L'or continue son envolée, faut-il en acheter ?

OrL'or ne s'arrête plus de grimper ! L'année 2019 a été excellente pour l'or avec une performance de plus de 17%, l'année 2020 pourrait être tout aussi bonne selon plusieurs analystes et ceci pour différentes raisons... A l'heure ou nous écrivons ces lignes l'once d'or se négocie à 1.550$.

Plusieurs signes incitent les investisseurs à acheter de l'or parmi lesquels :

  • Un possible surcroît d'inflation
  • Une chute du dollar
  • La peur que les marchés financiers chutent
  • La crainte de conflit

Pour se prémunir d'un éventuel Krash boursier (les marchés sont au plus haut) l'or apparaît être un très bon moyen de se couvrir. En ce début d'année l'or grimpe encore fortement, notamment suite à la décision de Donald Trump de tué ce 3 janvier 2020 Qassem Soleimani, considéré comme le numéro 2 d'Iran, laissant craindre de fortes tensions entre les Etats Unis et l'Iran.

Les prévisions pour l'année 2020 sur le cours de L'or

Que ce soit Bank Of America, CitiGroup, Goldman Sachs ou encore UBS, toutes ces banques ont un avis positif pour l'année 2020 sur le métal jaune. Les prévisions vont de 1650$ à 2000$ à la fin de l'année 2020. A noter que le plus gros gérant de fonds, nommé BlackRock, est également positif sur l'or.

Comment acheter/trader de l'or ?

Vous pouvez comme toutes les matières premières prendre position à la hausse ou à la baisse sur l'or grâce à une plateforme de trading. Tous les courtiers présents sur notre site vous propose le trading de l'or, vous aurez la possibilité d'acheter et vendre dès que vous le souhaitez.

Brokers
Note
Ouvrir un compte
Logo Etoro
Revue Etoro
Visitez Etoro
75% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.
Logo IG
Revue IG
Visitez IG
75% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.
Logo Markets  Revue Markets
Visitez Markets
81% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.
Logo Avatrade
Revue Avatrade
Visitez Avatrade

Bien évidemment vous pouvez également acheter de l'or physique comme des pièces ou des lingots dans des boutiques ou encore sur internet.