Logo Apple

Apple est une entreprise multinationale américaine spécialisée dans l’électronique grand public et l’informatique et cotée au NASDAQ. Créée le 1er avril 1976 par Steve Jobs et Steve Wozniak, cette société emploie aujourd’hui 120 000 salariés répartis aux quatre coins de la planète puisque la marque est commercialisée presque partout sur le globe.

L’action Apple a été introduite en Bourse le 12 décembre 1980. Le siège social de l’entreprise se situe en plein cœur de la célèbre Silicon Valley au 1 Infinite Loop à Cupertino, dans l’État de Californie.

Le Saviez vous ?


Steve Jobs, le confondateur de la société Apple est décédé le 5 Octobre 2011 à l'age de 56 Ans. Depuis, Tim Cook est à la tête de l'entreprise.

Informations clés

  • Code ISIN : US0378331005
  • Secteur : Electronique/Informatique
  • Indice : NASDAQ

Cours en temps Réel de l'action Apple

Ses principales activités

Comptant parmi les marques les plus populaires à l’échelle mondiale, Apple a su se créer une clientèle internationale s’apparentant réellement à une communauté.

Le succès de la marque à la pomme se vérifie dans l’ensemble des activités qui contribuent à son chiffre d’affaires, présentées ci-dessous en fonction de leur poids économique pour l’entreprise :

  • La conception, la fabrication et la commercialisation de produits de téléphonie sous l’appellation iPhone. Lancée en 2007, cette famille de Smartphones n’a cessé de grandir avec à chaque nouveau produit de nouvelles fonctionnalités. En 2015, ce sont déjà plus de 700 millions d’iPhone qui se sont vendus dans le monde…
  • La conception, la fabrication et la commercialisation d’ordinateurs portables et d’ordinateurs de bureau sous l’appellation Mac. Pendant les 20 premières années d’existence d’Apple, la famille d’ordinateurs Macintosh (iMac, MacBook, Mac Mini, etc.) a constitué sa principale activité.
  • La conception, la fabrication et la commercialisation de supports de musique et de supports multimédias dont les figures de proue sont la famille de baladeurs numériques iPod et la famille de tablettes mobiles iPad.
  • La conception, la fabrication et la commercialisation d’accessoires divers et variés (moniteurs, serveurs, systèmes de stockage, imprimantes, cartes mémoire, etc.)
  • Le développement de logiciels destinés au grand public ou aux professionnels. Apple développe, entre autres, les systèmes d’exploitation de l’ensemble de ses terminaux, mais aussi un logiciel multimédia (iTunes), un navigateur web (Safari) ou encore un lecteur vidéo (QuickTime) pour ne citer que les plus connus puisque la marque à la pomme couvre un maximum de besoins.

Investir sur Apple

Si vous souhaitez prendre une position sur Apple il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • Le secteur de la téléphonie mobile
  • L'engouement pour la marque
  • L'analyse graphique
  • La concurrence
  • Les innovations sur l'Iphone

Comment trader l'action Apple ?

Avec les CFD vous allez pouvoir acheter/vendre dès aujourd'hui l'action Apple très facilement. Vous pouvez essayer le mode démo gratuitement !

75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si
vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

FAQ Sur l'action Apple

Le 30 juillet, Apple a annoncé d’excellents résultats financiers pour le troisième trimestre 2020, qui s’est terminé le 27 juin. Les revenus du troisième trimestre ont augmenté de 11 % par rapport au troisième trimestre 2019 pour atteindre 59,7 milliards de dollars et le bénéfice par action dilué a augmenté de 18 % pour atteindre 2,58 dollars.

Les investisseurs ont évidemment été impressionnés par les résultats, ce qui a propulsé le titre à la hausse en août et le titre se négocie maintenant 20 % plus cher qu’avant la publication des résultats financiers.

Le cash-flow d’exploitation de la société s’élève maintenant à 16,3 milliards de dollars, laissant à Apple le problème de la manière de dépenser cet argent. Apple a également annoncé qu’elle allait lancer des services groupés comme la télévision, la musique, le cloud et les jeux vidéo. Ces services ont connu une demande croissante et ont contribué à faire grimper la fortune de l’entreprise.

En septembre 2020, Apple prévoit de lancer un nouvel iPhone, qui est la principale source de revenus de la société, avec un pourcentage de 53,5 %. La scission d’actions prévue attire également de nouveaux investisseurs et fait généralement bondir les cours des actions.

Compte tenu de tout cela, c’est le moment idéal pour investir dans Apple, car la société montre tous les signes positifs d’une croissance encore plus importante.

Un fractionnement d’actions se produit lorsque chaque action d’une société est divisée en plusieurs actions. Le 31 août, les actions d’Apple feront l’objet d’une division d’actions à raison de 4 pour 1. Cela signifie que chaque personne détenant une action de la société aura alors 4 actions, mais la valeur totale restera la même. Par exemple, étant donné le prix actuel du marché de 460 dollars par action, chaque action après la division aura une valeur de 115 dollars.

Avec environ 4,276 milliards d’actions, Apple pourrait atteindre une capitalisation boursière de 2 000 milliards de dollars si le cours de l’action atteint 467,77 dollars (Fait le 19 août). Actuellement, le 15 août, les actions d’Apple se négocient à 460 dollars.

Pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2020, qui s’est terminé le 27 juin, Apple a versé un dividende en espèces de 0,82 $ par action. Compte tenu de l’excellente santé de la société, les actionnaires peuvent s’attendre à continuer de recevoir des dividendes dans un avenir prévisible.