Logo TF1TF1 est un groupe audiovisuel français qui appartient au groupe Bouygues. Coté à Euronext Paris (Indice SBF 120), il est né le 6 janvier 1987 suite à la privatisation de la première chaîne du service public. Son effectif compte aujourd’hui dans ses rangs un peu plus de 3 400 employés.

L’action TF1 a été introduite en Bourse dès la création du groupe. Le siège social de l’entreprise est basé dans la Tour TF1 dont l’adresse est 1 quai du Point du Jour à Boulogne-Billancourt.

Le Saviez vous ?


En 2015, TF1 a réalisé 99 des meilleurs audiences sur 100.

Informations clés

  • Code ISIN : FR0000054900
  • Secteur : Audiovisuel
  • Indice : SBF120

Cours en temps Réel de l'action TF1

Ses principales activités

Considéré comme un mastodonte du secteur de l’audiovisuel, et ce à l’échelle européenne, le groupe TF1 opère autour de plusieurs pôles d’activité :

  • L’exploitation de chaînes télévisées. Elle est assurément le cœur de métier du groupe TF1 d’autant que son portefeuille de chaînes n’a cessé de s’élargir. Dorénavant, il exploite 9 chaînes qui ont chacune leurs propres cibles. La plus connue est TF1 qui s’avère être la chaîne la plus regardée en France, mais aussi en Europe. Trois autres chaînes généralistes font aussi partie de ce portefeuille : TMC, NT1 et HD1. Cinq chaînes thématiques sont également gérées par le groupe TF1 : LCI (info en continu), TV Breizh (fictions et séries), Histoire (histoire), Ushuaia TV (écologie et développement durable) et SerieClub, chaîne codétenue avec M6.
  • Les revenus publicitaires. Via sa régie TF1 Publicité, il commercialise les espaces publicitaires des chaînes du groupe, mais aussi des chaînes du Turner Broadcasting System, de Numéro 23, de MFM Radio et du GIE Les Indés Radio. Il vend aussi les espaces disponibles sur les différents sites web du groupe.
  • La production et la vente de droits audiovisuels via TF1 International.
  • La co-production cinématographique via TF1 Films Production.
  • La co-production de spectacles et de jeux de plateaux via TF1 Entreprises.
  • La vente à distance via Téléshopping.

Investir sur TF1

Si vous souhaitez prendre une position sur TF1 il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • Les Audiences
  • Les Innovations des chaines
  • L'analyse graphique
  • La concurrence
  • Le prix de la publicité

Comment trader l'action TF1 ?

Avec les CFD vous allez pouvoir acheter/vendre dès aujourd'hui l'action TF1 très facilement. Vous pouvez essayer le mode démo gratuitement !

75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si
vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

FAQ Sur l'action TF1

Le groupe TF1 est la première chaîne nationale et incontestablement le leader de la télévision française. Le chiffre d’affaires du groupe TF1 est très important et se répartit suivant plusieurs activités, dont l’exploitation de plusieurs chaînes de télévision françaises, mais aussi internationales. Le groupe fait des bénéfices sur la vente de droits audiovisuels.

Le groupe français TF1 développe des partenariats pour l’expansion de ses activités. Orange et Endemol sont des partenaires de TF1 depuis plusieurs années. En 2019, un partenariat entre Canal+ et TF1 a été signé pour autoriser Canal+ à diffuser les chaînes de TF1 dans le cadre de ses offres.

Quant aux concurrents du groupe TF1, le Groupe M6 se démarque assurément. Il est suivi de France Télévisions qui est en charge des activités de la télévision publique française allant de la production jusqu’à la diffusion.

D’entrée, il est important de rappeler que le groupe TF1 et sa croissance sont très sensibles à la santé du marché publicitaire français. En effet, ce marché enregistre une baisse importante depuis plusieurs années, ce qui peut nuire à la rentabilité du groupe.

Le groupe TF1 lutte contre toutes formes de discrimination. Il dispose d’une fondation qui œuvre particulièrement pour l’insertion par l’emploi des jeunes provenant de milieux défavorisés. Outre cela, le groupe s’engage également en faveur de l’égalité entre hommes et femmes. En effet, TF1 a un réseau féminin (FIFTY-FIFTY) qui œuvre pour une égalité parfaite en entreprise et pour une meilleure répartition des postes.