Acheter des Actions Allemandes

L’Allemagne est la quatrième économie du monde par son PIB, et la première en Europe. La principale bourse du pays (la Bourse de Francfort) a une capitalisation boursière de plus de 2 100 milliards de dollars notamment à travers son indice phare, le DAX.

Il s’agit d’un marché attrayant pour les investisseurs. Voici quelques raisons d’envisager d’investir dans des actions d’entreprises allemandes.

Pourquoi investir dans les actions allemandes ?

L’Allemagne a une économie stable

En tant qu’investisseur, votre objectif doit être de minimiser les risques autant que possible. Pour ce faire, vous ne devez inclure dans votre portefeuille que des actifs qui garantissent des rendements stables à long terme. Selon un classement de US News réalisé début 2020, l’Allemagne est en 3e place en matière de stabilité économique, derrière la Suisse et le Canada. Si l’on considère maintenant la taille de l’économie du pays, cela ferait sans doute de l’Allemagne l’économie la plus stable dans laquelle investir au niveau mondial.

En tant que première économie d’Europe, la bourse allemande constitue une porte d’entrée pour investir dans l’économie du continent. Non seulement la bourse du pays est très populaire, mais la stabilité économique, les infrastructures, la main-d’œuvre qualifiée et le développement économique de l’Allemagne en font un tremplin pour les économies en développement d’Europe centrale et orientale. Par conséquent, en investissant dans des actions allemandes, vous pourriez obtenir une certaine exposition à l’ensemble du marché européen des valeurs mobilières.

Le marché allemand est assez diversifié

Le plus gros poids de l’indice S&P 500 est constitué de valeurs technologiques. En fait, les cinq premières valeurs technologiques ou GAFAM (Facebook, Amazon, Apple, Microsoft et Alphabet) représentent environ 25 % de l’indice S&P 500. Si cette situation a été très avantageuse pour les investisseurs en actions américaines au cours de la dernière décennie, elle peut également être risquée pour un portefeuille. Par exemple, tout changement de réglementation affectant ces sociétés pourrait entraîner des pertes importantes pour les investisseurs américains.

D’autre part, les actions allemandes sont plus diversifiées dans différents secteurs, ce qui rend un investissement dans un panier de valeurs plus sûr.

Les rendements sur les actions allemandes sont comparables à ceux des valeurs américaines.

L’image ci-dessous montre un graphique du S&P500 comparé à l’indice DAX 30. Comme vous pouvez le voir, les deux indices sont très corrélés et ont montré une fluctuation similaire au cours de 2020. Cela montre que les deux marchés boursiers ont eu des performances comparables, et vous pouvez donc vous attendre à gagner autant avec les actions allemandes qu’avec les marchés américains.

Comparatif Actions Allemandes VS Actions Américaines

Vous pouvez investir dans divers indices ou secteurs

Lorsque l’on parle du marché boursier allemand, la plupart des investisseurs pensent systématiquement à l’indice DAX 30 ou aux plus grandes entreprises du pays. Toutefois, il existe en Allemagne beaucoup d’entreprises intéressantes dans lesquelles vous pouvez investir. Si l’on considère les sociétés du General et du Prime Standard, vous pouvez investir dans jusqu’à 430 sociétés. Il y a également divers indices spécifiques à la technologie, tels que le TecDax, le MDax et le SDax, pour se diversifier.

La plupart des industries allemandes sont bien notées au niveau mondial grâce à un environnement réglementaire solide, ce qui rend les investissements sectoriels assez sûrs. Le risque n’est cependant jamais nul.

Les meilleures actions Allemandes

Les opportunités d'investissement sur les actions allemandes sont très nombreuses. Avec des sociétés comme Siemens, CommerZbank ou encore BMW, voici une liste des meilleures actions françaises, pour chaque action vous avez des informations sur la société comme le cours en temps réel, ses principales activités, sa capitalisation, ses actualités etc.

Comment acheter des actions Allemandes ?

En passant par un courtier vous allez avoir la possibilité d'investir sur les actions Allemandes de manière simple.  Les plateformes de trading proposent plus de 4000 actions. Sur le courtier Etoro par exemple, vous allez avoir la possibilité d'acheter des actions Allemandes avec 0% de commissions.

  1. Ouvrez un compte gratuitement sur Etoro en cliquant ici
  2. Effectuez votre premier dépôt d'un minimum de 200$
  3. Rechercher l'action de votre choix sur la plateforme de trading
  4. Choisissez le montant que vous souhaitez investir et cliquez sur Achat
71% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Conclusion

Investissez dès maintenant sur les actions allemandes grâce aux courtiers que nous vous présentons ci-dessous.

  • Plateforme de trading
  • 0% Commissions Actions
  • Trading Social

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
  • 4000 Instruments
  • 0% Commissions Actions
  • Bureaux en France

80% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
  • Plateforme complète
  • CFD et Turbos
  • Spreads bas

76% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
  • Ergonomie
  • Plus de 2200 actifs

79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
  • Le top pour le Forex

79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur

FAQ Sur les Actions Allemandes

L’économie allemande étant très importante, la plupart des courtiers proposent des actions allemandes aux investisseurs. Mais pour obtenir une exposition plus large au marché allemand, investissez dans l’indice DAX 30 par l’intermédiaire d’un ETF ou d’un fonds commun de placement. Certains ETF comme le iShares MSCI Germany Index Fund (EWG) fourniront une exposition encore plus importante (60 actions). Il est en outre possible de vendre une action allemande afin de profiter de sa baisse.

Le DAX 30 comprend les 30 premières valeurs allemandes en capitalisation boursière et est souvent utilisé pour représenter l’état de l’économie allemande dans son ensemble. Il est généralement comparé à l’indice Dow Jones aux États-Unis.

Le montant des commissions que vous payerez dépendra du courtier que vous choisirez. Certains courtiers proposent des opérations gratuites sans commissions, mais la plupart ont une tarification variable, en fonction de l’activité sur votre compte. Si vous décidez de négocier les CFD, le coût peut être moins élevé et vous pourrez même gagner plus d’argent grâce à un effet de levier important.

Les actions européennes, en général, y compris celles de l’Allemagne, sont généralement « moins chères » que les actions américaines. Elles peuvent donc présenter plus de marge de croissance. Avec la reprise économique à partir de 2021, c’est un moment opportun pour investir.

Contrairement aux valeurs technologiques des États-Unis, l’économie allemande est dominée par les industries manufacturières et les services.