Logo Paypal PayPal est un service de paiement en ligne qui s’appuie sur les infrastructures bancaires déjà existantes. Son but est de faciliter l’échange monétaire entre particuliers et/ou professionnels. Il est disponible sur Smartphone (Android ou Apple) et sur ordinateur, à travers son site Internet. L’entreprise se finance grâce aux commissions prélevées sur chaque transaction. Son siège social se situe à San José en Californie.

À ses débuts en 1998, la société – nommée Confinity – se spécialisait dans le développement de logiciels de sécurité, avant de développer un service de transfert d’argent en 1999. Convaincu par son potentiel, Elon Musk, alors propriétaire de X.com, une banque en ligne, persuade les fondateurs de Confinity de fusionner leurs deux entités et ainsi créer PayPal.

L’entreprise est rachetée par eBay en 2002 pour 1,5 milliard de dollars, mais les sociétés se séparent en 2015, même si elle reste un moyen de paiement mis en avant sur le site de vente aux enchères. Dans la même année, elle entre en bourse, au NASDAQ, avec une valorisation s’élevant à 46,5 milliards de dollars.

Son principal concurrent est Western Union. Créée en 1851, cette entreprise est spécialisée dans les transferts d’argent à l’international pour particuliers et professionnels, dans plus de 200 pays du monde.

Le Saviez vous ?


Paypal est utilisé par plus de 90% des utilisateurs Ebay que ce soit pour l'achat ou la vente.

Informations clés

  • Code ISIN : US70450Y1038
  • Secteur : Services Financiers
  • Indice : Nasdaq

Cours en temps Réel de l'action Paypal

Ses principales activités

La société est spécialisée dans la solution de transfert et de paiement monétaire par voie électronique (soit par l’application, soit par site Internet). Elle exerce son activité dans le monde entier

Depuis sa scission avec eBay, l’entreprise s’est portée acquéreur de plusieurs sociétés, toutes sur le même secteur. Elles lui permettent de diversifier son offre :

  • Xoom, application similaire permettant à Paypal de s’exporter en Asie et en Amérique du Sud ;
  • TIO Networks, à l’origine d’un réseau de distribution destiné aux personnes ne possédant pas de compte bancaire ;
  • Swift Financial, spécialisée dans le crédit pour les commerçants ;
  • etc.

Investir sur Paypal

Si vous souhaitez prendre une position sur Paypal il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • La concurrence
  • L'évolution des services de paiements
  • L'analyse graphique

Comment trader l'action Paypal ?

Avec les CFD vous allez pouvoir acheter/vendre dès aujourd'hui l'action Paypal très facilement. Vous pouvez essayer le mode démo gratuitement !

75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si
vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

FAQ Sur l'action Paypal

La plupart des entreprises du secteur de l’informatique et de la technologie ont obtenu de bons résultats en 2020, mais PayPal a surpassé ses pairs. En 8 mois, l’action de PayPal a augmenté de plus de 77 %, tandis que le reste des entreprises du secteur ont progressé en moyenne de 22 %. Plus précisément, les entreprises du secteur internet et logiciels ont connu une hausse de 59,13 % depuis le début de l’année.

Le 29 juillet 2020, la société avait annoncé des performances impressionnantes. Au deuxième trimestre 2020, les revenus ont augmenté de 22 % pour atteindre 5,26 milliards de dollars et le bénéfice par action (BPA) s’est élevé à 1,07 $. En outre, le volume total des paiements (TPV) a atteint 222 milliards de dollars et la société a enregistré une augmentation de 21,3 millions de comptes utilisateurs. Pour le troisième trimestre, PayPal s’attend à recevoir 30 % de TPV en plus et à une augmentation des recettes et du BPA de 25 %.

À la suite de ces performances, aucun expert à Wall Street ne recommande la vente d’actions PayPal, ce qui signifie que le consensus penche fortement en faveur de l’achat. En effet, certains analystes ont fixé un objectif de cours encore plus élevé, à savoir 234 dollars, soit près de 20 % de plus que le cours en fin août.

À un peu plus de 196 dollars, PYPL se négociait à un prix record. Selon certains experts, le titre semble être suracheté puisque le RSI hebdomadaire était au-dessus de 80. Cela pourrait signaler qu’un repli est à venir. Bien que cela puisse nuire aux nouveaux investisseurs qui détiennent l’action, un tel repli serait bénéfique pour les investisseurs qui veulent acheter l’action à un prix moins élevé.

PayPal propose du crédit qui n’entraîne aucun paiement d’intérêts si elle est remboursée intégralement dans les 6 mois. Toutefois, l’offre aura un taux d’intérêt de 19,9 % après les 6 mois.