Logo SamsungSamsung Electronics est une société sud-coréenne spécialisée dans l’industrie high-tech. Coté à la Bourse de Séoul, ce poids lourd du secteur a été créé le 13 janvier 1969 par Lee Byung Chul et n’a eu cesse de se développer depuis cette date. Il emploie plus de 220 000 personnes majoritairement basées sur le continent asiatique.

L’action Samsung a été introduite en Bourse quelques années après son lancement afin de lui offrir une destinée internationale. La société est installée au 1320-10 Seocho 2— Dong à Séoul, en Corée du Sud.

Le Saviez vous ?


En 2016, le Galaxy Note 7 a fait beaucoup parler de lui car sur certains téléphones, la batterie pouvait exploser. Samsung a donc suspendu les ventes de ce téléphone.

Informations clés

  • Code ISIN : KR7028260008
  • Secteur : Electronique/Informatique
  • Indice : Seoul

Cours en temps Réel de l'action Samsung

Ses principales activités

Filiale du groupe Samsung, Samsung Electronics a pendant longtemps été avant tout un fabricant de composants électroniques. Depuis les années 2000, l’entreprise sud-coréenne a voulu aller plus loin et est ainsi devenu l’un des leaders du marché de l’électronique grand public. Son activité s’articule ainsi entre plusieurs pôles :

  • La téléphonie mobile. Grâce à sa gamme de Smartphones Galaxy, Samsung est depuis 2012 le n° 1 mondial de la vente de téléphones même si sa position est régulièrement attaquée par son principal concurrent, Apple.
  • Les dalles LED et LCD. Samsung est parvenu à s’imposer comme le n° 1 mondial de la production de dalles LED et LCD indispensables pour la fabrication des ordinateurs, des téléviseurs et même des Smartphones.
  • Le digital media. La firme sud-coréenne n’est pas que présente sur le secteur de l’informatique et de la téléphonie. Elle produit effectivement un nombre conséquent d’appareils électroniques grand public tels caméscopes, appareils photo, imprimantes, lave-linge ou même réfrigérateurs.
  • Les semi-conducteurs. N° 2 mondial sur ce segment de marché, Samsung est surtout un spécialiste de la mémoire (DRAM et flash). La société asiatique occupe d’ailleurs la place de leader pour ce type de produits.
  • Les objets connectés. Samsung suit la tendance actuelle et propose un grand nombre d’objets connectés et en particulier des lunettes, les Samsung Glass, qui permettent d’écouter de la musique, d’effectuer des appels ou de calculer des performances sportives.

Investir sur Samsung

Si vous souhaitez prendre une position sur Samsung il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • Le secteur de la téléphonie mobile
  • L'engouement pour la marque
  • L'analyse graphique
  • La concurrence
  • Les innovations sur la gamme Galaxy

Comment trader l'action Samsung ?

Avec les CFD vous allez pouvoir acheter/vendre dès aujourd'hui l'action Samsung très facilement. Vous pouvez essayer le mode démo gratuitement !

75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si
vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

FAQ Sur l'action Samsung

Le groupe coréen Samsung a au fil des années, développé des filiales un peu partout dans le monde particulièrement en Europe. Chaque année, son activité génère des centaines de milliards de dollars de chiffre d’affaires tirés principalement de la commercialisation de composants électroniques, de smartphones et de matériel informatique.

Afin de préserver sa notoriété, le groupe Samsung a établi divers partenariats comme la collaboration avec la marque Apple pour la conception d’un écran incurvé pour iPhone. En 2017, Samsung s’associe à Google dans le domaine de l’intelligence artificielle. Enfin, une collaboration plusieurs fois renouvelée est établie avec Microsoft.

Samsung est l’une des rares marques de téléphonie qui peuvent rivaliser avec Apple en matière d’innovation. Elle démontre le bien-fondé d’une telle réputation par la finalisation de la conception de nouveaux smartphones pliant : le Galaxy Z Fold 2 et le Galaxy Z Flip.

Même si le groupe sud-coréen est l’un des leaders du marché des smartphones, sa suprématie est remise en cause par des concurrents tels que Huawei. En effet, pour le compte de cette année 2020, le groupe a réalisé plus de ventes au deuxième trimestre. Comme le rapporte le cabinet Canalys, la marque sud-coréenne a enregistré une chute de 30 % des ventes au niveau mondial contrairement à 5 % pour son concurrent. Certains investisseurs seraient donc plus avisés de privilégier Huawei au détriment de Samsung.

Déjà touchée par des scandales de corruption, la marque Samsung est à nouveau sous le feu des critiques en raison de la nouvelle garde à vue du vice-président, Lee Jae-Yong, déjà jugé coupable de corruption et de manipulation boursière. Néanmoins, le marché reste serein, ce qui se traduit par la stabilité du cours de l’action Samsung.