Logo DanoneDanone est un géant français de l’industrie agroalimentaire et en particulier le leader mondial sur le marché des produits laitiers frais. Cotée au CAC40, l’entreprise a été fondée en 1925 par le Barcelonais Isaac Carasso, un petit producteur de yaourts au lait frais. Depuis, elle a fait son chemin et son effectif avoisine les 100 000 salariés.

L’action Danone a pris le relais en Bourse de l’action BSN en 1994 lorsque BSN a changé d’appellation pour devenir le « Groupe Danone ». Le siège social de l’entreprise se situe au 17 boulevard Haussmann, dans le 9ème arrondissement de Paris.

Le Saviez vous ?


Plus de 650 Millions de Danette sont vendus par an en France.

Informations clés

  • Code ISIN : FR0000120644
  • Secteur : Alimentation
  • Indice : CAC 40

Cours en temps Réel de l'action Danone

Ses principales activités

Figurant parmi les plus importants groupes agroalimentaires de la planète, Danone répartit son activité en 4 pôles :

  • Les produits laitiers frais. Sur ce marché, Danone est le n° 1 mondial. Il faut dire qu’au fil des acquisitions, l’entreprise s’est construit un large portefeuille de marques. Il fabrique et distribue effectivement des produits laitiers sous les marques Danone, Danette, Activia, Actimel, Danio, Danonino, Danacol, Densia, Oikos, Les 2 Vaches, Dan Active, Gervais, Taillefine ou encore Prostokvashino
  • Les eaux minérales. Sur ce marché, Danone occupe le rang de n° 2 mondial. Là encore, le groupe agroalimentaire dispose d’un large portefeuille de marques puisqu’il produit et distribue des eaux en bouteille sous les marques Evian, Volvic, Badoit, La Salvetat, Mizone, Font Vella, Aqua, Bonafont, Zywiec Zdroj ou encore Villa del Sur
  • La nutrition infantile. Sur ce marché encore, Danone ne se contente pas de faire de la figuration puisqu’il occupe là aussi le rang de n° 2 mondial. La stratégie est similaire à celle adoptée sur les autres pôles d’activité à savoir la multiplication de marques. Le groupe agroalimentaire détient ainsi Blédina, Laboratoire Gallia, Malyutka, Bebelac, Karicare, Milupa, Nutrilon-Aptamil, SGM ou encore Cow& Gate
  • La nutrition médicale. Danone est le n° 1 mondial de ce marché avec la marque Nutricia qui a su développer une gamme de produits associant une haute concentration en protéines et en énergie, et ce dans des conditionnements adaptés aux contraintes du lieu d’utilisation

Investir sur Danone

Si vous souhaitez prendre une position sur Danone il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • La Concurrence
  • Les Innovations de la marque
  • Sa part de marché
  • L'analyse graphique

Comment trader l'action Danone ?

Avec les CFD vous allez pouvoir acheter/vendre dès aujourd'hui l'action Danone très facilement. Vous pouvez essayer le mode démo gratuitement !

75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si
vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

FAQ Sur l'action Danone

Fondée en 1919, Danone est l’une des plus anciennes multinationales alimentaires françaises. Cette entreprise qui fait partie intégrante du CAC 40 se développe sur quatre activités : nutrition médicale, nutrition infantile, produits laitiers et l’eau en bouteille. La résilience de ce groupe rassure la majorité des investisseurs.

Ces dernières années, Safran a mis en place des partenariats intéressants. General Electric est partenaire du groupe depuis plusieurs années par sa filiale Snecma et par le biais d’une coentreprise détenue à parts égales.

En 2016, Safran s’est allié à MTU Aero Engines pour la création d’une société commune chargée de développer des calculateurs et logiciels de contrôle de moteurs.

Dans le cadre de sa stratégie d’extension, la multinationale française s’intéresse au marché chinois. Par conséquent, elle investit la somme de 100 millions d’euros dans le développement des capacités de production. L’objectif affiché est de s’adapter aux besoins locaux en ce qui concerne la nutrition médicale et les produits laitiers pour enfants. À cet effet, un centre de recherche sera ouvert à Shanghai.

Les voyants ne sont pas complètement au vert pour le Groupe Danone dont le titre a connu l’une des plus fortes baisses du CAC 40 le 30 juillet 2020. Cette contre-performance a engendré une baisse du titre de plus de 26 % par rapport à l’entame de 2020.