Logo Accor

Accor Hotels est un important groupe français spécialisé dans l’hôtellerie. Cotée au CAC40, l’entreprise a été fondée en 1967 par Paul Dubrule et Gérand Pélisson sous le nom Novotel — SIEH (Société d’Investissement et d’Exploitation Hôteliers). Aujourd’hui présente sur tous les continents, elle peut compter sur 240 000 collaborateurs à l’échelle mondiale.

L’action Accor a fait son entrée en Bourse en 1981 alors que la société n’était encore présente que sur le marché français. L’entreprise dispose d’un siège social basé au 82 rue Henri Farman à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine.

Le Saviez vous ?


Lors des attentats du 13 Novembre à Paris, l'action Accord a perdu + de 5%.

Informations clés

  • Code ISIN : FR0000120404
  • Secteur : Hôtellerie/Tourisme
  • Indice : CAC40

Cours en temps Réel de l'action Accor

Ses principales activités

À force d’acquisitions et de stratégies de recentrage, AccorHotels a réussi à s’imposer comme le leader du marché de l’hôtellerie en France et occupe le 2ème rang à l’échelle européenne et le 6ème à l’échelle mondiale. Son activité repose, elle, sur deux principaux pôles :

  • La gestion d’hôtels en propriété et en location. AccorHotels détient un large portefeuille de marques et propose donc des chambres pour tous les types de clientèle. Le groupe hôtelier est effectivement présent sur le segment de l’hôtellerie de luxe (Fairmont, Raffles, Sofitel), sur celui de l’hôtellerie haut de gamme (Swissôtels, Pullman, The Sebel, Grand Mercure, Mei Jue ou encore Maha Cipta), sur celui de l’hôtellerie milieu de gamme (Novotel, Mercure, Mama Shelter, Adagio, Ibis) et enfin sur celui des hôtels économiques (Ibis Styles, Ibis Budget, Hôtel F1).
  • L’exploitation d’hôtels sous contrats de gestion.

Investir sur Accor

Si vous souhaitez prendre une position sur Accor il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • Le secteur du tourisme
  • Les éventuels incidents (attentats)
  • L'analyse graphique
  • La concurrence

Comment trader l'action Accor ?

Avec les CFD vous allez pouvoir acheter/vendre dès aujourd'hui l'action Accor très facilement. Vous pouvez essayer le mode démo gratuitement !

75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si
vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

FAQ Sur l'action Accor

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, le groupe Accor envisage un partenariat avec l’un de ses concurrents : InterContinental Hotels Group. Ce projet de fusion envisagée par la direction du groupe aurait fait de cette nouvelle entreprise, le leader mondial du secteur. Il fait partie des mesures de redressement de l’entreprise, fortement affectée par la pandémie du coronavirus.

Le groupe hôtelier français a pour ambition de renforcer sa présence sur l’Afrique. Cette stratégie repose sur une expansion des hôtels du Groupe dans des pays comme le Nigéria, le Rwanda et l’Afrique du Sud. Au cours de l’année 2020, le groupe devrait ouvrir une dizaine d’hôtels en Afrique.

Leboncoin Hôtel est l’une des plateformes en ligne les plus utilisées pour des réservations de chambre. À la suite du rachat de la start-up Pilgo, cette entreprise s’implante davantage dans le domaine de l’hôtellerie en signant des partenariats avec des établissements du groupe Accord. L’audience de 28 millions de visiteurs uniques par mois est très intéressante pour augmenter les revenus du groupe.

Fortement affecté par la crise du coronavirus, le groupe Accor envisage la suppression de 1 000 emplois dans ces établissements à travers le monde. Au terme du premier semestre, le chiffre d’affaires a connu une baisse de 52,4 % en comparaison à la même période pour l’année dernière. Une telle contre-performance n’est pas de nature à rassurer les investisseurs qui détiennent des actions du groupe.