Logo Twitter

Twitter est une entreprise américaine évoluant dans le secteur d’Internet. Cotée à la Bourse de New York, la société a été fondée le 21 mars 2006 par quatre hommes : Jack Dorsey, Evan Williams, Noah Glass et Biz Stone. Ses effectifs comptent un peu moins de 4 000 salariés basés aux États-Unis.

L’action Twitter a été introduite à la Bourse de New York le 31 octobre 2013. La société a installé son siège social au 1355 Market St à San Francisco, dans l’État de Californie.

Le Saviez vous ?


Depuis sa création, Twitter n'a jamais dégagé de bénéfices ...

Informations clés

  • Code ISIN : US30303M1027
  • Secteur : Internet
  • Indice : Dow Jones

Cours en temps Réel de l'action Twitter

Ses principales activités

Devenu célèbre grâce à son service de microblogging, Twitter tire aujourd’hui l’ensemble de son chiffre d’affaires de son unique activité :

  • Des prestations de mise en réseau. Twitter fournit un réseau social permettant à chacun de s’exprimer en temps réel et de dialoguer grâce à la connexion à l’information, aux opinions, aux idées, aux individus et aux marques qu’il permet. Les services offerts par la société proposent aussi les commentaires en temps réel d’émissions via les désormais célèbres « hashtags ». Pendant ces premières années d’existence, Twitter s’est illustré par la gratuité de son service et l’absence de publicité, mais ce deuxième point évolue quelque peu, la société souhaitant « profiter » des quelque 300 millions d’utilisateurs mensuels de son service. En 2015, elle a annoncé vouloir proposer de la publicité monétisée à ses utilisateurs à destination des non-utilisateurs du réseau. De même, pour les comptes professionnels, elle développe de nombreux services associés payants

Investir sur Twitter

Si vous souhaitez prendre une position sur Twitter il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • L'influence des réseaux sociaux
  • La concurrence
  • L'analyse graphique
  • Le Secteur de la publicité

Comment trader l'action Twitter ?

Avec les CFD vous allez pouvoir acheter/vendre dès aujourd'hui l'action Twitter très facilement. Vous pouvez essayer le mode démo gratuitement !

75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si
vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

FAQ Sur l'action Twitter

Jack Dorsey, PDG de Twitter, a mentionné que la société testera un service d’abonnement cette année. Ce service sera probablement destiné uniquement aux utilisateurs de Twitter, mais il n’empêchera aucun d’entre eux d’y accéder. Étant donné qu’environ 10 % des utilisateurs de Twitter font 80 % des conversations sur la plateforme, 15 à 20 millions d’utilisateurs pourraient s’inscrire au service d’abonnement.

Le 10 août, le Wall Street Journal a rapporté que Twitter était en pourparlers avec TikTok pour le rachat de ses activités américaines. Twitter a une capitalisation boursière d’environ 30 milliards de dollars, il n’est donc pas certain qu’il puisse se permettre de racheter les activités américaines de TikTok, évaluées à plusieurs dizaines de milliards de dollars. Le président Trump a donné à ByteDance une date limite au 15 septembre, date à laquelle nous saurons si Twitter ou Microsoft achètera les opérations américaines de TikTok.

Les résultats du dernier trimestre annoncés le 23 juillet 2020 ont montré une baisse des revenus alors même que le nombre d’utilisateurs augmentait. Par rapport au même trimestre de l’année dernière, Twitter a gagné 34 % d’utilisateurs actifs quotidiens, pour atteindre 186 millions. Cependant, les revenus publicitaires ont chuté de 23 % au cours de la même période, pour atteindre 562 millions de dollars, en raison de la suspension des sports en direct - un des principaux moteurs du trafic de Twitter.

Au total, les revenus de l’entreprise ont diminué de 19 % par rapport au même trimestre de l’année dernière pour atteindre 683,4 millions de dollars. Compte tenu de ces facteurs, Twitter serait un investissement assez risqué, car l’entreprise continue à lutter pour gagner de l’argent.

Oui, Twitter est pris dans un rallye boursier qui stimule tous les marchés financiers, mais il y a peu de choses qui justifient le prix actuel du marché. Bon nombre d’analystes s’attendent à une baisse à moyen terme.