Logo SFR

SFR Group, anciennement Numericable-SFR, est une entreprise française du secteur des télécommunications. Coté à Euronext Paris, le groupe n’existe que depuis le 27 novembre 2014, mais il faut en revanche remonter à février 1987 pour la création de SFR par la Compagnie des Eaux. Il emploie 38 000 salariés majoritairement basés en France.

L’action SFR Group a été introduite à la Bourse de Paris en 2015. Le siège social est situé au 12 rue Jean Philippe Rameau à La Plaine Saint-Denis, dans le département de la Seine Saint-Denis.

Le Saviez vous ?


En 2014 SFR s'est fait racheté par Numericable pour plus de 13 milliards d'euros.

Informations clés

  • Code ISIN : FR0011594233
  • Secteur : Télécommunications
  • Indice : SBF 120

Cours en temps Réel de l'action SFR

Ses principales activités

Né du rapprochement entre SFR et Numéricable en novembre 2014, le SFR Group voit son activité s’articuler autour de plusieurs pôles :

  • Des prestations de télécommunications au grand public. Le groupe commercialise des offres de téléphonie sous les marques SFR et Red by SFR. Sont proposés simultanément des forfaits mobiles et une offre triple-play (téléphonie fixe, TV et Internet) disponible via ADSL, via le câble ou via la fibre. Dans ses offres fixes et mobiles, SFR Group donne accès à divers services « maison » : SFR News (chaînes d’informations en continu), SFR Sport (bouquet de chaînes sportives proposant, entre autres, la Premier League), SFR RadioTV (NextRadio TV), SFR Presse (offre de magazines et de quotidiens en accès illimité) et SFR Play (chaînes de cinéma, découverte, série ou encore jeunesse).
  • Des prestations de télécommunications aux entreprises. Via SFR Business, l’opérateur propose des solutions mobiles et fixes à ses clients professionnels qui sont près de 200 000 à l’échelle mondiale. Depuis 2014, SFR Group donne également la possibilité aux entreprises de bénéficier de solutions cloud à travers la plateforme Cloudera Enterprise Data Hub.
  • Des prestations de télécommunications aux autres opérateurs.
  • La vente d’espaces publicitaires. À travers SFR Publicité, la société cherche à monétiser l’ensemble des contenus édités et diffusés par le SFR Group.

Investir sur SFR

Si vous souhaitez prendre une position sur SFR il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • Le secteur de la télécommunication
  • Le secteur de la publicité
  • L'analyse technique
  • Les partenariats

Comment trader l'action SFR ?

Avec les CFD vous allez pouvoir acheter/vendre dès aujourd'hui l'action SFR très facilement. Vous pouvez essayer le mode démo gratuitement !

75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si
vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

FAQ Sur l'action SFR

Créée en 1987, la Société Française du Radiotéléphone (SFR) figure parmi les trois opérateurs leaders présents en France. Opérateur et fournisseur d’accès à internet, SFR maintient une place distinguée sur le marché des télécoms. Ses offres très variées sont destinées aux particuliers et aux entreprises, à travers la marque SFR Business. Elle constitue ainsi une référence au sein de l’hexagone en matière de téléphonie mobile.

SFR se distingue par plus de 30 ans d’expérience, un réseau mobile parmi les plus performants et en constante amélioration et plusieurs acquisitions.

La politique d’endettement de SFR a favorisé la croissance exceptionnelle de ce dernier qui expérimente une évolution positive de son chiffre d’affaires ces dernières années. SFR pourrait donc être mesure de se désendetter au regard de ses marges opérationnelles.

Le développement des activités de la fibre demeure très attractif pour les fonds d’investissement. SFR se met en avant et est un candidat capable de contester la supériorité des autres concurrents sur le front des infrastructures sur la fibre.

Le groupe SFR s’engage dans une démarche environnementale en s’assurant que ses processus métiers aient moins d’impact sur l’environnement. Cette démarche consiste à optimiser la récupération et le réemploi d’équipements électroniques et électriques permettant ainsi de réduire les émissions de CO2.