Logo Suez Suez, plus connu sous le nom de Suez Environnement jusqu’en 2008, est une entreprise française experte dans les prestations de services à l’environnement. Même si le groupe Suez a été créé en 1858, il est couramment admis que l’entreprise actuelle a vu le jour seulement en 2003 soit quelques mois après que les activités en lien avec l’eau et avec les déchets ne fassent plus qu’un. Elle peut compter sur plus de 80 000 collaborateurs à l’échelle mondiale.

L’action Suez a fait son entrée à la Bourse de Paris le 22 juillet 2008. Le siège social de cette société est implanté 16 place de l’Iris dans le quartier des affaires de Paris La Défense, dans le département des Hauts de Seine.

Le Saviez vous ?


Suez est détenu à plus de 33% par l'entreprise Engie.

Informations clés

  • Code ISIN : FR0010613471
  • Secteur : Environnement
  • Indice : SBF 120

Cours en temps Réel de l'action Suez

Ses principales activités

Fort d’une importance expertise et de sa grande expérience du secteur, Suez compte parmi les principaux acteurs mondiaux sur celui-ci. Son activité se décompose quant à elle autour de 3 pôles majeurs :

  • Des prestations de recyclage, de valorisation ou d’enfouissement des déchets. N° 2 européen sur ce segment de marché, Suez s’impose comme un spécialiste de la collecte des déchets de toute nature (exception faite des déchets radioactifs), de leur tri, de leur prétraitement et de leur recyclage. L’entreprise fournit aussi des prestations visant à leur offrir une valorisation matière, biologique et énergétique ou à les faire disparaître (élimination par incinération ou enfouissement). Suez excelle aussi pour dépolluer et réhabiliter des sites, mais aussi pour traiter et valoriser les boues
  • Des prestations de gestion du cycle de l’eau. En tant que n° 2 européen sur ce segment, Suez réalise des études et des modélisations des ressources souterraines et se charge de capter, traiter et distribuer l’eau. L’entreprise assure aussi la maintenance des réseaux, la collecte et l’épuration des eaux domestiques et industrielles et enfin valorise les boues issues de cette épuration
  • Des solutions de traitement de l’eau. Suez conçoit et construit partout dans le monde des usines de production et de traitement des eaux et fournit les services associés

Investir sur Suez

Si vous souhaitez prendre une position sur Suez il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • La concurrence
  • L'analyse graphique

Comment trader l'action Suez ?

Avec les CFD vous allez pouvoir acheter/vendre dès aujourd'hui l'action Suez très facilement. Vous pouvez essayer le mode démo gratuitement !

75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si
vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

FAQ Sur l'action Suez

Les investisseurs qui ont acheté des actions de Suez il y a 5 ans sont maintenant dans le rouge de près de 30 %. Au cours du mois d’août 2020, le cours de l’action a grimpé de près de 17 %. Cette hausse fait suite au rapport sur les résultats de la société pour le deuxième trimestre 2020 publié le 29 juillet. Le PDG de Suez, Bertrand Camus, avait déclaré que la société avait fait mieux que prévu au premier semestre 2020 et avait enregistré une croissance « solide » en juin, c’est le signe d’une reprise.

Oui. Dans le cadre de l’initiative « Shaping Suez 2030 », Suez va vendre sa filiale OSIS à Veolia pour environ 298 millions d’euros. Cela valoriserait OSIS à environ 13 fois son EBITDA de 2019 enregistré comme 23 millions d’euros sur une base pro forma.

Le 2 octobre 2019, Suez a annoncé un plan visant à faire de Suez « le leader mondial des services environnementaux ». Ce plan a été baptisé « Shaping Suez 2030 » et prévoit, entre autres, de faire de Suez une organisation plus légère et d’être plus sélectif en matière de croissance organique. Le PDG Camus a déclaré que Shaping Suez 2030 progresse bien et que la société économisera près de 50 % de l’objectif d’un milliard d’euros pour 2021.

Pour le deuxième trimestre 2020, les actionnaires recevront 0,45 euro par action, comme au premier trimestre de l’année. Toutefois, Suez verse des dividendes alors même que la société reste non rentable. Les investisseurs ne peuvent pas compter sur de futurs dividendes.

La plupart des analystes pensent que l’entreprise deviendra rentable dans les trois prochaines années. Il a déjà été prouvé que le projet Suez 2030 fonctionne et les investisseurs pourraient enfin être récompensés pour leur confiance envers l’entreprise. Au cours actuel de l’action, Suez semble être sous-évalué et serait une excellente opportunité d’investir.