Logo Visa

Spécialisée dans les technologies de paiement, Visa développe depuis les années 1970 des solutions de règlement dématérialisées pour les particuliers, les entreprises et les banques.

Il faut remonter à la veille des années 1960 pour comprendre les origines de Visa : en 1958, la Bank Of America crée la BankAmericard. La première carte bancaire au monde se répand en Californie et, face à son succès, on envisage son déploiement à plus grande échelle.

Seulement deux années plus tard en 1970, de nombreuses banques ont adopté cette solution. Elle s’améliore au fil du temps et on la rebaptise Visa en 1977, dans l’optique de faciliter sa diffusion partout dans le monde.

L’essor de Visa sera mondial entre les années 1980 et 1990 et, en 2003, on recense plus d’un milliard de cartes Visa en circulation sur la planète.

Le Saviez vous ?
Plus de 2 milliards de cartes Visa sont en circulation dans le monde.

Informations clés

  • Code ISIN : US92826C8394
  • Secteur : Système de Paiement
  • Indice : Dow Jones

Cours en temps réel de l'action VISA et graphique historique

Combien coûte une action VISA ? Ci-dessous, le graphique vous permettra de consulter la valeur de l'action VISA.

71% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Ses principales activités

Spécialisée dans les paiements dématérialisés, l’entreprise Visa crée et diffuse des cartes de paiement que l’on utilise dans tous les continents. La société réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires à l’international, et élargit son activité en offrant notamment des conseils et de l’assistance.

  • La vente des moyens de paiement occupe une place centrale dans son chiffre d’affaires. Visa développe des cartes de crédit, de débit, mais aussi des systèmes de paiement en ligne ainsi que des cartes prépayées.

  • Les prestations de services font également partie de ses spécialités. Elle propose des conseils, de l’accompagnement, de l’information et des prestations de gestion des réseaux partenaires.

  • La société Visa investit dans des entreprises liées à son secteur : la start-up Paidy (paiement en ligne sans carte bleue), l’entreprise Earthport (transaction internationale) ou encore Very Good Security (protection des données numériques sensibles) font partie de ses acquisitions.

Présentée comme une pionnière depuis 1958 dans le domaine des paiements électroniques, Visa peut aujourd’hui déclarer une présence dans plus de 200 pays et territoires.

Ses informations Boursières

Consultez ici les informations boursières essentielles comme le prix de l'action VISA, la capitalisation, le nombre d'actions en circulation ou encore l'évolution du cours sur 52 semaines.

VISA verse t'elle des dividendes ?

Oui, voici les dividendes versés par VISA sur les 3 dernières années :

2019
2018
2017
1.05 $
0.88 $
0.69 $

Investir sur VISA

Si vous souhaitez investir sur l'action VISA il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • La concurrence
  • La croissance mondiale

Avis sur l'action VISA

L'action VISA va t'elle monter ? va t'elle chuter ? Donnez votre avis en votant ici et consultez les votes de nos visiteurs.

Votre sentiment sur l'action VISA

Comment acheter l'action VISA en 4 étapes ?

  1. Ouvrez un compte gratuitement sur Etoro en cliquant ici
  2. Effectuez votre premier dépôt d'un minimum de 200$
  3. Rechercher l'action VISA sur la plateforme de trading
  4. Choisissez le montant que vous souhaitez investir et cliquez sur Achat
71% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Ces actions peuvent également vous intéresser :

Action Ingenico
Action PayPal
Action Bank Of America