Logo Ebay

Créée en 1995 sous le nom d’AuctionWeb par Pierre Omidyar, eBay est un site Internet qui a pour vocation de mettre en relation vendeurs et acheteurs, dans un endroit sécurisé et ouvert. La légende voudrait qu’il ait donné naissance à cette entreprise pour aider sa femme à collectionner des Pez, ces conteneurs de bonbons verticaux à l’effigie de différents personnages de films et de dessins animés. En un an, le site Internet atteint 7,2 millions de dollars de ventes, tout en ne comptant qu’un employé auprès du fondateur. En 1996, ils s’installent dans leurs actuels bureaux à San Jose, en Californie : un an plus tard, AuctionWeb devient eBay.

L’entreprise est introduite au NASDAQ en septembre 1998, avec des actions qui atteignent 53,50 $ à la fin de la journée, pour une capitalisation totale de 52 milliards de dollars. Si son marché est majoritairement américain (États-Unis) et allemand, elle possède des sites locaux dans d’autres pays comme l’Australie, Hong Kong, l’Inde, la Turquie, la France, etc.

Le Saviez vous ?


Ebay a racheté le site d'enchères en ligne Français Ibazar en 2002 pour une somme comprise entre 66 et 112 millions d'euros.

Informations clés

  • Code ISIN : US2786421030
  • Secteur : Service / Vente en ligne
  • Indice : Nasdaq

Cours en temps Réel de l'action Ebay

Ses principales activités

Entièrement dématérialisée, l’entreprise eBay est un site Internet qui fonctionne sur le système des enchères. Mais elle possède aussi d’autres services, grâce à différentes entreprises acquises au fil des années. Voici les différentes composantes de son offre :

  • La vente entre particuliers, le cœur de l’activité, est un service proposé sur le site Internet, mais également disponible, via une application sur Apple Store et Google Play. Les différentes catégories répondent à la demande variée des acheteurs.
  • La branche eBay Classifieds Group aide les personnes à trouver ce dont ils ont besoin à travers le partenariat avec d’autres marques : Bilbasen et DBA au Danemark, 2dehands en Belgique, eBay Kleinanzeigen en Allemagne, Gumtree en Angleterre, Australie, Singapour et Afrique du Sud, etc.
  • La vente de billets (concert, matchs, etc.) est réservée à un public américain et s’effectue sur la plateforme sécurisée StubHub.

Investir sur Ebay

Si vous souhaitez prendre une position sur Ebay il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • La concurrence entre les sites d'enchères en ligne
  • La forme du marché particulier à particulier
  • L'analyse graphique

Comment trader l'action Ebay ?

Avec les CFD vous allez pouvoir acheter/vendre dès aujourd'hui l'action Ebay très facilement. Vous pouvez essayer le mode démo gratuitement !

75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si
vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

FAQ Sur l'action Ebay

Au cours du rapport sur les résultats du deuxième trimestre 2020, eBay a enregistré un revenu net de 2,9 milliards de dollars et un bénéfice par action de 1,08 dollar. Les revenus ont donc augmenté de 18 % par rapport à l’année précédente. Cette hausse des revenus est due à une augmentation de 5 % du nombre d’acheteurs actifs, qui est passé de 174 millions à 182 millions, et à une augmentation de 26 % du volume de marchandises brut.

Après avoir gagné 50 % depuis le début de l’année jusqu’au 1er septembre, l’action eBay a chuté de plus de 5 % le 8 septembre. Toutefois, cette baisse a été la même dans tout le secteur technologique en raison d’une correction du marché à la suite des records atteints dans ce secteur.

Oui, eBay verse 27,59 % de ses revenus sous forme de dividendes. Au cours du deuxième trimestre 2020, eBay a versé 0,16 $ par action aux investisseurs, ce qui représente un total de 0,64 $ de dividendes annuels par action. Les dividendes trimestriels sont en hausse par rapport aux 0,14 $ de l’année précédente.

Compte tenu de la légère croissance des revenus au cours des cinq prochaines années, le bénéfice par action pourrait atteindre 5 dollars d’ici 2025. Cela donne à l’entreprise un objectif de prix de 85 dollars. En projetant à rebours, on obtient un objectif de prix de 60 dollars pour 2020. Cela nous indique que l’action est peut-être sous-évaluée et qu’elle se vend avec une décote de 15 % pour le moment.