Comment trader le Bitcoin grâce aux CFD ?

BitcoinLe Bitcoin est une monnaie virtuel dont on a beaucoup parlé dernièrement. La volatilité de cette devise est est très grande et donc elle peut être très intéressant à trader mais également très dangereuse. Grâce aux CFD, vous pouvez trader le bitcoin sur certaines plateformes comme Etoro.

Bien évidemment, tout comme d’autres produits financiers, vous pouvez très bien trader la hausse du Bitcoin comme la baisse. Comme pour le trading sur indices et autres produits, nous vous avons préparé un exemple.

Quelques informations sur le Bitcoin

Le Bitcoin a été la première monnaie à être contrôlée par un protocole cryptographique aux dépens des banques centrales traditionnelles. L’idée première avec le lancement du Bitcoin était de produire un moyen d’échange, indépendamment de toute autorité centrale, qui puisse être transféré électroniquement d’une manière sûre, vérifiable et immuable. Depuis, de nombreuses cryptomonnaies ont été créées toutefois le Bitcoin surpasse de loin ses concurrents.

Connu sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto, le fondateur ou le groupe fondateurs de la première cryptomonnaie a lancé le Bitcoin en 2009. C’est un système qui permet d’envoyer des paiements entre utilisateurs sans passer par une autorité centrale, telle qu’une banque ou une passerelle de paiement. Il est créé et conservé par voie électronique et par calcul mathématique intense effectué par des ordinateurs. Le Bitcoin (BTC) est une pièce de monnaie virtuelle ou cryptomonnaie. C’est un véritable analogue de l’or en version électronique. Il ne s’imprime pas, comme les dollars ou les euros. Sa production se fait par des ordinateurs partout dans le monde, en utilisant des logiciels open-sources – tout le monde peut comprendre comment il fonctionne s’il remplit son objectif. Aussi, tout un chacun a la possibilité de participer à ce processus de calcul en principe. Dans les transactions, des montants individuels sont envoyés d’une adresse à une autre, avec une clé secrète permettant d’accéder à une adresse spécifique.

Le premier achat a été fait en 2010 avec deux simples pizzas. Depuis, les choses ont fortement évolué, le Bitcoin est devenu autant une réserve de valeur comparable à l’or qu’un investissement ou une monnaie de change.

Trader le Bitcoin avec les CFD

Grâce aux CFD vous allez pouvoir profiter des variations du cours du Bitcoin. Vous pourrez, comme pour les autres produits financiers, prendre position à la hausse ou à la baisse. Il est conseillé de faire très attention avec le bitcoin car c’est une monnaie avec une très forte volatilité.

Pour en savoir plus sur les CFD, consultez notre guide !

Exemple de Trading sur le Bitcoin

Vous souhaitez prendre position sur le Bitcoin en pensant que le cours de la monnaie va grimper.

Vous achetez 1 contrat CFD Bitcoin = 1$ (chaque point est équivalent à 1$) au cours de 500$.

Après un petit moment, le Bitcoin se retrouve à 520$, vous vendez votre contrat CFD Bitcoin . Vous gagnez 20$ (20 points x 1$).

Si votre scénario n’est pas le bon et que le cours du bitcoin baisse et se retrouve à 480$, si vous vendez votre contrat vous perdrez 20$ (20 points x 1$).

Rappelez vous que vous pouvez garder vos CFD autant de temps que vous le souhaitez, il n’y a aucune date d’expiration. Vous vendez quand vous le souhaitez !

Dans cet exemple un contrat sur le Bitcoin vaut 1$ mais cela dépendra du broker sur lequel vous décidez de trader.

Cours du Bitcoin en Temps Réel

Comment trader le Bitcoin ?

Vous pouvez dès maintenant trader le bitcoin en ligne grâce aux CFD sur les courtiers ci-dessous ! Ces 3 brokers sont de confiance et existent depuis plusieurs années. Ils proposent de nombreux produits financiers à trader.

Brokers
Note
Ouvrir un compte
Logo Etoro
Revue Etoro
Visitez Etoro
66% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.
Logo Markets Revue Markets
Visitez Markets
Logo Avatrade
Revue Avatrade
Visitez Avatrade