Logo Boeing

Exerçant son activité autour de la construction d’avions civils et d’appareils spatiaux ou de sécurité dans plus de 150 pays, Boeing est aujourd’hui le premier groupe mondial dans son secteur. L’entreprise emploie actuellement 150 000 personnes et mobilise leurs compétences au quotidien pour répondre aux demandes de ses différents clients (gouvernements, agences de transport comme Air China, American Airlines, agences de poste aérienne comme FedEx, etc.).

Née en juillet 1916 à Seattle, à l’initiative de William E. Boeing et de George Conrad Westervelt, elle se développe notamment grâce à l’engagement des États-Unis dans la Première Guerre Mondiale, en 1917, en vendant des avions d’entraînement à l’armée américaine. Par la suite, elle renforce son expertise, avant de s’étendre au transport de courrier, puis aux déplacements de passager.

Boeing entre en Bourse sur le New York Stock-Exchanges, avec une valorisation totale de 47 milliards de dollars. Son marché s’étend à l’international, à l’instar de son concurrent direct, Airbus.

Le Saviez vous ?


Après les 2 crashs du Boeing 737 Max à moins de 5 moins d'écart, l'action Boeing à particulièrement souffert en bourse.

Informations clés

  • Code ISIN : US0970231058
  • Secteur : Aéronautique
  • Indice : Dow Jones

Cours en temps réel de l'action Boeing et graphique historique

Combien coûte une action Boeing ? Ci-dessous, le graphique vous permettra de consulter la valeur de l'action Boeing.

71% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Ses principales activités

Boeing exerce ses différentes activités dans le secteur privé comme dans le secteur public. Voici les produits de l’entreprise :

  • Boeing Aviation Commerciale : constructions pour le transport de passagers, mais également pour le fret. 75 % de la flotte mondiale est composée de ses avions et elle emploie 80 000 personnes dans le monde entier.
  • Boeing Défense, Espace et Sécurité : fabrication d’aéronefs (avec ou sans pilote), d’avions de transport, de ravitailleurs, de chasseurs et d’hélicoptères, de satellites et autres lanceurs, de systèmes de sécurité, de communication et d’intelligence. L’entreprise propose également un service d’aide à l’intégration de systèmes, mais à grande échelle, notamment pour le gouvernement américain.
  • Boeing Services Globaux : solutions innovantes dans 4 domaines clés – à savoir : « chaîne des fournisseurs », « ingénierie, modifications et maintenance », « aviation numérique et analyse des données », puis « formation et services professionnels »1. L’objectif étant d’étendre l’emprise de Boeing sur le marché des services militaires et commerciaux.

Ses informations Boursières

Consultez ici les informations boursières essentielles comme le prix de l'action Boeing, la capitalisation, le nombre d'actions en circulation ou encore l'évolution du cours sur 52 semaines.

Boeing verse t'elle des dividendes ?

Oui, voici les dividendes versés par Boeing sur les 3 dernières années :

2019
2018
2017
6.16 $
6.84 $
5.68 $

Investir sur Boeing

Si vous souhaitez investir sur l'action Boeing il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • Le secteur du tourisme
  • Les éventuels incidents (accidents)
  • L'analyse graphique
  • La concurrence avec Airbus

Avis sur l'action Boeing

L'action Boeing va t'elle monter ? va t'elle chuter ? Donnez votre avis en votant ici et consultez les votes de nos visiteurs.

Votre sentiment sur l'action Boeing

Comment acheter l'action Boeing en 4 étapes ?

  1. Ouvrez un compte gratuitement sur Etoro en cliquant ici
  2. Effectuez votre premier dépôt d'un minimum de 200$
  3. Rechercher l'action Boeing sur la plateforme de trading
  4. Choisissez le montant que vous souhaitez investir et cliquez sur Achat
71% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

FAQ Sur l'action Boeing

Boeing a noué des partenariats avec de grandes entreprises internationales à l’instar de la compagnie Air France KLM afin d’assurer la maintenance des appareils 737. En 2018, Boeing s’est associé au groupe Safran pour le développement de groupes auxiliaires de puissance. Récemment, Embraer s’est joint au groupe Boeing pour mettre en place un partenariat stratégique autour du domaine des jets commerciaux.

L’année 2019 n’a pas été l’une des plus glorieuses pour Boeing surtout en ce qui concerne ces appareils 737 -MAX. En effet, à la suite de crashs de deux de ses avions, la marque a dû immobiliser sa flotte d’environ 800 appareils avec la suspension de production. Cette interdiction a engendré une perte considérable de 16,4 milliards d’euros que la marque américaine aura du mal à combler en raison de la pandémie du COVID-19.

Le COVID-19 a affecté considérablement le titre Boeing qui a reculé de 48 % en 2020. Le cours se stabilisait entre 190 dollars et 170 dollars entre juillet et août 2020.

Airbus a maintenant détrôné Boeing de son titre de plus grand constructeur d’avions commerciaux. En 2019, le constructeur européen a livré 863 avions, contre 345 pour son rival Boeing.

Ces actions peuvent également vous intéresser :

Action Airbus
Action Thales
Action Air France KLM