Logo SnapchatSnapchat est une application de partage instantané de photographies et de vidéos téléchargeables gratuitement. Sortie pour la première fois, en septembre 2011, elle est développée par Evan Spiegel, Bobby Murphy et Franck Reginald Brown, alors étudiants à l’université de Stanford.

L’entreprise Snap Inc. entre à Wall Street, sur le New York Stock-Exchanges en mars 2017 avec une valorisation totale à hauteur de 24 milliards de dollars (pour 17 $ l’action). Aujourd’hui, son chiffre d’affaires reste majoritairement réalisé en Amérique du Nord.

À noter que l’achat d’actions n’inclut pas un droit de vote : les actionnaires n’ont aucun pouvoir dans les décisions prises par les deux codirigeants actuels.

Depuis sa naissance, Snapchat a déjà beaucoup évolué, avec l’ajout de nombreuses fonctionnalités au fil des années (les filtres, la carte Snap, les Bitmojis, les photographies en 3D, etc.) et un renouvellement du design de l’application effectué régulièrement.

Le Saviez vous ?


Plus de 750 millions de snaps sont envoyés chaque jour.

Informations clés

  • Code ISIN : US83304A1060
  • Secteur : Réseaux Sociaux
  • Indice : Dow Jones

Cours en temps Réel de l'action Snapchat

Ses principales activités

Snapchat appartient à la catégorie des réseaux sociaux qui cherche à rapprocher les personnes géographiquement éloignées, partout dans le monde. Les principales « activités » de l’entreprise se retrouvent dans les différentes fonctionnalités proposées par l’application, à savoir :

  • Pour l’utilisateur, l’envoi instantané de photos et vidéos à ses contacts, ainsi que la possibilité de poster des « Stories » visibles publiquement durant un court laps de temps. À noter que contrairement à son rival majeur, Instagram (Détenu par Facebook), il ne possède pas de fil d’actualité avec des photographies permanentes, tout reste sur le moment et s’efface automatiquement après une durée déterminée.
  • Pour les annonceurs, la possibilité d’acheter de l’espace publicitaire, qui sera diffusé sur « Discover » ou directement dans les « Stories ». Au-delà de la période de diffusion, les « Geofilters » peuvent aussi ne s’activer que dans un secteur géographique défini ; les filtres sponsorisés peuvent également accueillir un lien, pour faciliter l’acquisition de trafic et permettre à l’entreprise d’obtenir un meilleur retour sur investissement avec cette application.

Investir sur Snapchat

Si vous souhaitez prendre une position sur Snapchat il vous faudra surveiller ces paramètres :

  • La concurrence
  • Le marché publicitaire
  • Les éventuels MAJ de l'application
  • La popularité de l'application
  • L'analyse graphique

Comment trader l'action Snapchat ?

Avec les CFD vous allez pouvoir acheter/vendre dès aujourd'hui l'action Snapchat très facilement. Vous pouvez essayer le mode démo gratuitement !

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vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.