Actions Americaines

Première puissance économique et premier marché boursier mondial, nombreux sont les boursicoteurs à vouloir investir sur les actions américaines. La capitalisation boursière des actions cotées aux états unis sont d'environ 50% de la totalité mondiale, soit plus de 30 000 milliards de dollars.

Les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) dépassent les 5000 milliards de capitalisation, soit plus de 2,5 fois la totalité de la capitalisation du CAC 40...

Les 3 principaux indices américains sont le Dow Jones, le S&P 500 ainsi que le Nasdaq. L'épidémie de Covid-19 a propulsé les actions cotées au Nasdaq (valeurs technologiques) à des niveaux jamais atteints auparavant (Gain de 40% sur l'année 2020).

Pourquoi investir sur les actions américaines ?

Partout dans le monde, les actions américaines marquent souvent l’actualité dans les plateformes d’information financière au détriment des autres marchés. Cette domination des valeurs cotées à New York n’est pas fortuite. Il y a plusieurs bonnes raisons d’investir dans les actions américaines, et c’est pourquoi les investisseurs les suivent.

Les marchés boursiers américains surperforment les marchés mondiaux

Au cours des cinq dernières années, et même de la dernière décennie, les actions américaines ont surpassé les marchés boursiers mondiaux et émergents. Cela contraste avec la croyance selon laquelle les marchés émergents se développent plus rapidement et peuvent offrir de meilleurs rendements. Pour évaluer leurs performances, nous avons comparé différents ETF au cours des 5 dernières années :

  • Vanguard Total Stock Market Index Fund (VTI) - le fonds suit les actions de grandes, moyennes et petites capitalisations aux États-Unis. En 5 ans, il a gagné plus de 70 %.
  • Vanguard Total International Stock ETF (VXUS) - suit les performances d’actions non américaines dans des pays développés et émergents. En 5 ans, il a gagné un peu plus de 20 %.
  • Vanguard FTSE Emerging Markets All Cap Index (VEE) - suit des actions de marchés émergents. Il s’est apprécié d’un peu plus de 35 % au cours des cinq dernières années.

Il ressort clairement de ces chiffres que les actions américaines ont été bien plus performantes. Toutefois, certains pourraient faire valoir que, historiquement, les performances ont été cycliques, les actions américaines ayant surperformé les autres marchés pendant plusieurs années avant d’être dépassées par les actions internationales. Bien que cela soit vrai, bon nombre d’experts pensent que les actions américaines continueront à les surperformer pendant encore plusieurs années.

Les marchés boursiers américains sont stables

Les marchés financiers aux États-Unis ont une longue histoire qui remonte au XVIIIe siècle, avec la création de la Bourse de New York. Depuis lors, le secteur s’est développé. Une réglementation et une surveillance strictes ont été mises en place pour superviser les opérations.

Ces facteurs rendent les marchés américains plus sûrs par rapport à certains marchés, notamment dans les économies en développement. Bien que ces dernières puissent offrir des performances plus élevées, ce sont des marchés relativement volatils.

Les actions américaines sont très dynamiques

Au cours des deux dernières décennies, l’industrie la plus attrayante a été la technologie. C’est dans ce secteur que nous avons observé des entreprises dépasser pour la première fois la capitalisation de 1 000 milliards de dollars. Ce qui est curieux, c’est que toutes ces grandes entreprises technologiques sont basées aux États-Unis.

Outre les grandes entreprises technologiques, plusieurs autres entreprises innovantes ont été cotées sur les marchés américains, comme Uber, Spotify ou Netflix. Même des sociétés chinoises comme Alibaba se sont lancées sur les marchés américains.

C’est ce dynamisme qui fait la réputation des actions américaines auprès des investisseurs du monde entier.

Une bonne liquidité dans les bourses américaines

Les plus grandes places boursières du monde en matière de capitalisation boursière sont le NYSE et le Nasdaq. La capitalisation boursière combinée de ces bourses est supérieure à celle des huit bourses suivantes dans le monde. Cela prouve simplement que les actions américaines sont très demandées et cela augmente la liquidité, ce qui garantit une meilleure exécution des ordres pour les investisseurs.

Coûts de transaction réduits

Investir dans des actions de marchés émergents coûtera presque toujours plus cher en commissions. Vous pouvez donc réduire en achetant les actions américaines. En outre, de plus en plus de courtiers comme Etoro offrent la négociation gratuite sur celles-ci.

Les meilleures actions américaines

Les opportunités d'investissement sur les actions américaines sont très nombreuses. Avec des sociétés comme Apple, Amazon ou encore Tesla, voici une liste des meilleures actions américaines, pour chaque action vous avez des informations sur la société comme le cours en temps réel, ses principales activités, sa capitalisation etc.

Logo Apple Logo Amazon Logo Google Logo FaceBook
Apple
Amazon
Google
Facebook

Comment acheter des actions américaines ?

En passant par un courtier vous allez avoir la possibilité d'investir sur les actions américaines de manière simple.  Les plateformes de trading proposent plus de 4000 actions. Sur le courtier Etoro par exemple, vous allez avoir la possibilité d'acheter des actions américaines avec 0% de commissions.

  1. Ouvrez un compte gratuitement sur Etoro en cliquant ici
  2. Effectuez votre premier dépôt d'un minimum de 200$
  3. Rechercher l'action de votre choix sur la plateforme de trading
  4. Choisissez le montant que vous souhaitez investir et cliquez sur Achat
71% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Conclusion

Investissez dès maintenant sur les actions américaines grâce aux courtiers que nous vous présentons ci-dessous.

  • Plateforme de trading
  • 0% Commissions Actions
  • Trading Social

71% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
  • Plateforme complète
  • CFD et Turbos
  • Spreads bas

76% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
  • Ergonomie
  • Plus de 2200 actifs

79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
  • Le top pour le Forex

79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur

FAQ Sur les Actions Américaines

Investir dans des indices boursiers tels que le S&P 500 et le Dow Jones vous donnera une exposition à de nombreuses actions américaines. L’indice Russell 3000 offre aussi une bonne exposition, tandis que les ETF tels que le Vanguard Total Stock Market Index Fund (VTI) comprennent pratiquement toutes les actions américaines.

Les valeurs technologiques, et en particulier celles qui concernent les logiciels, ont connu les plus fortes progressions au cours de la dernière décennie. De plus, la demande du secteur ne fera qu’augmenter à l’avenir, de sorte que les valeurs technologiques pourraient continuer à marquer de la croissance et donc plus de profits pour les investisseurs !

Oui, plusieurs courtiers en ligne permettent aux investisseurs d’acheter des actions sans payer de commission. Des applications comme Robinhood et des courtiers comme E-Trade et TD Ameritrade sont disponibles pour les investisseurs. eToro fait partie des courtiers les plus flexibles, permettant d’acheter réellement des actions ou leurs CFD.

Vous devrez vous inscrire auprès d’un courtier qui vous permettra d’acheter les actions. Il existe plusieurs de ces courtiers en ligne, dont certains ne facturent pas de commission.