Logo Ford

Ford Motor Company est un constructeur automobile américain qui conçoit majoritairement des voitures pour les particuliers. Cotée à la Bourse de New York, l’entreprise a été fondée le 16 juin 1903 par Henry Ford. Elle compte aujourd’hui dans ses rangs quelque 200 000 salariés qui sont répartis sur les différents sites détenus par le constructeur, et ce sur tous les continents.

L’action Ford Motor a été introduite en Bourse en 1956 soit une petite dizaine d’années après la mort du créateur de l’entreprise. Son siège social se situe au 1 Road American à Dearborn, dans l’État du Michigan aux USA.

Le Saviez vous ?


Henry Ford, le fondateur, est décédé le 7 avril 1947 à 83 ans.

Informations clés

  • Code ISIN : US3453708600
  • Secteur : Automobile
  • Indice : Dow Jones

Cours en temps Réel de l'action Ford

Ses principales activités

Après avoir longtemps occupé le rang de second constructeur mondial, Ford Motor Company a rétrogradé depuis le milieu des années 2000 et pointe désormais seulement à la 4ème place de ce classement, ceci s’expliquant par l’abandon et la cession de plusieurs marques. Pour autant, malgré ce recentrage, l’activité de ce poids lourd de l’automobile s’articule toujours autour de deux pôles :

  • La construction et la vente de véhicules. Même si Ford Motor Company ne dispose plus que de deux marques, Ford et Lincoln, dans son portefeuille, il reste un des acteurs majeurs du marché à l’échelle mondiale avec plus de 6 millions de véhicules vendus chaque année et ce principalement en Amérique du Nord, mais aussi en Asie. Ford Motor est effectivement de plus en plus apprécié sur un des principaux marchés émergents de la planète, la Chine. Avec ses modèles Mondeo, Focus, Ka ou encore Fiesta, Ford cible le grand public alors que Lincoln reste fidèle à sa philosophie de base en proposant des voitures de luxe séduisant une clientèle huppée.
  • Les prestations de services. Comme la plupart des grands constructeurs automobiles, Ford Motor accompagne son activité de commercialisation de voitures de la fourniture de solutions de financement que ce soit en vue d’un achat ou d’une location.

Investir sur Ford

Si vous souhaitez prendre une position sur Ford il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • Le secteur de l'automobile
  • Immatriculation de véhicules neufs
  • L'analyse Graphique

Comment trader l'action Ford ?

Avec les CFD vous allez pouvoir acheter/vendre dès aujourd'hui l'action Ford très facilement. Vous pouvez essayer le mode démo gratuitement !

75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si
vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

FAQ Sur l'action Ford

Le groupe américain Ford compte parmi les leaders de la construction automobile dans le monde. Son chiffre d’affaires est réalisé en grande partie par la vente de véhicules et une autre petite partie concerne les prestations de service comme le financement.
Il présente l’avantage de bénéficier d’un bon positionnement sur son secteur d’activité et la qualité de son image de marque.

Depuis plusieurs années, Ford a noué un partenariat avec BP afin de développer des technologies axées sur la consommation d’énergie des véhicules motorisés. Il est également en partenariat avec PSA dans la fabrication de leurs moteurs. D’autres partenariats avec le groupe Allianz et Amazon sont également mis en place depuis quelques années.

Ford était encore, il y a quelques années, considéré comme l’un des leaders mondiaux de l’automobile. Cependant aujourd’hui, il se heurte à des concurrents de plus en plus sérieux. Au nombre de ceux-ci, nous avons : le groupe Volkswagen, Toyota, l’américain General Motors et Nissan.

Ford est activement engagé sur la voie du développement durable. En effet, cette société est récemment devenue le premier constructeur automobile à rejoindre la Business alliance for Water and Climate et son initiative pour l’amélioration de l’eau. De plus, depuis 2000, Ford a réduit son utilisation d’eau de 61 % dans ses installations.

Tout d’abord, Ford possède un réseau de production limité. Cela entraîne des coûts d’exportations importants qui se reflètent sur les prix de vente des véhicules du groupe.