Logo Walt Disney Créée en 1923 par les frères Walt et Roy Disney sous le nom de Disney Brothers Studios, la Walt Disney Company est une entreprise diversifiée exerçant principalement dans les domaines de l’audiovisuel et du tourisme. Son personnage phare est Mickey Mouse, diffusé pour la première fois le 18 novembre 1928 sous l’appellation « Steamboat Willie ». Le studio doit sa gloire à l’imagination de son fondateur et à sa capacité d’innovation : il fut précurseur dans diverses techniques, notamment dans le procédé Technicolor et le Fantasound (ancêtre du Dolby Sound).

L’entreprise est entrée au New York Stock Exchange en 1957, puis au Dow Jones le 6 mai 1991. Son marché s’étend à l’international depuis les années 1930, avec des concurrents propres à chaque domaine (par exemple, Dreamworks dans l’animation). Le rachat de la 21th Century Fox représente la dernière acquisition en date (2019) de la Walt Disney Company, à hauteur de 71 milliards de dollars.

Le Saviez vous ?


Lors de l'ouverture de son service de Streaming Dinsey +, la société a engrangé 10 millions d'abonnés en une seule journée.

Informations clés

  • Code ISIN : US2546871060
  • Secteur : Cinéma / Streaming / Tourisme
  • Indice : Dow Jones

Cours en temps Réel de l'action Walt Disney

Ses principales activités

Au fil des années, l’entreprise a su se diversifier et investir dans différents secteurs. Aujourd’hui, ses activités se divisent en quatre grands pôles, avec leurs filiales associées :

  • La Walt Disney Studios Entertainment regroupe toutes les sociétés de spectacle : cinéma, musique et théâtre.
  • La Disney Media Networks s’occupe des médias et de la communication, avec les chaînes télévisées ABC, ESPN et, plus récentes, Fox. À noter que l’entreprise se situe également sur le marché international — avec les 69 chaînes Star India — et dans le domaine de la radio.
  • La filière Parks, Experiences and Consumer Products se focalise sur les activités de tourisme (parcs à thèmes en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, Disney Cruise Line — navires de croisière — et services de voyage aux États-Unis), mais aussi les produits dérivés vendus en boutique (jeux vidéos, livres, vêtements, etc.)
  • La Walt Disney Direct-to-Consumer and International regroupe les activités liées aux services de vidéo à la demande. D’ailleurs, l’entreprise vient d’annoncer le lancement de sa propre plateforme de streaming concurrente de Netflix, Disney +, prévue pour le mois de mars 2020 en France.

Investir sur Walt Disney

Si vous souhaitez prendre une position sur Walt Disney il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • La concurrence
  • La qualité des Films
  • La réputation de l'entreprise
  • La croissance mondiale
  • L'analyse graphique

Comment trader l'action Walt Disney ?

Avec les CFD vous allez pouvoir acheter/vendre dès aujourd'hui l'action Walt Disney très facilement. Vous pouvez essayer le mode démo gratuitement !

75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si
vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

FAQ Sur l'action Walt Disney

Walt Disney a connu un retour en force au cours des deuxième et troisième trimestres de l’année 2020, suite à la fermeture des salles de cinéma, des parcs et à la suspension d’événements sportifs. En conséquence, les revenus d’exploitation ont chuté de 3 milliards de dollars, soit une baisse de 147 % des bénéfices et de 42 % des recettes. Malgré cela, Disney a augmenté son nombre d’abonnés, ce qui signifie que la société gagnait du terrain dans le domaine du streaming.

Au cours du deuxième trimestre 2020, 3 % de plus de fonds spéculatifs ont pris des positions acheteuses sur Walt Disney, notamment Coatue Management, Fisher Asset Management, et Third Point. Ces fonds spéculatifs ont été attirés par la réorientation de la société vers des services de streaming, qui, selon eux, se traduiront par de meilleurs rendements à l’avenir.

Au cours de l’année fiscale 2019, qui s’est terminée le 28 septembre 2019, Walt Disney a réalisé des recettes de 69,6 milliards de dollars, divisées en 4 segments :

réseaux de médias - 35 %
parcs, expériences, produits - 37 %
divertissement en studio - 15 %
B2C - 13 %

Les actionnaires ont reçu 1,76 $ par action pour l’exercice 2019, ce qui représente un rendement de 1,5 %. Ce chiffre est inférieur au taux de rendement moyen de 1,93 % des dividendes des sociétés de l’indice S&P 500. Les actionnaires avaient prévu 0,88 $ par action au premier semestre 2020, mais la société a suspendu les dividendes pour faire des économies.

Au troisième trimestre de l’année 2020, le titre Disney a grimpé de 20 %. Cela est dû à la reprise des activités de la société avec la réouverture de certains parcs d’attractions et le redémarrage de la NBA. Comme le reste de l’économie continue de rouvrir, la société devrait faire davantage de revenus au quatrième trimestre 2020. Vous devriez investir dans Disney si vous voulez recevoir des dividendes, car la société en verse depuis des décennies.