Logo Coca Cola

Coca-Cola ou plutôt The Coca-Cola Company est une entreprise américaine spécialisée dans les boissons non alcoolisées. Cotée au marché principal de la Bourse de New York, la société a été fondée par Asa Griggs Candler en 1892, soit 6 ans après l’invention du Coca-Cola par John Stith Pemberton. Il emploie environ 130 000 salariés à l’échelle mondiale.

The Coca-Cola Company a fait son entrée à la Bourse dès 1919 et le siège social du groupe est implanté au 1 Plaza Coca-Cola à Atlanta, dans l’État de Géorgie.

Le Saviez vous ?


Plus de 40 millions de litres de coca se vendent chaque jour dans le monde !

Informations clés

  • Code ISIN : US1912161007
  • Secteur : Alimentation
  • Indice : Dow Jones

Cours en temps Réel de l'action Coca Cola

Ses principales activités

Troisième plus importante entreprise du secteur agroalimentaire de la planète, Coca-Cola voit son activité s’articuler autour de différents pôles :

  • La production et la vente de boissons non alcoolisées. Cœur de métier historique du groupe Coca-Cola, cette activité lui permet de briller puisqu’il occupe le rang de n° 1 mondial. L’entreprise commercialise effectivement sodas, jus de fruits, sirops, limonades, boissons énergétiques ou encore boissons à base de thé sous un grand nombre de marques : Coca-Cola, Fanta, Nestea, Minute Maid, Fanta, Burn, Aquarius, Crush, Kuat, Fresca, Fruitopia, Powerade, Finley, etc… Régulièrement, Coca-Cola tente de lancer de nouveaux produits en les expérimentant sur des marchés-tests
  • La mise en bouteille. Avec Coca-Cola Enterprises, le groupe dispose du 3ème plus important embouteilleur à l’échelle mondiale. Il faut dire que l’entreprise américaine n’a cessé depuis 1980 de racheter un à un les embouteilleurs indépendants qui étaient ses prestataires. Désormais, The Coca Cola Company dispose ainsi d’unités de production dans un grand nombre de pays du globe. Ce maillage permet à Coca-Cola de se « rapprocher » de ses clients
  • La production et la vente d’eau en bouteille. N° 3 mondial sur ce segment de marché, Coca-Cola opère sous la marque Dasani, celle-ci même qui fut au cœur de vives polémiques au Royaume-Uni. Non présente sur les marchés européens, l’eau minérale Dasani est commercialisée dans une grosse quinzaine de pays et est la seconde marque en matière de ventes aux États-Unis.

Investir sur Coca Cola

Si vous souhaitez prendre une position sur Coca Cola il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • La Concurrence
  • Les Innovations de la marque
  • Sa part de marché
  • L'analyse graphique

Comment trader l'action Coca Cola ?

Avec les CFD vous allez pouvoir acheter/vendre dès aujourd'hui l'action Coca Cola très facilement. Vous pouvez essayer le mode démo gratuitement !

75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si
vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

FAQ Sur l'action Coca-Cola

Coca-Cola fait partie des entreprises qui ont versé des dividendes pendant au moins 25 années consécutives. Le groupe a versé des dividendes pendant 58 ans, et a actuellement un rendement de dividende d’environ 3,4 %. En 2019, la société a versé 6,8 milliards de dollars de dividendes. Les investisseurs ont reçu 0,41 $ par action pour le deuxième trimestre de 2020 qui s’est terminé le 26 juin 2020.

La plupart des investisseurs aiment investir dans Coca-Cola parce qu’il distribue systématiquement des dividendes aux actionnaires. En outre, elle est classée parmi les entreprises les plus stables du monde. Ces deux facteurs en font un investissement sûr dans lequel même les investisseurs les plus prospères comme Warren Buffett sont investis.

Depuis le début de l’année 2020, l’action de la société a baissé de plus de 11 %. Cependant, il avait atteint un sommet de plus de 60 dollars en février 2020, et maintenant le titre est en train de rebondir. Avec une reprise des ventes post-COVID, le titre pourrait continuer à augmenter encore, peut-être pour revenir au plus haut de février.

Coca-Cola a un rendement des capitaux propres (ROE) de 48 %, bien plus élevé que la moyenne de l’industrie des boissons, qui est de 16,3 %. Toutefois, son ratio d’endettement est également de 2,66, ce qui montre que l’entreprise s’est beaucoup endettée. C’est une position risquée, et cela s’est clairement manifesté lorsque les ventes ont chuté lors de la pandémie de la COVID-19.