Logo Microsoft

Microsoft Corporation est une entreprise américaine évoluant dans le secteur de l’informatique et de la micro-informatique. Cotée au NASDAQ, l’entreprise a été créée le 4 avril 1975 par le célèbre Bill Gates et par son associé Paul Allen. Forte de sa renommée internationale, elle emploie près de 120 000 salariés dont la majeure partie est basée aux États-Unis.

L’action Microsoft a été introduite en Bourse le 13 mars 1986. Le siège social de la société se situe au Meydenbauer Center 11100 NE 6 th Street à Bellevue, dans l’État de Washington

Le Saviez vous ?


Bill Gates a décidé de donner 95% de sa fortune à sa fondation Bill et Melinda Gates.

Informations clés

  • Code ISIN : US5949181045
  • Secteur : Micro-Informatique/Internet
  • Indice : NASDAQ

Cours en temps réel de l'action Microsoft et graphique historique

Combien coûte une action Microsoft ? Ci-dessous, le graphique vous permettra de consulter la valeur de l'action Microsoft.

75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Ses principales activités

Si elle occupe encore et toujours le rang de n° 1 sur le marché de la conception, du développement et de la vente de systèmes d’exploitation et de logiciels pour PC et serveurs, Microsoft reste une entreprise dont l’activité s’articule autour de différents pôles :

  • La vente de systèmes d’exploitation destinés aux micro-ordinateurs et aux serveurs. Commercialisés sous la marque Windows, les produits les plus connus sont Windows 7, Windows XP, Windows 10 ou encore Windows ME
  • Le développement d’applications logicielles. Si Windows est principalement connu pour sa suite bureautique Office qui intègre un traitement de texte (Word), un tableur (Excel), un gestionnaire de bases de données (Access) ou encore un logiciel de création de diaporamas (PowerPoint), il est aussi à l’origine d’applications telles l’assistant personnel virtuel Cortana, le navigateur web Edge ou encore le service de stockage en ligne OneDrive
  • Le développement de jeux vidéo. Depuis 2001, avec la gamme Xbox, Microsoft a commercialisé trois consoles de jeux (Xbox, Xbox360 et Xbox One) et un grand nombre de périphériques destinés à équiper les gamers. Via sa filiale Microsoft Studios, l’entreprise a contribué au développement et à l’édition de centaines de jeux destinés à alimenter les PC Windows, mais aussi ses propres consoles. Depuis 2016, Microsoft a renforcé sa position sur le segment de marché avec l’acquisition de la plateforme de streaming Beam spécialisée dans la retransmission de parties de jeux vidéo en direct
  • Des prestations de services en ligne. Via le portail MSN.com, Microsoft donne l’accès à une messagerie électronique (Hotmail), à une application de prise de notes numériques (OneNote) ou encore au logiciel Skype ainsi que le moteur de recherche Bing.

Ses informations Boursières

Consultez ici les informations boursières essentielles comme le prix de l'action Microsoft, la capitalisation, le nombre d'actions en circulation ou encore l'évolution du cours sur 52 semaines.

Microsoft verse t'elle des dividendes ?

Oui, voici les dividendes versés par Microsoft sur les 3 dernières années :

2019
2018
2017
1.89 $
1.72 $
1.59 $

Investir sur Microsoft

Si vous souhaitez investir sur l'action Microsoft il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • La vente d'ordinateurs
  • Les activités internet du groupe
  • L'analyse graphique
  • Le développement de nouveaux logiciels

Avis sur l'action Microsoft

L'action Microsoft va t'elle monter ? va t'elle chuter ? Donnez votre avis en votant ici et consultez les votes de nos visiteurs.

Votre sentiment sur l'action Microsoft

Comment acheter l'action Microsoft en 4 étapes ?

  1. Ouvrez un compte gratuitement sur Etoro en cliquant ici
  2. Effectuez votre premier dépôt d'un minimum de 200$
  3. Rechercher l'action Microsoft sur la plateforme de trading
  4. Choisissez le montant que vous souhaitez investir et cliquez sur Achat
75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

FAQ Sur l'action Microsoft

Microsoft a fait beaucoup plus de recettes que prévu. Les analystes du marché s’attendaient à un chiffre d’affaires de 36,5 milliards de dollars, mais au lieu de cela, la société a réalisé 38 milliards de dollars. Au début, l’action a grimpé de 1 % au moment du communiqué de presse, mais elle a ensuite chuté de 2 % en dehors des heures d’ouverture. 8,9 milliards de dollars ont été versés en dividendes et les revenus de Microsoft Azure ont ralenti depuis le deuxième trimestre de 2019. Cette nouvelle a entamé la confiance des investisseurs dans le titre et a entraîné une baisse de ses performances.

Pendant des décennies, Microsoft a été un acteur constant et un titre à dividendes attrayants. La société s’est également lancée dans le cloud computing et connaît une forte croissance dans ce segment. Ces facteurs font de Microsoft une entreprise dans laquelle il est intéressant d’investir à long terme.

Le 11 août, Microsoft a annoncé qu’elle reporterait la sortie de Halo Infinite à 2021. Le jeu devait sortir en même temps que la nouvelle Xbox plus tard en 2020. Comme il s’agit d’un jeu exclusif pour la Xbox, les ventes de la Xbox pourraient également être touchées par ce report. L’action a chuté de 1 % dans les 20 minutes qui ont suivi l’annonce, mais a ensuite regagné les pertes.

Les actionnaires ont reçu 0,51 $ par action pour le quatrième trimestre de l’année fiscale 2020 et un dividende annuel de 2,04 $.

Microsoft est toujours en pourparlers avec la société mère de TikTok, ByteDance, pour racheter la filiale américaine de l’entreprise pour 50 milliards de dollars. Si l’accord est conclu, Microsoft pourrait entrer dans le secteur des réseaux sociaux.

Ces actions peuvent également vous intéresser :

Action Apple
Action Google
Action Facebook