Logo Google

Filiale de la société Alphabet, Google est une entreprise américaine qui évolue dans le secteur des nouvelles technologies et d’Internet. Cotée au NASDAQ, elle a été fondée en 1998 par Larry Page et Sergueï Brin et emploie plus de 50 000 salariés majoritairement basés aux États-Unis même si son moteur de recherche est utilisé aux quatre coins du globe.

L’action Google a été introduite en Bourse en mai 2004 avec un système inédit d’enchères pour sélectionner ses nouveaux actionnaires. Le siège social de l’entreprise se situe dans la Silicon Valley et très précisément au 1600 Amphitheatre Parkway à Mountain View, dans l’État de Californie.

Le Saviez vous ?


En Février 2016, Google est devenu la plus grosse capitalisation boursière mondiale devant Apple !

Informations clés

  • Code ISIN : US02079K1079
  • Secteur : Nouvelles Technologies/Internet
  • Indice : NASDAQ

Cours en temps réel de l'action Google et graphique historique

Combien coûte une action Google ? Ci-dessous, le graphique vous permettra de consulter la valeur de l'action Google.

71% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Ses principales activités

Véritable mastodonte sur le marché de l’Internet, Google n’est plus seulement le n° 1 mondial des moteurs de recherches sur Internet puisque la société a entrepris une diversification de ses activités dès 2002, cette dernière ayant conduit à la création de la holding Alphabet.

Voici donc, par ordre d’importance, les activités de Google :

  • La vente d’espaces publicitaires sur Internet. Cœur de métier de la firme de Mountain View, le web conserve plus que jamais ce statut. En plus de son moteur de recherches sur Internet, Google s’occupe désormais des nombreux services développés ou acquis tels que la vidéo (YouTube), la publicité (Adsense), la navigation (Chrome), la messagerie (Gmail), la cartographie (Maps), le stockage (Drive), mais aussi l’univers mobile (Android). Tous sont bien évidemment des services à monétiser via la publicité.
  • La vente de licences de logiciels de recherche.
  • La conduite de nombreux projets dans des secteurs divers et variés : développement de programmes automatisés de thermostats et de détecteurs de fumée (Nest Labs), construction d’une infrastructure de réseau Internet utilisant la fibre optique (Fiber), projets de recherche dans les domaines de la robotique et de l’intelligence artificielle comme la voiture autonome (X) ou encore conception de lentilles de contact pour les diabétiques (Verily).

Ses informations Boursières

Consultez ici les informations boursières essentielles comme le prix de l'action Google, la capitalisation, le nombre d'actions en circulation ou encore l'évolution du cours sur 52 semaines.

Google verse t'elle des dividendes ?

Non, Google n'a jamais versé de dividendes.

Investir sur Google

Si vous souhaitez investir sur l'action Google il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • Le secteur de la publicité
  • La conccurence
  • L'analyse graphique
  • Les projets du groupe

Avis sur l'action Google

L'action Google va t'elle monter ? va t'elle chuter ? Donnez votre avis en votant ici et consultez les votes de nos visiteurs.

Votre sentiment sur l'action Google

Comment acheter l'action Google en 4 étapes ?

  1. Ouvrez un compte gratuitement sur Etoro en cliquant ici
  2. Effectuez votre premier dépôt d'un minimum de 200$
  3. Rechercher l'action Google sur la plateforme de trading
  4. Choisissez le montant que vous souhaitez investir et cliquez sur Achat
71% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

FAQ Sur l'action Google

Pour la toute première fois, Alphabet a enregistré une baisse de ses revenus. En raison de la pandémie de coronavirus, de nombreuses entreprises qui faisaient de la publicité par l’intermédiaire de Google ont été fermées. Avec la baisse de la demande de publicité en ligne, l’entreprise a enregistré une baisse de ses revenus qui a entraîné une chute du cours de l’action.

De nombreux investisseurs sont sceptiques quant aux bénéfices de Google au deuxième trimestre de l’année. Le principal problème pour la plupart d’entre eux est que d’autres actions étaient à la hausse, comme Amazon, Apple et Facebook.

Il est important de noter que, bien que les recettes publicitaires totales aient diminué, les recettes publicitaires de YouTube ont augmenté de 6 % et 25 % respectivement. De plus, la croissance de Google Cloud a dépassé celle d’Amazon et a augmenté de 43 % d’une année sur l’autre.

Il devrait donc être clair que l’investissement dans Google vaut toujours la peine. Mieux encore, l’action est maintenant relativement moins chère que les autres actions technologiques et moins chère qu’au début de l’année 2020, ce qui en fait une valeur intéressante.

Le plus grand défi pour Google est peut-être la concurrence. Par exemple, Amazon a une emprise plus forte sur le cloud, et détourne même une partie des revenus publicitaires de Google. En outre, la société s’est trouvée du mauvais côté des lois antitrust, se voyant infliger une amende par la Commission européenne et faire l’objet d’une enquête par les législateurs américains.

Pour l’instant, il s’agit peut-être d’inconvénients mineurs, mais ils pourraient signifier une incertitude future pour les investisseurs à long terme.

La plupart des entreprises technologiques telles qu’Apple, Microsoft et Oracle versent des dividendes, mais Google ne le fait pas. Et ce, malgré des bénéfices importants. Plutôt que de verser des dividendes, l’entreprise choisit d’investir dans d’autres projets qui, espère-t-elle, récompenseront les actionnaires lorsque le cours de l’action continuera à augmenter.

L’action de Google, jusqu’à présent en 2020, a augmenté d’environ 10 %. Bien qu’impressionnant, ce chiffre est bien inférieur à la moyenne des actions technologiques. Cette performance médiocre peut être attribuée à l’absence de dividendes, à des problèmes de concurrence et à la baisse des revenus pour l’année. Tous ces facteurs n’enlèvent cependant rien à la valeur de l’entreprise. C’est pourquoi l’action Google est peut-être actuellement sous-évaluée.

Ces actions peuvent également vous intéresser :

Action Microsoft
Action Apple
Action Netflix