Logo Ubisoft Ubisoft (ex-Ubi Soft Entertainment) est une entreprise française de l’industrie vidéoludique appartenant au groupe Vivendi depuis 2015. Elle a été fondée en 1986 par Christian, Claude, Gérard, Michel et Yves Guillemot et emploie un peu moins de 10 000 salariés dans ses nombreux studios.

L’action Ubisoft a fait son entrée à la Bourse de Paris le 1er juillet 1996, une introduction qui fut d’ailleurs couronnée de succès. Née en Bretagne, l’entreprise a son siège social au 107 avenue Henri Fréville à Rennes, en Ille-et-Vilaine.

Le Saviez vous ?


La franchise Assassin's Screed créée est le plus gros succès d'Ubisoft.

Informations clés

  • Code ISIN : FR0000054470
  • Secteur : Jeux vidéo/Divertissement
  • Indice : SBF120

Cours en temps Réel de l'action Ubisoft

Ses principales activités

Dans l’univers du développement et de l’édition de jeux vidéo sur consoles et PC, Ubisoft fait assurément partie des leaders. L’activité de cette entreprise s’articule principalement autour de trois grands pôles :

  • La création, le développement et la production de jeux vidéo. Depuis le milieu des années 1990, Ubisoft compte parmi les développeurs les plus prolifiques sur PC, mais surtout sur consoles de salon. Grâce à la petite trentaine de studios de développement détenus aux quatre coins de la planète – les plus connus étant Ubisoft Montréal et Ubisoft Montpellier – l’entreprise est à l’origine de nombreux jeux vidéo AAA. Parmi les licences les plus réputées nées dans les studios Ubisoft, se trouvent Assassin’s Creed, Prince of Persia, Les Lapins Crétins, Tom’s Clancy, Watch Dogs, Just Dance ou encore le très célèbre Rayman.
  • L’exploitation de licences de logiciels des tiers.
  • L’édition de bandes dessinées. Depuis 2009, Ubisoft dispose de sa propre maison d’édition de BD avec « Les Deux Royaumes ». Des bandes dessinées tirées de l’univers d’Assassin’s Creed, des Lapins Crétins et de Might & Magic ont ainsi vu le jour.
  • La production cinématographique. En 2011, l’entreprise française a fondé Ubisoft Motion Pictures, une division chargée de porter sur les écrans des salles obscures et de télévision les licences de jeux vidéo.
  • L’exploitation de parcs d’attractions. Depuis 2013, les Lapins Crétins sont à l’honneur au parc du Futuroscope puisqu’une attraction est consacrée à leur univers, mais en août 2016, c’est un parc qui leur est entièrement dédié qui a vu le jour à Montréal.

Investir sur Ubisoft

Si vous souhaitez prendre une position sur Ubisoft il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • Les futurs jeux du groupe
  • L'analyse graphique

Comment trader l'action Ubisoft ?

Avec les CFD vous allez pouvoir acheter/vendre dès aujourd'hui l'action Ubisoft très facilement. Vous pouvez essayer le mode démo gratuitement !

75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si
vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

FAQ Sur l'action Ubisoft

Ubisoft est spécialisée dans le développement et l’édition de jeux vidéo. Ses activités se répartissent en plusieurs axes à savoir : le développement, l’édition et la distribution de jeux vidéo ainsi que l’exploitation de licences de logiciels tiers. Selon une étude réalisée par Newzoo, le marché des jeux vidéo devrait dépasser les 180 milliards de dollars d’ici 2021, contre 137 milliards en 2018. Ubisoft évolue donc dans une industrie dynamique qui ne cesse de croître d’une année à l’autre.

Le mois d’août 2020 était particulier pour le groupe, car il marque la dénonciation de harcèlements sexuels dont ont été victimes certains employés. En réaction, de nombreux cadres impliqués ont été limogés. C’est notamment le cas du directeur de la prochaine version du jeu Assassin’s Creed, Ashraf Ismail. Ce genre d’évènements inquiète les investisseurs et pèse sur le titre.

Le mardi 11 août, le groupe Ubisoft annonce la sortie de son jeu de type Battle Royale : Hyper Scape. Ce jeu vise à concurrencer les meilleurs sur le marché à l’instar de Fortnite et Call of Duty. Le groupe s’est récemment associé à D-BOX Technologies inc. pour perfectionner l’expérience de ses jeux auprès des gameurs.

EA gagne environ 50 % de plus qu’Ubisoft, mais Ubisoft est un groupe plus stable en raison de sa diversification.