Logo SnapchatSnapchat est une application de partage instantané de photographies et de vidéos téléchargeables gratuitement. Sortie pour la première fois, en septembre 2011, elle est développée par Evan Spiegel, Bobby Murphy et Franck Reginald Brown, alors étudiants à l’université de Stanford.

L’entreprise Snap Inc. entre à Wall Street, sur le New York Stock-Exchanges en mars 2017 avec une valorisation totale à hauteur de 24 milliards de dollars (pour 17 $ l’action). Aujourd’hui, son chiffre d’affaires reste majoritairement réalisé en Amérique du Nord.

À noter que l’achat d’actions n’inclut pas un droit de vote : les actionnaires n’ont aucun pouvoir dans les décisions prises par les deux codirigeants actuels.

Depuis sa naissance, Snapchat a déjà beaucoup évolué, avec l’ajout de nombreuses fonctionnalités au fil des années (les filtres, la carte Snap, les Bitmojis, les photographies en 3D, etc.) et un renouvellement du design de l’application effectué régulièrement.

Le Saviez vous ?


Plus de 750 millions de snaps sont envoyés chaque jour.

Informations clés

  • Code ISIN : US83304A1060
  • Secteur : Réseaux Sociaux
  • Indice : Dow Jones

Cours en temps Réel de l'action Snapchat

Ses principales activités

Snapchat appartient à la catégorie des réseaux sociaux qui cherche à rapprocher les personnes géographiquement éloignées, partout dans le monde. Les principales « activités » de l’entreprise se retrouvent dans les différentes fonctionnalités proposées par l’application, à savoir :

  • Pour l’utilisateur, l’envoi instantané de photos et vidéos à ses contacts, ainsi que la possibilité de poster des « Stories » visibles publiquement durant un court laps de temps. À noter que contrairement à son rival majeur, Instagram (Détenu par Facebook), il ne possède pas de fil d’actualité avec des photographies permanentes, tout reste sur le moment et s’efface automatiquement après une durée déterminée.
  • Pour les annonceurs, la possibilité d’acheter de l’espace publicitaire, qui sera diffusé sur « Discover » ou directement dans les « Stories ». Au-delà de la période de diffusion, les « Geofilters » peuvent aussi ne s’activer que dans un secteur géographique défini ; les filtres sponsorisés peuvent également accueillir un lien, pour faciliter l’acquisition de trafic et permettre à l’entreprise d’obtenir un meilleur retour sur investissement avec cette application.

Investir sur Snapchat

Si vous souhaitez prendre une position sur Snapchat il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • La concurrence
  • Le marché publicitaire
  • Les éventuels MAJ de l'application
  • La popularité de l'application
  • L'analyse graphique

Comment trader l'action Snapchat ?

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FAQ Sur l'action Snapchat

SnapChat se négociait à environ 21 dollars en août 2020, soit moins que son prix d’introduction en bourse de 24 dollars. Plus de 3 ans après son introduction en bourse en mars 2017, SnapChat n’a toujours pas réalisé de bénéfices. Les bénéfices de la société pour le deuxième trimestre 2020 ont été annoncés le 21 juillet, montrant une augmentation de 28 % des pertes, qui sont passées de 255 millions de dollars à 326 millions de dollars d’une année sur l’autre.

Les investisseurs ont été découragés par les pertes énormes subies par Snap inc. au deuxième trimestre 2020, ce qui a entraîné des ventes d’actions. Ces pertes étaient principalement dues à la baisse de la demande de publicités sur la plateforme au cours du premier semestre 2020. De plus, le directeur financier de Snap, Derek Andersen, pensait que cette demande ne se redresserait pas au troisième trimestre. Selon Andersen, les publicités au troisième trimestre ont toujours été motivées par les évènements sportifs, les sorties de films et la rentrée des classes.

Malgré la mauvaise performance du deuxième trimestre, SnapChat a bénéficié d’une augmentation de 17 % de ses revenus par rapport à l’année précédente. En outre, le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens a augmenté de 17 %, passant à 238 millions au deuxième trimestre 2019 et de 4 % au premier trimestre 2020. Les revenus du troisième trimestre 2020 ont déjà augmenté de 32 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Compte tenu de la reprise prévue des recettes publicitaires au cours du second semestre et de l’augmentation du nombre d’utilisateurs, SnapChat pourrait finalement devenir rentable dans les 3 à 5 prochaines années. Cela rend le titre intéressant à considérer pour un investissement à long terme.

L’une des améliorations les plus efficaces de SnapChat a été l’introduction des annonces dynamiques. Cela devrait inciter davantage de marques à faire de la publicité sur la plateforme. Du point de vue des utilisateurs, la fonction « Découvrir » maintient les utilisateurs plus engagés que jamais. Récemment, SnapChat a signé des accords avec Warner Music Group et Universal Music Group qui permettront aux créateurs de contenu d’ajouter de la musique à leurs vidéos.

Historiquement, Microsoft n’a pas été un propriétaire d’un grand réseau social. Pour cette raison, de nombreux experts ne pensent pas que l’acquisition de TikTok par Microsoft posera un défi important à SnapChat. De plus, SnapChat est déjà en pleine expansion, avec des millions d’utilisateurs supplémentaires chaque année, et cela devrait continuer.