Action CGG

CGG est une entreprise française spécialisée dans l’exploration du sous-sol. Elle utilise les technologies et les compétences de sa sphère d’expertise (géologie, géophysique…) pour réaliser des produits et services destinés à l’imagerie et l’interprétation des réservoirs d’hydrocarbures d’aujourd’hui et de demain.

Depuis sa création en 1931, la Compagnie Générale de Géophysique s’est développée avec les technologies (1954, premier ordinateur) et les enquêtes marines (exploration sismique marine 3D en 1971, système de télémétrie par câble monocanal en 1977, première enquête sismique en 4D en 1994…).

Avec le nouveau millénaire, CGG prend une envergure internationale, cotée à Paris comme à New York. Aujourd’hui, la société est l’un des leaders mondiaux dans le secteur des géosciences.

Acheter L'action CGG
67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.

Cours en temps réel et graphique historique

Combien coûte une action CGG ? Ci-dessous, le graphique vous permettra de consulter la valeur de l'action CGG.

70% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Ses principales activités

Pour le compte de compagnies, majoritairement pétrolières et gazières, CGG traite et interprète les signaux sismiques pour délivrer une image précise du sous-sol.

Avec « Imagerie Subsurface », elle dispose de plus de 35 centres répartis dans le monde pour traiter les données et les transformer en images de qualité.

Avec « GeoSoftware », elle développe des solutions logicielles pour mieux comprendre les réservoirs et réduire les risques dans les décisions d’exploration et de développement : HampsonRussel, InsightEarth, Jason, PowerLog, RockSI, VelPro et EarthModelFT.

Avec « GeoConsulting », CGG s’appuie sur la cartographie satellitaire pour accélérer l’exploration et le développement via des études sismiques et géologiques de haute qualité.

Avec « Multi-client Data », elle développe des données prêtes à l’interprétation, à destination des entreprises. Des données servies avec ses conseils d’expert et son service de formation pour développer leur connaissance.

Par le biais de Sercel, sa division « Equipement », elle conçoit, fabrique et commercialise des outils de sismique de puits, ainsi que du matériel d’acquisition sismique – que ce soit sur terre, en mer ou dans les zones de transition.

Ses informations Boursières

CGG est coté au SBF120, son code ISIN est le FR0013181864. Ci-dessous d'autres informations importantes comme le prix de l'action, la capitalisation, le nombre d'actions en circulation ou encore l'évolution du cours sur 52 semaines.

CGG verse t'elle des dividendes ?

Non, CGG ne verse pas de dividendes.

Investir sur CGG

Si vous souhaitez investir sur l'action CGG il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • Le cours du pétrole
  • L'endettement de la société
  • L'actualité
  • L'analyse graphique

Avis sur l'action CGG

L'action CGG va t'elle monter ? va t'elle chuter ? Donnez votre avis en votant ici et consultez les votes de nos visiteurs.

Votre sentiment sur l'action CGG

Comment acheter l'action CGG en 4 étapes ?

  1. Ouvrez un compte gratuitement sur IG en cliquant ici
  2. Effectuez votre premier dépôt d'un minimum de 200€
  3. Rechercher l'action CGG sur la plateforme de trading
  4. Choisissez le montant que vous souhaitez investir et cliquez sur Achat
70% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Ces actions peuvent également vous intéresser :

Action EDF
Action Total
Action Technip