Logo Alibaba

La société Alibaba est connue dans le monde entier : c’est un géant du commerce en ligne, qui s’adresse aussi bien aux particuliers avec le site Aliexpress.com qu’aux professionnels avec la plateforme Alibaba.com (vente entre grossistes, fournisseurs et détaillants).

L’origine d’Alibaba remonte à 1999, en Chine : son fondateur Jack Ma lance alors un site pour permettre aux fabricants chinois de vendre leurs produits partout dans le monde.

Quelques années plus tard, en 2003, le groupe lance Taobao, un site de vente sur Internet en Chine. Le système AliPay est mis en place en 2004 : il permet de payer avec son smartphone sans argent liquide, et il est aujourd’hui largement utilisé en Chine.

La plateforme Aliexpress.com arrive plus tard, en 2010, et rencontre un grand succès. L’entrée à Wall Street se fait en 2014. En Chine, Alibaba.com reste le principal site de vente en ligne, et continue de devancer son concurrent Tencent.

Le Saviez vous ?
Du 1er novembre au 11 novembre 2020, pendant les singles day, Alibaba a vendu pour plus de 74 milliards de dollars de marchandises. Soit le double de l'année 2019.

Informations clés

  • Code ISIN : US01609W1027
  • Secteur : Commerce en ligne / Paiement
  • Indice : Dow Jones

Cours en temps réel de l'action Alibaba et graphique historique

Combien coûte une action Alibaba ? Ci-dessous, le graphique vous permettra de consulter la valeur de l'action Alibaba.

71% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Ses principales activités

Le groupe Alibaba est principalement connu pour ses sites Internet de vente en ligne. Mais la société base aussi son chiffre d’affaires sur d’autres activités telles que la publicité en ligne et les services numériques.

  • Les sites web de vente en ligne développés par Alibaba sont nombreux et répondent à différents besoins. Alibaba.com s’adresse essentiellement aux professionnels, Taobao permet aux détaillants de vendre directement aux particuliers, 1688.com permet aux grossistes de trouver des fournisseurs acheteurs, Tmall.com concerne le commerce entre entreprises et particuliers, Aliexpress.com se centralise sur la vente à petits prix.

  • La livraison de colis express est possible avec la filiale Cainiao. Elle permet d’envoyer des colis en 1 jour en Chine et 2 jours à l’international.

  • La plateforme de publicité et marketing Alimama.com s’impose comme une source de recettes importante, car elle permet au groupe de vendre des espaces de publicité aux annonceurs.

  • Le paiement par l’intermédiaire d’Alipay a séduit plusieurs centaines de millions d’utilisateurs. Il dépasse les chiffres d’Apple Pay pour ce qui concerne le paiement mobile.

  • L’hébergement de données sur Alibaba Cloud offre à tous ceux qui le souhaitent la possibilité d’enregistrer leurs données sur des supports dématérialisés.

Véritable leader du commerce en ligne en Chine, Alibaba a aussi réussi à conquérir le monde avec ses sites et solutions.

Ses informations Boursières

Consultez ici les informations boursières essentielles comme le prix de l'action Alibaba, la capitalisation, le nombre d'actions en circulation ou encore l'évolution du cours sur 52 semaines.

Alibaba verse t'elle des dividendes ?

Non Alibaba n'a pas versé de dividendes ces 3 dernières années.

Investir sur Alibaba

Si vous souhaitez investir sur l'action Alibaba il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • Le secteur de la publicité
  • L'analyse graphique
  • La concurrence
  • Les jeux en ligne

Avis sur l'action Alibaba

L'action Alibaba va t'elle monter ? va t'elle chuter ? Donnez votre avis en votant ici et consultez les votes de nos visiteurs.

Votre sentiment sur l'action Alibaba

Comment acheter l'action Alibaba en 4 étapes ?

  1. Ouvrez un compte gratuitement sur Etoro en cliquant ici
  2. Effectuez votre premier dépôt d'un minimum de 200$
  3. Rechercher l'action Alibaba sur la plateforme de trading
  4. Choisissez le montant que vous souhaitez investir et cliquez sur Achat
71% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Ces actions peuvent également vous intéresser :

Action Microsoft
Action Tencent
Action Facebook