Comment trader le Bitcoin grâce aux CFD ?

BitcoinLe Bitcoin est une monnaie virtuel dont on a beaucoup parlé dernièrement. La volatilité de cette devise est est très grande et donc elle peut être très intéressant à trader mais également très dangereuse. Grâce aux CFD, vous pouvez trader le bitcoin sur certaines plateformes comme Plus500.

Bien évidemment, tout comme d’autres produits financiers, vous pouvez très bien trader la hausse du Bitcoin comme la baisse. Comme pour le trading sur indices et autres produits, nous vous avons préparé un exemple.

Le Bitcoin, c’est quoi ?

Le Bitcoin est nouvelle monnaie virtuelle. Vous pouvez acheter des bitcoins et les revendre à des gens ou à des sociétés par l’intermédiaire de plateformes sur internet. Depuis peu, il vous est même possible de faire des achats grâce à cette monnaie via des boutiques qui acceptent ce mode de paiement.

Trader le Bitcoin avec les CFD

Grâce aux CFD vous allez pouvoir profiter des variations du cours du Bitcoin. Vous pourrez, comme pour les autres produits financiers, prendre position à la hausse ou à la baisse. Il est conseillé de faire très attention avec le bitcoin car c’est une monnaie avec une très forte volatilité.

Les CFD sont pour le moment le seul moyen de trader le Bitcoin. Pour en savoir plus sur les CFD, consultez notre guide !

Exemple de Trading sur le Bitcoin

Vous souhaitez prendre position sur le Bitcoin en pensant que le cours de la monnaie va grimper.

Vous achetez 1 contrat CFD Bitcoin = 1$ (chaque point est équivalent à 1$) au cours de 500$.

Après un petit moment, le Bitcoin se retrouve à 520$, vous vendez votre contrat CFD Bitcoin . Vous gagnez 20$ (20 points x 1$).

Si votre scénario n’est pas le bon et que le cours du bitcoin baisse et se retrouve à 480$, si vous vendez votre contrat vous perdrez 20$ (20 points x 1$).

Rappelez vous que vous pouvez garder vos CFD autant de temps que vous le souhaitez, il n’y a aucune date d’expiration. Vous vendez quand vous le souhaitez !

Dans cet exemple un contrat sur le Bitcoin vaut 1$ mais cela dépendra du broker sur lequel vous décidez de trader.

Comment trader le Bitcoin ?

Vous pouvez dès maintenant trader le bitcoin en ligne grâce aux CFD sur Plus500 et IG ! Ces deux brokers sont de confiance et existent depuis plusieurs années. Ils proposent de nombreux produits financiers à trader.

Brokers
Note
Ouvrir un compte
Logo Plus500
Revue Plus500
Visitez Plus500
Logo Xtrade
Revue Xtrade
Visitez Xtrade
Logo Etoro
Visitez Etoro