Acheter des Actions Boeing – Cours en temps réel et infos

Logo Boeing

Exerçant son activité autour de la construction d’avions civils et d’appareils spatiaux ou de sécurité dans plus de 150 pays, Boeing est aujourd’hui le premier groupe mondial dans son secteur. L’entreprise emploie actuellement 150 000 personnes et mobilise leurs compétences au quotidien pour répondre aux demandes de ses différents clients (gouvernements, agences de transport comme Air China, American Airlines, agences de poste aérienne comme FedEx, etc.).

Née en juillet 1916 à Seattle, à l’initiative de William E. Boeing et de George Conrad Westervelt, elle se développe notamment grâce à l’engagement des États-Unis dans la Première Guerre Mondiale, en 1917, en vendant des avions d’entraînement à l’armée américaine. Par la suite, elle renforce son expertise, avant de s’étendre au transport de courrier, puis aux déplacements de passager.

Boeing entre en Bourse sur le New York Stock-Exchanges, avec une valorisation totale de 47 milliards de dollars. Son marché s’étend à l’international, à l’instar de son concurrent direct, Airbus.

Le Saviez vous ?


Après les 2 crashs du Boeing 737 Max à moins de 5 moins d'écart, l'action Boeing à particulièrement souffert en bourse.

Informations clés

  • Code ISIN : US0970231058
  • Secteur : Aéronautique
  • Indice : Dow Jones

Cours en temps Réel de l'action Boeing

Ses principales activités

Boeing exerce ses différentes activités dans le secteur privé comme dans le secteur public. Voici les produits de l’entreprise :

  • Boeing Aviation Commerciale : constructions pour le transport de passagers, mais également pour le fret. 75 % de la flotte mondiale est composée de ses avions et elle emploie 80 000 personnes dans le monde entier.
  • Boeing Défense, Espace et Sécurité : fabrication d’aéronefs (avec ou sans pilote), d’avions de transport, de ravitailleurs, de chasseurs et d’hélicoptères, de satellites et autres lanceurs, de systèmes de sécurité, de communication et d’intelligence. L’entreprise propose également un service d’aide à l’intégration de systèmes, mais à grande échelle, notamment pour le gouvernement américain.
  • Boeing Services Globaux : solutions innovantes dans 4 domaines clés – à savoir : « chaîne des fournisseurs », « ingénierie, modifications et maintenance », « aviation numérique et analyse des données », puis « formation et services professionnels »1. L’objectif étant d’étendre l’emprise de Boeing sur le marché des services militaires et commerciaux.

Investir sur Boeing

Si vous souhaitez prendre une position sur Boeing il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • Le secteur du tourisme
  • Les éventuels incidents (accidents)
  • L'analyse graphique
  • La concurrence avec Airbus

Comment trader l'action Boeing ?

Avec les CFD vous allez pouvoir acheter/vendre dès aujourd'hui l'action Boeing très facilement. Vous pouvez essayer le mode démo gratuitement !

75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si
vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.