Trader le Dogecoin

Le dogecoin est devenu une cryptomonnaie qui a gagné le respect de ses pairs. Pourtant il est né d’une plaisanterie des ingénieurs logiciels Billy Markus et Jackson Palmer. Le duo a fondé le 6 décembre 2013 une cryptomonnaie peer to peer qui permet les transactions de particuliers à particuliers sans intermédiaire. Original et pour être amusant, le dogecoin présente le visage d’un chien de race Shiba Inu. Sur leur site, leur mascotte a même comme légende : « Dogecoin est une monnaie numérique peer-to-peer open source, plébiscitée par les Shiba Inus du monde entier ».

Avec ce style décalé qui ne se prend pas au sérieux, une communauté s’est créée et a développé la success story que connait aujourd’hui le dogecoin.

Trader le Dogecoin
67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.

Cours du Dogecoin en Temps Réel

Dernière actualité

Quelques informations sur le Dogecoin

Le dogecoin est donc désormais une monnaie virtuelle incontournable. Voici quelques chiffres clés pour mieux l’appréhender :

  • 40 milliards d’euros ; C’est le poids actuel de cette cryptomonnaie en même pas 8 ans.
  • 5 ; C’est désormais le rang mondial du Dogecoin sur près de 10 000 cryptomonnaies devançant désormais Tether.
  • 59 ; Son cours a été multiplié de 59 rien qu’en 2021. Nous verrons un peu plus en aval de l’article les raisons de cette incroyable progression.

Qu'est-ce que le Dogecoin ?

Dogecoin

Comme ses consœurs numériques, le Dogecoin est une monnaie qui s’achète et se vend. Chaque crypto est unique mais le Dogecoin a des similarités avec le Litecoin car son code et sa blockchain sont basés sur les mêmes principes que sa concurrente. La blockchain Doge utilise le principe du minage combiné.

Cependant, au contraire de la monnaie reine bitcoin qui a fixé à 21 millions sa quantité limite, le Dogecoin possède 129 milliards de pièces en circulation et poursuivra son expansion en mettant à disposition de nouveaux blocs de pièces chaque année.

Le Dogecoin est encore peu utilisé comme monnaie d’achat de services ou de biens. Autrement dit, très peu de personnes l’utilisent Il est quand même possible de l’utiliser en donnant des pourboires à des artistes ou des créateurs de contenu du net.

En plus de son ton décalé qui plait à ses utilisateurs, le Dogecoin s’investit pour des associations et des œuvres caritatives :

  • En 2014, les fondateurs ont récolté plus de 30 000 dollars pour soutenir une équipe sportive de la Jamaïque afin qu’elle participe aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi.
  • Avec sa communauté puissante, le « doge4Water » a permis avec une collecte de fonds, de recueillir près de 30 000 dollars afin d’assister les Kenyans à creuser des puits lorsque le pays a été touché par la secheresse.
  • Toujours plus loin, les fans de la monnaie sont devenus des influenceurs avec le NASCAR, course automobile très réputée aux USA. Avec 50 000 dollars récoltés pour le pilote Josh Wise, celui-ci a pu afficher une photo d’un chien Shiba Inu, un symbole de DOGE sur une partie de sa voiture de course.

Pourquoi avoir créé le Dogecoin ?

Si vous optez pour le Dogecoin, vous faites partie d’une communauté active, décalée qui souhaite ne pas se prendre au sérieux comme son concurrent principal qu’est le Bitcoin.

Comme nous avons pu le constater, l’objectif initial du Dogecoin était seulement de rire entre amis. Ainsi, le DOGE n'a que peu d'intérêts d'un point de vue économique. Il est seulement possible de l'utiliser en tant que moyen de paiement sur la plateforme Redditt, sur le réseau social Twitter ou Twitch pour donner des pourboires à des créateurs sur le web.

On dénombre plus de 130 milliards de tokens Dogecoin (DOGE) et le processus amène à une création de 10 000 DOGE chaque minute.

Le Dogecoin est une monnaie qui se veut spéculative car le fondateur de TESLA, Elon Musk, est un fan du Dogecoin.

Trader le Dogecoin avec les CFD

Grâce aux CFD vous allez pouvoir profiter des variations du cours du Dogecoin, comme les autres crypto-monnaies. Vous pourrez prendre position à la hausse ou à la baisse. Il est conseillé de faire très attention avec les cryptomonnaies, car ce sont des actifs avec une très forte volatilité.

Pour en savoir plus sur les CFD, consultez notre guide !

Exemple de Trading sur le Dogecoin

Vous souhaitez prendre position sur le Dogecoin en pensant que le cours de la monnaie va grimper.

Vous achetez 1 contrat CFD Dogecoin = 10$ (chaque centime du Dogecoin est équivalent à 10$) au cours de 0,40$.

Après un petit moment, le Dogecoin se retrouve à 0,42$, vous vendez votre contrat CFD Dogecoin . Vous gagnez 20$ (2 points x 10$).

Si votre scénario n'est pas le bon et que le cours du Dogecoin baisse et se retrouve à 0,38$, si vous vendez votre contrat vous perdrez 20$ (2 points x 10$).

Rappelez vous que vous pouvez garder vos CFD autant de temps que vous le souhaitez, il n'y a aucune date d'expiration. Vous vendez quand vous le souhaitez !

Dans cet exemple un contrat sur le contrat CFD sur le Dogecoin vaut 10$ mais cela dépendra du broker sur lequel vous décidez de trader.

Comment trader le Dogecoin ?

Vous pouvez dès maintenant trader le Dogecoin en ligne grâce aux CFD sur les courtiers ci-dessous ! Etoro est particulièrement conseillé pour les Cryptomonnaies.
  • Plateforme de trading
  • 0% Commissions Actions
  • Trading Social

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
  • 4000 Instruments
  • 0% Commissions Actions
  • Bureaux en France

80% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
  • Plateforme complète
  • CFD et Turbos
  • Spreads bas

76% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
  • Ergonomie
  • Plus de 2200 actifs

79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
  • Le top pour le Forex

79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur

FAQ Sur le Dogecoin

Elon Musk est le fan le plus démonstratif et le plus connu du dogecoin avec ses tweets. 1 seul de ses tweets peut faire grimper le cours de bourse de 10 à 20% ! Pourquoi ? Déjà, c’est un entrepreneur de génie avec ses voitures électriques de la marque Tesla. Il a réussi à intégrer le S&P 500 soit l’indice boursier de référence dans le monde que même Warren Buffet recommande de dupliquer avec l’achat d’ETF. Fort de ce succès, il jouit d’une reconnaissance et d’une aura mondiale. Très suivi sur les réseaux, il possède plus de 50 millions d’abonnés. Son influence est telle qu’il peut faire grimper la crypto-monnaie à coup de tweets. C’était le cas en avril dernier avec un tweet qui a fait grimper de plus de 200% le cours après qu'Elon Musk a publié un message "Doge Barking at the Moon" ("Chien aboyant à la lune") avec en photo un chien regardant la lune.

Oui, Elon musk croit en cette monnaie et tweete régulièrement sur celle-ci. Et chaque tweet favorise son envolée vers les cieux et vers la lune …

Le dogecoin est une e-monnaie qui a les mêmes caractéristiques que ses concurrentes, mais elle se veut encore plus spéculative avec ses PUMP et DUMP réguliers. Elle répond à la loi de l’offre et de la demande mais varie beaucoup en fonction de l’actualité. Comme vu précédemment, elle jouit d’une vaste communauté de fans et d’un ambassadeur de renom avec Elon Musk. La demande est donc bien présente ce qui fait que son cours ne cesse d’augmenter. En outre, les cryptos se démocratisent et la population est plus enclin à investir en elle qu’il y a encore quelques mois.

Il est à préciser que c’est un investissement très volatile et qu’il est possible de voir son actif se déprécier très rapidement de 20 ou 30% comme l’inverse. Les cardiaques doivent donc s’abstenir comme tous ceux qui ont besoin de leur argent à court terme. Si vous avez le cœur accroché, du temps devant vous et un esprit « décalé et rebelle », cette monnaie est alors parfaite pour vous !

C’est une information qui a fait bondir le cours et non un tweet d’Elon Musk le 04 Mai 2021. En effet, le broker en ligne eToro, l’un des plus renommé au monde avec plus de 20 millions de clients, a informé que le Dogecoin faisait désormais partie de sa plateforme. Etoro permet à encore plus de traders particuliers d’accéder facilement et sans frais à la monnaie. Sinon, vous avez toujours les plateformes d’échanges comme Binance ou Kraken.

En outre, la technique la plus sécurisée pour stocker des Dogecoin est d'utiliser un hardware wallet. Ce sont des portefeuilles virtuels qui sont sous forme de clés USB. Les 2 plus connus sont le Trezor et le Ledger Nano S. Mais vous avez la possibilité d’utiliser un portefeuille spécialement conçu pour stocker vos DOGE qui est le dogecoin Wallet.