Quelle est la meilleure plateforme de trading pour débutant?

man working with laptop at homeLorsque l’on débute dans le trading des CFD, les moyens d’accéder aux marchés financiers peuvent paraître très compliqués et il est toujours difficile de trouver une bonne plateforme de trading pour débuter.

Sur Actions-Boursieres, nous proposons seulement 3 brokers, nous les jugeons accessibles pour les débutants et ces courtiers sont tous autorisés en France. Nous vous conseillons uniquement de vous inscrire sur un site de trading de confiance, c’est primordial pour bien débuter.

Sur cette page, nous allons vous donner les éléments indispensables que doivent avoir une plateforme de trading pour débutant et nous vous présentons la meilleure à ce jour.

Les éléments qu’une plateforme pour débutant doit proposer

  • Une inscription simple et rapide

Cela peut paraître ne pas être un obstacle mais lors de votre inscription, certains brokers vous demandent des dizaines d’informations qui peuvent vous bloquer comme :

  • Choisir une plateforme (metatrader, sirix webtrader ou autre)
  • Vous demander ce que vous souhaitez trader
  • De faire un choix à l’inscription, que vous ne comprenez pas forcément

Préférez un broker avec une inscription simple et rapide qui vous demandera simplement vos coordonnées et qui vous permettra immédiatement d’accéder aux marchés financiers sur sa plateforme de trading sans avoir du faire des dizaines de choix que vous n’avez peut être pas compris.

  • Un Catalogue des produits à trader clair et simple

Une plateforme de trading pour débutant se doit d’être hyper simple sur la présentation des produits à trader. Il doit y avoir des catégories avec par exemples Indices, Actions Françaises, Forex etc. Tout cela se doit d’être simple car si en arrivant sur la plateforme, vous êtes perdu, vous aurez certainement envie d’abandonné avant même d’avoir commencé…

  • Proposer le trading des Crypto Monnaies

Sauf si vous habitez sur une autre planète, vous n’avez pas pu échapper à la folie des crypto monnaies en 2017.  Une plateforme de trading se doit de proposer le meilleur des crypto monnaies. Nous pouvons en citer quelques unes pour l’occasion : Bitcoin, Ripple, Ethereum, Dash, Stellar et bien d’autres. La crypto monnaie est devenu pour beaucoup le produit phare à trader.

  • Une Plateforme, un site, le support en Français

Le monde du trading à son propre langage et expressions mais il est important pour un débutant que l’intégralité du site et de la plateforme soit en Français. Le support client doit être réactif et en cas de problème, c’est toujours mieux de pouvoir s’exprimer et recevoir une réponse en Français.

  • Un minimum de dépôt peut élevé

Lorsque vous êtes débutant vous avez besoin de vous faire la main, alors fuyez les sites qui imposent un minimum de premier dépôt élevé. Une plateforme pour les traders qui souhaitent débuter doit proposer un minimum de premier dépôt relativement bas de 100 ou 200€.

  • Possibilité d’ouvrir un compte démo

Impératif ! Les débutants qui souhaitent s’initier au trading doivent passer par la case mode démo. Cela vous permet de vous habituer à la plateforme, de comprendre les fonctionnalités et de tester vos stratégies également. Bien que la plupart des courtiers proposent ce mode démo, il était tout de même important de notifier ce point qui est très important.

  • Facilité pour ouvrir et clotûrer une position

Pour ouvrir et clôturer une position, il faut que la présentation d’un ordre sur plateforme soit la plus simple possible, avec un bouton achat/vente, le nombre de contrats souhaités, une possibilité de mettre un stop ainsi qu’une limite, c’est tout.

  • Une plateforme qui propose le stop garanti

Si vous êtes débutant il est conseillé de trader uniquement sur des plateformes qui proposent le stop garanti. Le Stop garanti vous empêchera de perdre plus que prévu, en ouvrant votre position avec un stop garanti, vous savez combien vous pouvez perdre au maximum même en période de forte volatilité ! N’oubliez pas que sans un stop garanti, les CFD comportent des risques pour votre capital.

La Meilleure Plateforme pour Débuter dans le Trading est Etoro

Logo EtoroEn toute logique… La plateforme de trading Etoro est la mieux adaptée pour les débutants, elle à tous les éléments indispensables que nous vous présentons ci-dessus.

Etoro est un broker qui existe depuis 2008 et qui propose pas moins de 4000 produits à trader, une plateforme que vous pouvez télécharger ou non, une application mobile, un minimum de dépôt peut élevé etc.

Tradez maintenant sur Etoro

Votre capital est assujetti à un risque.

Quelques Images de la plateforme

Création d’un compteEtoro Inscription

Présentation des ProduitsEtoro Produits

Fermeture d’une positionEtoro Ouverture Position