Logo UberFondée en 2009 par Garrett Camp, Travis Kalanick et Oscar Salazar, sous le nom de « UberCap », la première application Uber est présentée à San Francisco en 2010. Intervenant dans le domaine du transport, elle propose un service de particulier à particulier. Depuis, la société ne cesse de se développer et s’invite désormais sur plusieurs continents : l’Amérique (du Nord et du Sud), l’Europe, l’Asie (notamment du Sud-Est), l’Océanie (Australie et Nouvelle-Zélande) et l’Afrique.

En mai 2019, l’entreprise entre en Bourse, avec une valorisation totale s’élevant à 90 milliards de dollars.

Le Saviez vous ?


Depuis sont existence, Uber n'a jamais réalisé de bénéfices.

Informations clés

  • Code ISIN : US90353T1007
  • Secteur : Services
  • Indice : Dow Jones

Cours en temps réel de l'action Uber et graphique historique

Combien coûte une action Uber ? Ci-dessous, le graphique vous permettra de consulter la valeur de l'action Uber.

71% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Ses principales activités

Spécialisé dans les courses entre particuliers, Uber a d’ores et déjà diversifié son offre, en s’imposant dans plusieurs univers :

  • Uber (activité historique) réunit l’offre et la demande de transport, directement via l’application sur Smartphone.
  • Uber Eats propose des services de livraison entre les restaurants et leurs clients. Ces derniers commandent un plat via l’application et un coursier l’apporte directement à leur domicile.
  • Uber for Business permet aux entreprises de gérer tous leurs trajets, factures, etc. via une seule et même application. Ainsi, les salariés rattachés au compte Business peuvent avoir accès à des courses directement payées par leur employeur.
  • Uber Freight propose des solutions logistiques aux entreprises pour livrer leurs marchandises par l’entremise de transporteurs indépendants ou non.
  • Uber Health assure le transport par des particuliers - en toute sécurité et en toute confidentialité - des patients et des aide-soignants, pour améliorer leurs déplacements.
  • Uber Works fonctionne comme un site de recrutement et met en relation les employeurs et les demandeurs d’emploi.
  • Uber Air (ou Elevate) - actuellement en développement - souhaite relier les villes et leurs banlieues, via des appareils volants…

Ses informations Boursières

Consultez ici les informations boursières essentielles comme le prix de l'action Uber, la capitalisation, le nombre d'actions en circulation ou encore l'évolution du cours sur 52 semaines.

Uber verse t'elle des dividendes ?

Non, Uber n'a pas versé de dividendes ces 3 dernières années.

Investir sur Uber

Si vous souhaitez investir sur l'action Uber il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • La concurrence
  • Les lois qui évoluent dans le monde concernant les VTC
  • La réputation de l'entreprise
  • La popularité de l'application
  • L'analyse graphique

Avis sur l'action Uber

L'action Uber va t'elle monter ? va t'elle chuter ? Donnez votre avis en votant ici et consultez les votes de nos visiteurs.

Votre sentiment sur l'action Uber

Comment acheter l'action Uber en 4 étapes ?

  1. Ouvrez un compte gratuitement sur Etoro en cliquant ici
  2. Effectuez votre premier dépôt d'un minimum de 200$
  3. Rechercher l'action Uber sur la plateforme de trading
  4. Choisissez le montant que vous souhaitez investir et cliquez sur Achat
71% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

FAQ Sur l'action Uber

Selon le projet de loi 5 (AB5) de l’Assemblée de Californie, la société de covoiturage Uber est tenue de considérer ses chauffeurs comme des employés plutôt que comme des entrepreneurs indépendants. Uber et Lyft avaient toutes deux menacé de quitter la Californie si la loi était appliquée, mais un juge a reporté l’ordonnance au 13 octobre, date à laquelle les sociétés présenteront leurs arguments oraux. La décision définitive pourrait faire l’objet d’un vote en novembre.

Uber n’a pas encore réalisé de bénéfices depuis son lancement. En novembre 2019, la société a déclaré qu’elle prévoyait de devenir rentable d’ici la fin 2021. Il est important de noter que le service de covoiturage de l’entreprise est rentable, mais que ses autres filiales, comme Uber Eats, sont responsables des pertes.

Depuis le début de l’année 2020, l’UBER est resté autour de 30 dollars. Le titre était tombé en dessous de 15 dollars à la mi-mars, mais s’était redressé par la suite. Une baisse est aussi survenue après que la société a annoncé, le 8 août, une perte de 5,24 milliards de dollars au deuxième trimestre 2020.

Au cours du deuxième trimestre 2020, le nombre d’utilisateurs a diminué de 56 % pour atteindre 55 millions et les réservations ont chuté de 35 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre 10,2 milliards de dollars. Néanmoins, les recettes ont augmenté de 14 % pour atteindre 3,17 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux attentes des analystes, qui s’élevaient à 3,3 milliards de dollars.

Cela étant dit, les investisseurs devraient attendre de voir si l’AB5 est adopté en Californie, ce qui nuirait considérablement aux activités de la société.

Uber se diversifie dans d’autres secteurs.

Informatique (Routematch)
Camionnage (Uber Freight)
Livraison (Uber Eats)

Ces actions peuvent également vous intéresser :

Action Netflix
Action Facebook
Action Tesla