Logo Ingenico Ingenico est une entreprise française présente sur le marché des solutions de paiement. Créée en 1980 par Jean Jacques Poutrel et Michel Malhouitre, la société s’est ensuite développée par l’acquisition de petites entités spécialisées dans des niches de marché. Désormais, le groupe Ingenico est une structure qui emploie un peu plus de 6 000 salariés répartis aux quatre coins du globe.

L’action Ingenico a été introduite à la Bourse de Paris dès 1985 afin de lever des fonds pour accompagner le développement de son premier terminal mixte carte à puce/carte à piste. Le siège social de la société est implanté aux 28-32 boulevard Grenelle, dans le 15ème arrondissement de Paris.

Le Saviez vous ?


Il y à de très grandes chances que lorsque vous payez via un terminal bancaire, vous voyez la marque Ingenico inscrite sur le terminal de paiement.

Informations clés

  • Code ISIN : FR0000125346
  • Secteur : Services Financiers / Paiements
  • Indice : SBF 120

Cours en temps Réel de l'action Ingenico

Ses principales activités

Véritable référence sur le marché des solutions de paiement, le groupe Ingenico est le n° 1 mondial des solutions de paiement intégrées, et ce quel que soit le canal de vente. Ainsi, l’activité de l’entreprise, présente dans la plupart des pays du globe à travers ses produits, s’articule autour de plusieurs pôles :

  • La conception, la production et la vente de terminaux de paiement fixes ou portables. Commercialisés sous la marque Ingenico Smart Terminals, ils ciblent les banques, les distributeurs, mais aussi les commerçants. L’entreprise fournit aussi des prestations de gestion et de maintenance des parcs de terminaux.
  • La fourniture de services de monétique intégrée. Ingenico accompagne l’ensemble des enseignes et petits commerçants dans la mise en œuvre de leurs projets monétiques. Selon les canaux de vente utilisés (magasin en dur, boutique en ligne, plateforme mobile), Ingenico Payment Services propose à ses clients les services les plus adaptés à leurs besoins et aux attentes des clients
  • Le développement et la commercialisation de solutions d’acceptation de paiement mobile. Vendues sous la marque Ingenico Mobile Solutions, elles rencontrent un succès grandissant à l’échelle mondiale. Le développement du paiement sans contact et des transactions biométriques est ainsi au cœur de la stratégie du groupe français.

Investir sur Ingenico

Si vous souhaitez prendre une position sur Ingenico il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • La concurrence
  • Les nouveaux moyens de paiements
  • L'analyse graphique

Comment trader l'action Ingenico ?

Avec les CFD vous allez pouvoir acheter/vendre dès aujourd'hui l'action Ingenico très facilement. Vous pouvez essayer le mode démo gratuitement !

75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si
vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

FAQ Sur l'action Ingenico

Worldline cherche à acquérir Ingenico pour 7,8 milliards d’euros, principalement en raison de sa forte présence dans les secteurs de la santé, des voyages et du commerce de détail. Toutefois, l’opération doit être approuvée par l’autorité antitrust de l’UE avant de pouvoir être réalisée. La décision devrait être annoncée d’ici le 16 septembre 2020.

En 2019, ING a fait un bond de plus de 56 % pour devenir l’une des valeurs les plus performantes de la bourse d’Euronext Paris. Le titre Ingenico a également surpassé de manière significative l’indice CAC 40.

Pour le premier semestre de l’exercice 2020, qui s’est terminé le 30 juin, Ingenico a en effet réalisé un bénéfice net de 92 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 1,399 milliard d’euros. Bien que le chiffre d’affaires ait diminué par rapport aux 1,602 milliard d’euros du premier semestre 2019, le bénéfice net a augmenté par rapport aux 90 millions d’euros de la même période.

Oui. Pour l’exercice 2019, les actionnaires ont reçu un dividende en espèces de 1,20 euro par action.

Ingenico est sur les radars de nombreux investisseurs, ce qui explique la croissance astronomique du cours de l’action de la société au cours de l’année 2019. Cette dynamique est importante pour les investisseurs, surtout lorsqu’elle est soutenue par d’autres facteurs. Au cours des cinq dernières années, le rendement des capitaux employés de la société a été de 10,0 %. Pour le second semestre 2020, Ingenico prévoit d’atteindre ses objectifs, qui comprennent une marge EBITDA supérieure à 21 % et une conversion du cash-flow libre supérieure à 50 %.

Tout cela montre qu’Ingenico est un très bon investissement à la fois à court et à long terme avec un énorme potentiel de croissance.