Logo Netflix

Netflix est une entreprise américaine spécialisée dans la diffusion en flux continu de séries et films sur Internet. Cotée au NASDAQ, la société a été créée en 1997 par Reed Hastings et Mark Randolph. Ses effectifs comptent un peu plus de 2000 personnes majoritairement basées aux États-Unis.

L’action Netflix a été introduite en Bourse le 22 mai 2002. Le siège social se situe en plein cœur de la Silicon Valley et plus précisément au 100 Winchester Circle à Los Gatos, dans l’État de Californie.

Le Saviez vous ?


Netflix compte plus de 70 millions d'abonnés dans le monde, ce qui en fait le plus gros diffuseur de films payant au monde.

Informations clés

  • Code ISIN : US64110L1061
  • Secteur : Télévision/Streaming
  • Indice : NASDAQ

Cours en temps réel de l'action Netflix et graphique historique

Combien coûte une action Netflix ? Ci-dessous, le graphique vous permettra de consulter la valeur de l'action Netflix.

71% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Ses principales activités

Rencontrant un vif succès en Amérique du Nord comme dans plusieurs pays européens, Netflix a vu son nombre d’abonnés franchir la barre des 70 millions en 2016. Son activité s’articule autour de deux pôles :

  • Des prestations de visionnage en ligne de séries TV et de films en flux continu (ou streaming). Moyennant la souscription d’un abonnement mensuel, les membres bénéficient d’un accès illimité à un vaste catalogue de contenus multimédias. Ceux-ci peuvent être visionnés sur PC, sur Mac, sur iPhone et iPad, mais aussi via la large majorité des consoles de salon (Xbox One, Xbox360, PS4, WiiU, PS3, Wii) et plusieurs box Internet (Livebox 3 & 4, Bbox Sensation, Apple TV …). La compatibilité du service Netflix avec de nombreux appareils atteste de la volonté de la société américaine d’être présent dans le plus grand nombre de foyers possible
  • La location de DVD. Sur le sol américain, Netflix met en place un véritable service de location de DVD par correspondance. Moyennant un abonnement mensuel, un membre peut recevoir chez lui les DVD de son choix

Ses informations Boursières

Consultez ici les informations boursières essentielles comme le prix de l'action Netflix, la capitalisation, le nombre d'actions en circulation ou encore l'évolution du cours sur 52 semaines.

Netflix verse t'elle des dividendes ?

Non, Netflix ne verse actuellement pas de dividendes.

Investir sur Netflix

Si vous souhaitez investir sur l'action Netflix il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • L'économie des films et séries
  • La concurrence (Amazon Vidéo par exemple)
  • L'analyse graphique
  • La progression du nombre d'abonnés.

Avis sur l'action Netflix

L'action Netflix va t'elle monter ? va t'elle chuter ? Donnez votre avis en votant ici et consultez les votes de nos visiteurs.

Votre sentiment sur l'action Netflix

Comment acheter l'action Netflix en 4 étapes ?

  1. Ouvrez un compte gratuitement sur Etoro en cliquant ici
  2. Effectuez votre premier dépôt d'un minimum de 200$
  3. Rechercher l'action Netflix sur la plateforme de trading
  4. Choisissez le montant que vous souhaitez investir et cliquez sur Achat
71% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

FAQ Sur l'action Netflix

Au cours du premier semestre 2020, Netflix a gagné environ 26 millions de nouveaux abonnés. 15,8 millions ont rejoint le réseau au cours du premier trimestre de l’année, et 10 millions supplémentaires au cours du deuxième trimestre.

À l’annonce des résultats de la société le 16 juillet, Netflix a également annoncé la nomination de Ted Sarandos en tant que co-PDG aux côtés du fondateur Reed Hastings. M. Sarandos conservera son poste de responsable du contenu tout en assumant la fonction de PDG. Bien que cela soit peu commun, ce n’est pas complètement nouveau. Sergey Brin et Larry Page sont co-PDG chez Alphabet (Google), Warren Buffett et Charlie Munger sont co-PDG chez Berkshire Hathaway, et tous ces groupes se portent bien.

Les investisseurs n’aiment pas l’idée d’une société ayant deux PDG, car ils pensent que cela peut conduire à des programmes mixtes. En outre, Netflix a publié des prévisions selon lesquelles elle ne s’attend qu’à 2,5 millions de nouveaux abonnés au troisième trimestre 2020. Ces prévisions peu encourageantes ont mis un frein à ce qui aurait été autrement une performance exceptionnelle.

Pour le deuxième trimestre 2020, les revenus de Netflix ont dépassé les estimations de Wall Street de 6,05 milliards de dollars pour atteindre le chiffre record de 6,15 milliards de dollars. Plus de 45 % des personnes interrogées dans le cadre d’une enquête de RBC Capital Markets ont déclaré avoir l’intention d’arrêter leurs abonnements aux câbles. Cela augmenterait le nombre de clients de Netflix et favoriserait la croissance de l’entreprise.

Le principal secret de la réussite de Netflix est qu’il s’agit d’une grande entreprise de technologie des données et qu’elle est donc capable de dire ce que les gens veulent voir. Cela a conduit à la production de films et d’émissions primés qui permettent à Netflix de garder une longueur d’avance sur la concurrence.

Ces actions peuvent également vous intéresser :

Action Apple
Action Amazon
Action Google