Logo Mcdonald's

McDonald’s est une chaîne de restauration rapide américaine très présente à l’international. Cotée au Dow Jones, la société a été fondée en 1955 par Ray Kroc d’après un concept développé par Richard et Maurice McDonald à compter du 15 mai 1940. Ses effectifs comptent dans leurs rangs près de 800 000 personnes.

L’action McDonald’s a été introduite en 1966 à la Bourse de New York, soit un an avant l’ouverture du premier restaurant en dehors des États-Unis. L’entreprise a choisi d’installer son siège social au 1 Plaza McDonalds à Oak Brook, dans l’État de l’Illinois.

Le Saviez vous ?


La France est le 2 ème marché mondial pour McDonald's avec près de 2 milions de repas servis par jour.

Informations clés

  • Code ISIN : US5801351017
  • Secteur : Alimentation
  • Indice : Dow Jones

Cours en temps réel de l'action McDonald's et graphique historique

Combien coûte une action McDonald's ? Ci-dessous, le graphique vous permettra de consulter la valeur de l'action McDonald's.

67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Ses principales activités

Première chaîne mondiale de restauration rapide, McDonald’s est présente dans plus de 120 pays du globe. Elle tire l’ensemble de ses revenus de son unique activité :

  • L’exploitation de restaurants. Depuis sa création, l’enseigne McDonald’s s’est spécialisée dans la vente de hamburgers, de frites et de sodas. Toutefois, soucieux de sa popularité, elle n’a eu cesse de diversifier son offre en proposant également des salades ou des fruits. De même, l’entreprise s’est toujours adaptée aux habitudes culturelles et alimentaires propres à chaque pays n’hésitant ainsi pas à créer de nouvelles recettes pour plaire au plus grand nombre (poutine au Canada, McArabia à base de viande épicée au Maroc…). Désirant que ses restaurants soient des lieux de convivialité et de loisirs, l’enseigne a été l’une des premières à proposer le Wi-Fi gratuit. Avec plus de 40 000 établissements sur le globe qui peuvent être gérés en propre, franchisés ou affiliés, McDonald’s semble en tout cas avoir trouvé la recette du succès.

Ses informations Boursières

Consultez ici les informations boursières essentielles comme le prix de l'action McDonald’s, la capitalisation, le nombre d'actions en circulation ou encore l'évolution du cours sur 52 semaines.

McDonald’s verse t'elle des dividendes ?

Oui, voici les dividendes versés par McDonald’s sur les 3 dernières années :

2019
2018
2017
4.73 $
4.19 $
3.83 $

Investir sur McDonald's

Si vous souhaitez investir sur l'action McDonald's il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • La Concurrence
  • Les Innovations de la marque
  • Sa part de marché
  • L'analyse graphique

Avis sur l'action McDonald's

L'action McDonald's va t'elle monter ? va t'elle chuter ? Donnez votre avis en votant ici et consultez les votes de nos visiteurs.

Votre sentiment sur l'action Mcdonald's

Comment acheter l'action McDonald's en 4 étapes ?

  1. Ouvrez un compte gratuitement sur Etoro en cliquant ici
  2. Effectuez votre premier dépôt d'un minimum de 200$
  3. Rechercher l'action McDonald's sur la plateforme de trading
  4. Choisissez le montant que vous souhaitez investir et cliquez sur Achat
67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

FAQ Sur l'action McDonald's

McDonald’s est fière d’avoir constamment augmenté ses dividendes depuis 1976. En 2019, les dividendes ont augmenté de 8 % par rapport à 2018, et si la tendance se poursuit, les actionnaires peuvent s’attendre à recevoir 5,40 dollars par action en 2020. McDonald’s y parvient en procédant à des rachats d’actions et en dégageant un important flux de trésorerie disponible

Par rapport au reste de l’industrie de la restauration qui connaît une croissance de 14,2 % du prix des actions, le MCD est en hausse de 18,8 %. La croissance future devrait être de 10,11 % au cours de l’année prochaine. Étant donné que les actionnaires reçoivent également des dividendes constants et croissants, il s’agit sans aucun doute d’un bon investissement.

L’ancien PDG de McDonald’s, Steve Easterbrook, a été libéré de son poste en 2019 pour avoir eu des relations sexuelles avec un employé de la société. Son indemnité de licenciement était estimée à 42 millions de dollars. Des enquêtes plus approfondies ont révélé que M. Easterbrook avait eu des relations avec d’autres employés, et la société le poursuit maintenant pour récupérer une partie des indemnités qu’il a reçues.

McDonald’s investit dans la numérisation pour permettre aux restaurants de vivre une expérience du futur (Experience of The Future).

Ces actions peuvent également vous intéresser :

Action Coca Cola
Action Walt Disney
Action Amazon