allemand est la difficulté à se développer sur d’autres marchés.

Le groupe reconnaît sa responsabilité envers la société et l’environnement. Il est particulièrement impliqué dans les domaines de l’éducation et du sport. De nombreux projets et initiatives sont lancés avec des partenaires du monde politique, des affaires et de la société. De même, à travers sa fondation, le groupe bancaire soutient les projets scientifiques, culturels et sociaux durables.