Spécialisée dans l’édition de logiciels informatiques, la société Adobe est notamment connue pour ses applications utilisées dans l’univers du graphisme, mais aussi du montage audio et vidéo. Depuis 1986, les actions de cette entreprise sont cotées au NASDAQ. Elle est également membre de la Business Software Alliance (BSA), au même titre que d’autres géants comme Microsoft, Apple ou encore Intel.

Pour confirmer sa place de leader dans l’informatique, Adobe a acheté Macromedia en 2005. Ce groupe notamment propriétaire de Dreamweaver a été vendu uniquement par échange de titres, pour l’équivalent de 3,4 milliards de dollars américains. Le groupe a effectué d’autres acquisitions notables : Omniture pour 1,8 milliard de dollars en 2009, Neolane pour 600 millions de dollars en 2013, Fotolia en 2014 et même la solution e-commerce Magento en 2018.

L’une des références les plus connues d’Adobe reste Creative Cloud. Il s’agit d’un regroupement d’applications et de services, accessible par abonnement mensuel ou annuel, permettant d’utiliser de très nombreuses applications (After Effects pour la production vidéo, Dreamweaver pour les développeurs, ou encore Photoshop pour l’édition d’images).

Le Saviez vous ?
Adobe est l'inventeur du fameux PDF.

Informations clés

  • Code ISIN : US00724F1012
  • Secteur : Electronique/Informatique
  • Indice : NASDAQ

Cours en temps réel de l'action Adobe et graphique historique

Combien coûte une action Adobe ? Ci-dessous, le graphique vous permettra de consulter la valeur de l'action Adobe.

67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Ses principales activités

Basée à San José en Californie, la société Adobe a également installé des bureaux pour développer ses offres à Seattle, San Francisco et San Diego, entre autres. De plus, elle est présente dans d’autres pays partout dans le monde, à Bangalore en Inde, Ottawa au Canada et Hambourg en Allemagne. Toutes ses activités se concentrent autour de ses logiciels disponibles avec Creative Cloud.

  • Des logiciels d’édition pour les images : Camera Raw (gestion des images au format RAW), Fireworks (création d’images destinées au web), Flash (animations vectorielles et sites web), Illustrator (dessin et tracé vectoriel), InDesign (mise en page et PAO), Lightroom (gestion des photos), Photoshop (retouche d’images).

  • Des logiciels pour l’audio et la vidéo : After Effects (effets spéciaux), Animate (animations multimédia), Audition (traitement audio), Premiere Pro (montage).

  • Des logiciels avec d’autres applications : Acrobat Connect (réunions en ligne), Captivate (création de simulations), Edge (contenus web interactifs), FrameMaker (mise en page), Muse (création de sites internet) ou encore Reader, entre autres.

Pour renforcer son influence mondiale, Adobe a adapté ses logiciels à d’autres langues : ils existent en version arabe et hébraïque, notamment pour convenir avec l’écriture de droite à gauche.

Ses informations Boursières

Consultez ici les informations boursières essentielles comme le prix de l'action Adobe, la capitalisation, le nombre d'actions en circulation ou encore l'évolution du cours sur 52 semaines.

Adobe verse t'elle des dividendes ?

Non, Adobe n'a pas versé de dividendes sur les 3 dernières années.

Investir sur Adobe

Si vous souhaitez investir sur l'action Adobe il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • Le secteur de l'édition de logiciels
  • L'analyse graphique
  • La concurrence
  • Les contrats signés

Avis sur l'action Adobe

L'action Adobe va t'elle monter ? va t'elle chuter ? Donnez votre avis en votant ici et consultez les votes de nos visiteurs.

Votre sentiment sur l'action Adobe

Comment acheter l'action Adobe en 4 étapes ?

  1. Ouvrez un compte gratuitement sur Etoro en cliquant ici
  2. Effectuez votre premier dépôt d'un minimum de 200$
  3. Rechercher l'action Adobe sur la plateforme de trading
  4. Choisissez le montant que vous souhaitez investir et cliquez sur Achat
67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Ces actions peuvent également vous intéresser :

Action Microsoft
Action Apple
Action IBM