Le ripple (XRP) est une crypto monnaie très connue, comme les autres monnaies virtuelles son cours a explosé fin 2017 et beaucoup de particuliers ont cherché à en acheter. Malheureusement depuis, le ripple est bien retombé.
Un des avantages des CFD est que vous pouvez parier à la hausse comme à la baisse sur tous les actifs proposés, y compris les cryptomonnaies. Le ripple comme toutes les autres crypto, est un actif très volatile.
Avec les CFD, vous pourrez trader le Ripple 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Contrairement aux bourses mondiales, la cotation des cryptomonnaies est ouverte en permanence. Le cours du ripple a atteint un plus haut historique en Janvier 2018 à 2.82€.
Cours du Ripple en Temps Réel
Quelques Informations sur le Ripple
La startup de Ripple a pu lever près de 55 millions de dollars et compte 15 des plus grandes banques du monde comme clients. Sa stratégie marketing se tournant vers le secteur bancaire semble se concrétiser, développant sa notoriété de plus en plus. La blockchain de Ripple permet des transferts instantanés de fonds à l’international, une solution peu couteuse.
Passant habituellement par un réseau de paiement interbancaire et des mécanismes de paiement interzone, le délai de 2 à 6 jours serait de l’histoire ancienne. Le processus s'établit quasiment dans l’immédiat. Le fonctionnement très séduisant de Ripple passe par une devise pivot pour effectuer des échanges. Le transfert d’euro en dollars par exemple débite l’argent sur le compte français, il est transféré sur celui de par la France pour envoyer l’équivalent en XRP à un autre intermédiaire aux Etats unis. Seule la monnaie virtuelle passe par les frontières.
Son objectif principal est d’intégrer les grands réseaux en passant par les institutions bancaires et les grandes entreprises financières. Elle est la troisième monnaie virtuelle en termes de valorisation mais comme toute cryptomonnaie, Ripple présente certaines limites. En plus de sa part de volatilité, elle oblige les banques à pré-alimenter les comptes intermédiaires de fournisseurs de liquidité dans chaque pays. Toutefois, Ripple semble être en bonne voie pour devenir prochainement le leader du marché.
Trader le Ripple
Vous allez pouvoir trader le ripple à la hausse comme à la baisse. Comme précisé plus haut, le cours du ripple est soumis à une forte volatilité, nous vous conseillons de ne pas oublier de mettre de stop lors de l'ouverture d'une position pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Comment trader le Ripple ?
Pour commencer dès maintenant à trader le Ripple et autres actifs, il vous suffit de vous inscrire à l'un des 4 courtiers que nous vous proposons ci-dessous. Une fois inscrit vous aurez accès a une plateforme de trading et vous pourrez trader le ripple à la hausse comme à la baisse!
Nos sites préférés pour trader :
- Plateforme de trading
- Trading Social
L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.
- 4000 Instruments
- Bureaux en France
80% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
- Plateforme complète
- CFD et Turbos
- Spreads bas
76% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
- Ergonomie
- Plus de 2200 actifs
79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
FAQ sur le Ripple
C’est un consortium de plus de 200 institutions financières, dont des banques, utilisant le réseau Ripple pour accélérer le règlement des transactions. À travers cette solution, Ripple fournit une meilleure expérience pour envoyer de l’argent dans le monde entier.
Ripple est la troisième plus grande cryptomonnaie en matière de capitalisation boursière. La plateforme a déjà pris pied dans les paiements mondiaux grâce à ses partenariats avec les grandes banques et autres institutions financières. Ces facteurs indiquent que Ripple sera convoité pendant longtemps et constitue donc un bon investissement.
Théoriquement, Ripple pourrait atteindre 10 dollars et même dépasser ce niveau. La question devrait être de savoir quand ! Le prix record de Ripple, 3,84 $, a été atteint le 4 janvier 2018. Cela montre que la cryptomonnaie peut atteindre 10 $, mais il faudrait des événements majeurs sur le marché pour y parvenir. Suivant la dynamique actuelle du marché, le Ripple n’atteindra pas la barre des 10 dollars avant 10 ans.
Malheureusement, les Ripples ne peuvent pas être minés. Ils sont générés par la société Ripple Labs inc.