L'ethereum est la 2 ème crypto monnaie la plus importante en terme de capitalisation, juste derrière le Bitcoin qui reste largement en tête. C'est l'un des concurrents directs du Bitcoin.
Après l'euphorie sur les cryptomonnaies à la fin de l'année 2017, beaucoup de particuliers ont voulu investir sur ces actifs. Le cours des cryptomonnaies comme l'ethereum se sont envolés puis sont retombés brutalement.
Si vous souhaitez trader l'ethereum avec les CFD, sachez que vous pourrez profiter des variations de cours que ce soit à la hausse ou à la baisse ! Le cours de l'ethereum a atteint son plus haut historique en janvier 2018 à plus de 1187€. Il est possible grâce aux CFD de trader l'ethereum 7 jours sur 7, 24h sur 24.
Cours de l'Ethereum en Temps Réel
Dernière actualité
Quelques Informations sur l'Ethereum
La force motrice derrière l’Ethereum, Vitalik Buterin, un programmeur canadien d’origine russe talentueux a décrit pour la première fois la cryptomonnaie Ethereum en 2013 dans un livre blanc. A ce moment-là, il avait 19 ans à peine, ce qui lui a valu le surnom d’enfant prodige. Buterin a travaillé dans le développement du Bitcoin en premier lieu pour s’en décharger plus tard. Le projet crypto de l’Ethereum est décrit en détail par le jeune homme dans sa publication. Cela concerne le financement, les aspects techniques, les plans de mise en œuvre et les développements futurs.
L'idée de l’Ethereum est venue en se référant à la première monnaie virtuelle, le Bitcoin. Buterin explique la nécessité, non seulement de fournir un réseau minier décentralisé, mais aussi une plateforme pour développer son propre logiciel. D’une certaine manière, la plateforme a été conçue afin de libérer tout le potentiel du Bitcoin. En 2014, Buterin a réussi à amasser 18 millions de dollars grâce à une crowdsale pour financer le lancement de l’Ethereum. Le 30 juillet 2015, le premier bloc de données a été créé dans la Blockchain, l’Ethereum (ETH) est né.
C’est une plateforme de blockchain qui combine les avantages de la technologie de chaînes de blocs avec des chaînes d'actions automatiquement exécutables et programmables appelées « Smart Contracts. » Ces programmes informatiques vérifient et exécutent constamment et automatiquement les termes de tout contrat passant par le réseau. A titre d’exemple, les paiements aux investisseurs sont liés à des objectifs - si les objectifs sont atteints, l'argent est automatiquement transféré; rien ne se passe avant cela.
Le Bitcoin fonctionne également avec des Smart Contracts mais l’Ethereum le rend plus facile à implémenter. Il intègre la conception du système dès le départ. L'objectif de certains adeptes de l’Ethereum n'est rien de moins que de créer une nouvelle forme d'automatisation de la production économique.
La Blockchain étant un gigantesque livre de caisse public, tout ce qui se passe dans le réseau est enregistré en temps réel. Le réseau Ethereum est réparti sur des milliers d’ordinateurs à travers le monde qui effectuent des calculs des plus complexes. L'unité monétaire de l'Ethereum Blockchain est appelée Ether.
Trader l'Ethereum
Les courtiers en ligne vous offrent la possibilité de trader l'ethereum à la hausse comme à la baisse. Après l'ouverture d'un compte chez un de nos brokers partenaires, vous aurez accès à une plateforme de trading et vous pourrez prendre votre première position.
Comment trader l'Ethereum ?
L'ethereum comme les autres cryptomonnaies sont disponibles à l'achat ou à la vente en fonction de vos idées de trading sur nos courtiers partenaires. A partir d'une seule et même plateforme de trading vous aurez accès à des milliers de produits financiers dont les cryptomonnaies.
Nos sites préférés pour trader ?
- Plateforme de trading
- Trading Social
L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.
- 4000 Instruments
- Bureaux en France
80% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
- Plateforme complète
- CFD et Turbos
- Spreads bas
76% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
- Ergonomie
- Plus de 2200 actifs
79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
FAQ sur l'Ethereum
Il s’agit de jetons qui peuvent être utilisés sur la plateforme Ethereum parce qu’ils suivent le protocole du réseau. Lorsqu’un jeton est classé comme ERC-20, il peut être stocké dans un portefeuille qui prend en charge cette forme de cryptomonnaie.
Tout comme l’introduction en bourse, l’ICO consiste pour les investisseurs individuels à acheter des jetons pour financer le développement d’une plateforme de cryptomonnaies. Ethereum est la plateforme la plus populaire pour lancer un ICO.
La finance décentralisée (DeFi) est l’ensemble des systèmes financiers qui ne dépendent pas d’institutions bancaires pour faciliter les transactions. Ethereum est actuellement la plateforme la mieux adaptée pour la DeFi, en raison de ses fonctionnalités de contrat intelligent. Mais le réseau a encore un long chemin à parcourir.
Le changement le plus significatif dans Ethereum 2.0 est que le nouveau réseau suivra une méthode de consensus de preuve d’enjeu plutôt que de preuve de travail. Cela devrait améliorer la vitesse des transactions et l’évolutivité du réseau. De plus, le minage d’Ethereum sera encore plus décentralisé.