Acheter l'action Thales

Logo ThalesThales est un groupe industriel français spécialisé dans l’électronique et opérant sur plusieurs marchés. Si ses origines sont à retrouver à la fin du 19ème siècle avec la Société Française Radio-électrique et la Compagnie Générale de la Télégraphie sans fil, le groupe n’a officiellement vu le jour qu’en décembre 2000 lorsque Thomson-CSF a été rebaptisé Thales. Il compte plus de 60 000 salariés à travers le monde.

L’action Thales a été introduite en Bourse dès le milieu du 20ème siècle, mais portait avant sa création le nom de l’une des entreprises qui est à son origine. Le siège social du groupe est implanté dans la Tour Carpe Diem au 31 place des Corolles à Courbevoie, dans le département des Hauts de Seine.

Le Saviez vous ?


La société Thales se nommait avant Thomson.

Informations clés

  • Code ISIN : FR0000121329
  • Secteur : Electronique / Défense / Aéronautique
  • Indice : CAC 40

Cours en temps Réel de l'action Thales

Ses principales activités

Comptant parmi les leaders européens sur le marché de la fabrication et de la commercialisation d’équipements et de systèmes électroniques, Thales intègre toutefois plusieurs pôles d’activité :

  • La fabrication et la vente de systèmes de défense et de sécurité. Thales conçoit des systèmes électroniques dédiés à la défense (système de guerre électronique, drones tactiques, drones de combat, micro-drones, etc.), à la sécurité (système de sécurité de technologies à l’information, système de commandement et de contrôle, système de cybersécurité) ou à l’aérospatial (système de défense aérienne, systèmes optroniques, système de missiles, etc.)
  • La fabrication et la commercialisation de systèmes aérospatiaux. Thales fournit à ses clients de nombreux équipements d’avionique (équipements destinés aux cockpits, aux cabines ou à des simulateurs) et systèmes spatiaux (charges utiles et satellites). Le groupe est d’ailleurs n° 1 mondial, via Thales Electron Devices, sur le segment de la production des sources radiofréquences et hyperfréquences
  • La production et la vente de systèmes de transport. Le groupe Thales développe des systèmes de signalisation des lignes ferroviaires et des réseaux urbains, des systèmes intégrés de supervision et des systèmes de billettique

Investir sur Thales

Si vous souhaitez prendre une position sur Thales il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • La concurrence
  • Le secteur de l'aéronautique
  • Les budgets alloués à la défense
  • L'analyse graphique

Comment trader l'action Thales ?

Avec les CFD vous allez pouvoir acheter/vendre dès aujourd'hui l'action Thales très facilement. Vous pouvez essayer le mode démo gratuitement !

75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si
vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.