Logo M6 Le groupe M6 est un groupe audiovisuel et multimédia français qui a été bâti autour de la sixième chaîne. Coté à Euronext Paris (SBF120), il a vu le jour le 1er mars 1987 à l’initiative de la CLT, désormais connue sous le nom de RTL Group. Il emploie environ 2200 salariés majoritairement basés en France.

L’action M6 (ou Métropole Télévision) a fait son entrée sur le second marché de la Bourse de Paris en 1994. L’entreprise dispose d’un siège social implanté au 89 avenue Charles de Gaulle à Neuilly sur Seine, dans les Hauts de Seine.

Le Saviez vous ?


M6 est désormais la 2 ème chaîne nationale après TF1.

Informations clés

  • Code ISIN : FR0000053225
  • Secteur : Audiovisuel
  • Indice : SBF120

Cours en temps Réel de l'action M6

Ses principales activités

Construit autour de la chaîne de télévision éditée par Métropole Télévision, le groupe M6 est aujourd’hui un véritable groupe multimédia. Son activité s’articule ainsi autour de plusieurs pôles :

  • L’exploitation de chaînes TV. Le Groupe M6 gère un important portefeuille de chaînes TV construit afin de proposer une offre large et des programmes pouvant plaire à tous les spectateurs. La locomotive du Groupe est indéniablement la chaîne M6 qui ne cesse de prendre une taille toujours plus importante sur le marché audiovisuel. Son slogan « Continuons de grandir ensemble » est d’ailleurs là pour rappeler son objectif. En parallèle, le groupe M6 exploite W9 (chaîne généraliste à tendance musicale), 6ter (chaîne généraliste familiale), Paris Première (chaîne généraliste orientée CSP+), Téva (chaîne généraliste orientée public féminin), M6 Music (chaîne musicale), SerieClub (chaîne thématique co-détenue avec TF1), M6 Boutique (chaîne de téléachat), Girondins TV (chaîne thématique football).
  • La production cinématographique et audiovisuelle. Le Groupe M6 contribue activement à la production de films, séries et autres programmes pour ses chaînes et ce via M6 Films, M6 Studios, Studios 89 Productions, la SNC ou encore C. Productions.
  • La commercialisation de droits audiovisuels.
  • L’organisation d’évènements. Via sa filiale M6 Evènement, le Groupe met en place des spectacles et concerts.
  • L’édition de livres et la commercialisation de produits dérivés. Le Groupe édite en particulier les livres des candidats de l’émission de cuisine Top Chef ou bien des livres sur la décoration de maison sous la marque de son émission Déco.
  • L’édition de sites Internet. Le Groupe dispose de sites dédiés aux programmes de ses chaînes, mais aussi plusieurs portails thématiques comme jeuxvideo.fr (jeux vidéo), clubic.com (high-tech), turbo.fr (automobile), deco.fr (décoration et habitat), cuisineAZ.com (cuisine) ou encore radins.com (bons plans).
  • La gestion de club de football. Le Groupe M6 détient plus de 99 % des parts des Girondins de Bordeaux dont l’équipe première évolue en Ligue 1, l’élite du football français.

Investir sur M6

Si vous souhaitez prendre une position sur M6 il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • Les Audiences
  • Les Innovations des chaines
  • L'analyse graphique
  • La concurrence
  • Le prix de la publicité

Comment trader l'action M6 ?

Avec les CFD vous allez pouvoir acheter/vendre dès aujourd'hui l'action M6 très facilement. Vous pouvez essayer le mode démo gratuitement !

75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si
vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

FAQ Sur l'action M6

M6 est un des leaders du domaine de l’audiovisuel en France. Près de 66,9 % du chiffre d’affaires généré par le groupe proviennent de l’exploitation de chaînes de télévision et 33,1 % proviennent de la publication de magazines, la vente de produits dérivés, l’organisation d’évènements et l’édition de sites internet.

L’excellente répartition de revenus dont jouit le groupe M6 lui garantit une stabilité. Enfin, la structure financière de l’entreprise est particulièrement robuste, ce qui s’avère être très attractif pour les investisseurs.

Le groupe M6 a mis en place une stratégie complexe axée sur des partenariats ciblés et de qualité. En 2007, M6 s’est joint au groupe français Pages Jaunes dans le cadre d’un partenariat stratégique sur internet. À cet effet, le groupe M6 a touché une participation de 34 % dans le groupe Pages Jaunes.

En 2017, le groupe M6 a signé une collaboration avec le groupe américain Broadband TV afin de le représenter en France.

Pour ce qui est des inconvénients d’investir dans cette valeur, on note tout d’abord que M6 exerce sur un marché de plus en plus fragmenté et la visibilité du groupe se réduit de jour en jour. De même, l’augmentation de cette valeur est freinée à cause de la forte concurrence auquel le groupe est exposé, notamment de la part des acteurs du streaming.

Au premier semestre 2020, M6 affiche un chiffre d’affaires de 557,3 millions d’euros, soit en baisse de 157,2 M€ sur une année. Le confinement et l’arrêt quasi total de l’économie en France ont durement touché les diverses activités du groupe. La marge opérationnelle est donc maintenue à un niveau élevé, de 15,1 % au premier semestre.

Suite à la crise du coronavirus, M6 a suspendu le versement de son dividende en 2020. Cette décision servira à mobiliser la structure de financement de l’entreprise pour consolider sa capacité à résister à la dégradation de son chiffre d’affaires et garantir la reprise économique.