Logo Starbucks

La société Starbucks est une multinationale américaine dans l’agroalimentaire, essentiellement connue pour ses boissons. Dans le classement 2018 des plus grosses entreprises mondiales de l’industrie agroalimentaire, elle est classée 2e, derrière Nestlé et devant Anheuser-Busch InBev, JBS, Coca-Cola Company, Danone ou encore Unilever.

En 1965, le groupe naît en fusionnant avec Frito-Lay, leader dans le domaine des chips. Plus tard dans les années 1990, il rachète la Biscuiterie nantaise connue pour ses marques BN et Fritelle, entre autres. Il acquiert ensuite d’autres grands noms dans son secteur : Quaker en 2001 pour 13,4 milliards de dollars, Benenuts en 2005 pour 130 millions d’euros et KeVita en 2016, une société spécialisée dans la production de boissons probiotiques.

Aujourd’hui, Starbucks est présent sur 200 pays partout dans le monde, avec de très nombreuses marques (Dorito, Tropicana, Lay’s, Benenuts et bien d’autres).

Le Saviez vous ?
Starbucks écrit mal les prénoms sur les gobelets de manière volontaire. Certaines personnes postent ainsi sur les réseaux sociaux leur gobelet et donc Starbucks bénéfice d'une publicité gratuite.

Informations clés

  • Code ISIN : US8552441094
  • Secteur : Alimentation
  • Indice : NASDAQ

Cours en temps réel de l'action Starbucks et graphique historique

Combien coûte une action Starbucks ? Ci-dessous, le graphique vous permettra de consulter la valeur de l'action Starbucks.

71% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Ses principales activités

Véritable leader mondial, Starbucks se place comme l’un des plus grands fabricants de boissons sans alcool et de snacks. Son chiffre d’affaires provient à plus de 60 % de ses activités en Amérique du Nord, mais aussi à 27 % de l’international et à environ 11 % de l’Amérique Latine.

  • Vente de boissons en Amérique du Nord et dans le monde. Des sodas, mais aussi des eaux, des jus et des préparations à base de thé sont distribués sous différentes marques : Pepsi-Cola, Tropicana, Sierra Mist, Lipton, Aquafina, 7UP, etc.

  • Production et vente de snacks salés pour l’apéritif. Des chips et autres bretzels sont élaborés et commercialisés sous les marques Lay’s, Doritos, Cheetos ou encore Sabritas au Mexique et Walkers au Royaume-Uni.

  • Vente de céréales en Amérique du Nord, à l’image du riz ou du blé prêt à consommer.

Parmi les dernières acquisitions de Starbucks, on peut citer la marque SodaStream négociée en 2018 pour 3,2 milliards de dollars.

Ses informations Boursières

Consultez ici les informations boursières essentielles comme le prix de l'action Starbucks, la capitalisation, le nombre d'actions en circulation ou encore l'évolution du cours sur 52 semaines.

Starbucks verse t'elle des dividendes ?

Oui, voici les dividendes versés par Starbucks sur les 3 dernières années :

2019
2018
2017
1.59 $
1.32 $
1.05 $

Investir sur Starbucks

Si vous souhaitez investir sur l'action Starbucks il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • La concurrence
  • Sa part de marché
  • Les innovations de la marque
  • L'analyse graphique

Avis sur l'action Starbucks

L'action Starbucks va t'elle monter ? va t'elle chuter ? Donnez votre avis en votant ici et consultez les votes de nos visiteurs.

Votre sentiment sur l'action Starbucks

Comment acheter l'action Starbucks en 4 étapes ?

  1. Ouvrez un compte gratuitement sur Etoro en cliquant ici
  2. Effectuez votre premier dépôt d'un minimum de 200$
  3. Rechercher l'action Starbucks sur la plateforme de trading
  4. Choisissez le montant que vous souhaitez investir et cliquez sur Achat
71% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Ces actions peuvent également vous intéresser :

Action McDonald’s
Action Coca Cola
Action Pepsico