Lingot d'argentL'argent (Silver) est une matière première qui côte sur les marchés financiers 24h sur 24 et 7 Jours sur 7. Grâce aux CFD vous allez pouvoir investir sur l'argent et profiter des variations du cours à la hausse comme à la baisse. Comme d'autres matières premières comme l'or par exemple, il est intéressant de pouvoir investir sur cet actif pour diversifier son portefeuille ou encore si vous anticipez une tendance futur.

Les matières premières comme l'argent ou encore l'or sont considérés comme des valeurs refuges et particulièrement appréciés en période de risque sur l'économie mondial. Il est toujours intéressant de suivre les prix des ces matières et pourquoi pas y investir sur le court/long terme.

Les Avantages de trader l'Argent via les CFD

Grâce aux avantages qu'offrent les CFD, vous allez pouvoir investir sur l'argent sans en détenir physiquement et donc profiter de la volatilité à tout moment à partir d'une plateforme de trading.

Le système des CFD pour investir sur l'argent est très simple : vous achetez un contrat CFD sur l'argent et le revendez dès que vous le souhaitez. Avec l'effet de levier, vous pourrez profiter des variations du cours de l'argent avec un petit budget. Comme pour les autres produits financiers que nous traitons sur notre site, nous vous proposons un exemple de trading sur l'argent pour que vous puissiez y voir plus clair.

Exemple de trading sur l'Argent

Vous souhaitez prendre une position sur le cours de l'argent en pensant que celui-ci va grimper.

Vous achetez 100 contrats à 1$ sur l'argent, chaque point de hausse ou de baisse est équivalent à 100$ car 100 contrats à 1$ = 100$. Vous achetez ces contrats au cours de 16$ l'once.

Rappelez vous que vous pouvez garder vos contrats CFD autant de temps que vous le souhaitez, il n'y a pas de date d'expiration, contrairement aux autres produits dérivés !

Plusieurs jours passent et le cours de l'argent se retrouve à 17$, vous décidez de vendre vos contrats sur l'argent. Vous gagnez donc 100$ (100 Dollars x 1$).

Vous détenez 100 Contrats à 1$ soit 100$ le point de hausse et le cours de l'argent a grimper de 1$ donc 1$ x 100$ = 100$

Si à l'inverse, l'argent a chuté et se retrouve à 15$ l'once par exemple, vous avez acheté à 16$ donc vous perdrez 100$ soit 100 Dollars x 1$ en vendant votre position.

Il est important de rappeler que vous pouvez également prendre une position à la hausse comme à la baisse, c'est vous qui décidez !

Cours de l'Argent en Temps Réel

Tradez l'Argent dès maintenant !

Vous pouvez dès maintenant commencer à trader l'argent via les CFD en vous inscrivant sur un courtier proposant la négociation des CFD. L'inscription est simple et rapide, vous pouvez commencer à investir à partir de 100€ seulement.

Retrouvez ci-dessous les 4 meilleurs brokers qui vont vous permettre d'investir sur l'argent.  Visitez les dès maintenant ! Pour en savoir plus sur ces courtiers, vous pouvez vous également lire les revues que nous avons rédigés pour vous aider à faire votre choix.

  • Plateforme de trading
  • 0% Commissions Actions
  • Trading Social

75% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
  • Plateforme complète
  • CFD et Turbos
  • Spreads bas

76% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
  • Ergonomie
  • Plus de 2200 actifs

79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
  • Le top pour le Forex

79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur

FAQ sur l'Argent

Selon les annuaires Gold et Silver 2020 du CPM (cpmcoins.com), le marché de l’argent valait 4 billions de dollars en 2019. Comparé à la valeur des marchés de l’or, qui est de 24,5 billions de dollars, le marché de l’argent est nettement plus petit.

L’argent est plus volatil. Cela peut être une bonne chose pour certains traders. Par exemple, les day traders préfèrent la plus grande volatilité de l’argent par rapport à l’or. L’or est plus stable et offre des opportunités de placements à long terme.

L’argent est négocié par les marchés des contrats à terme et des options. Il y a aussi des ETF et des fonds communs destinés à cette matière première. Vous pouvez également trader les CFD sur l’argent par l’intermédiaire de courtiers en ligne pour un capital bien moindre.