Dow Jones Grâce aux CFD vous allez pouvoir trader le Dow Jones, l'indice américain, facilement. Si vous n'avez jamais entendu parler des CFD, nous vous recommandons de lire notre article pour en comprendre le fonctionnement.

Avec les plateformes de trading qui vous proposent les indices boursiers ainsi que d'autres actifs, vous allez pouvoir prendre position à la hausse comme à la baisse sur le Dow Jones de 00h à 23h15.

Les horaires d'ouvertures normales du Dow Jones sont de 15h30 à 22h00 (heure de paris). Avec les CFD vous allez pouvoir trader le Dow Jones quasiment 24h sur 24.

Informations sur l'indice Dow Jones

Le Dow Jones est l'indice le plus vieux de la bourse de New York, il a été fondé en 1884. Il réuni 30 entreprises américaines importantes dont Apple qui est la première capitalisation boursière mondiale. Comme pour le CAC 40, les sociétés ont la possibilité de verser des dividendes aux actionnaires, qui ne seront pas intégrés au cours de l'indice.

Le record historique du Dow Jones est de 29550 Points en Février 2019.

Le Trading du Dow Jones avec les CFD

Le trading du Dow Jones avec les CFD est relativement simple grâce aux courtiers en ligne. Pour trader le Dow Jones, vous devez ouvrir un compte sur un broker puis vous aurez accès à plusieurs centaines de produits financiers dont les principaux indices boursiers comme le Dow Jones.

Avec les CFD, vous toucherez les dividendes comme si vous déteniez l'action. De plus, l'effet de levier proposé par les brokers vous permettra de commencer à investir avec un petit capital.

Exemple de trading sur l'indice Dow Jones

Prenons un exemple concret. Vous souhaitez prendre une position sur le Dow Jones en pensant que le cours de l'indice américain va augmenter.

Vous achetez 1 CFD sur le Dow Jones = 10$ (chaque point est équivalent à 10$ pour cet exemple) au cours de 17800 points.

Rappelez vous que vous pouvez garder vos contrats CFD autant de temps que vous le souhaitez, il n'y a aucune date d'expiration, contrairement aux autres produits dérivés proposés par les banques comme les warrants.

Le temps passe et le cours du Dow Jones a bien augmenté, comme vous l'aviez prévu. Le cours est actuellement à 17850 points, votre objectif est atteint, vous souhaitez vendre votre contrat sur le Dow Jones. Vous gagnez 500$ (50 points x 10$).

Si à l'inverse, le Dow Jones a baissé et sa cotation est de 17760 points par exemple, vous avez acheté à 17800 points donc vous perdrez 400$ soit 40 points en clôturant votre position.

Rappelez vous que comme tous les CFD proposés par votre broker, vous pouvez également prendre une position à la baisse si vous pensez que le cours va chuter.

Cours du Dow Jones en Temps réel

En conclusion

Comme vous le constatez, vous pouvez très facilement trader sur le Dow Jones via les CFD. Si vous ne connaissez pas ces produits dérivés boursiers nous vous invitons à visiter le reste de notre site qui regorge d'articles et de conseils.

Sachez que vous pouvez essayer les CFD en ouvrant un compte de démonstration chez un broker.

Testez vous en mode démo sur ces sites de trading !

  • Plateforme de trading
  • 0% Commissions Actions
  • Trading Social

71% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
  • Plateforme complète
  • CFD et Turbos
  • Spreads bas

76% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
  • Ergonomie
  • Plus de 2200 actifs

79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
  • Le top pour le Forex

79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur

FAQ sur le Dow Jones

Il s’agit d’une stratégie d’investissement qui met en évidence les actions qu’un investisseur devrait acheter. Cette stratégie consiste à sélectionner chaque année dix actions dans l’indice Dow Jones qui offrent les rendements les plus élevés.

Chevron occupe la première place avec un rendement de dividende de 7,43 %. Toutefois, un rendement élevé des dividendes ne signifie pas automatiquement qu’une entreprise est un bon investissement. Apple et Microsoft comptent parmi les sociétés dont les rendements en dividendes sont les plus faibles du Dow Jones (0,76 % et 1,08 % respectivement), mais ils restent de bons placements potentiels.

Les cinq premières entreprises sont :

- Apple
- Microsoft
- Visa
- Walmart
- Johnson & Johnson

Le Dow Jones a atteint son plus haut niveau historique à 29 551,42 points le 12 février 2020, à la suite du plus long marché haussier de son histoire.